Citations sur Le meilleur des mondes (632)

La simple allusion à la maladie ou aux blessures était, pour lui, chose non seulement épouvantable, mais proprement repoussante et plutôt dégoûtante. Comme la saleté, la difformité, ou la vieillesse.
Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul. On est traité abominablement.
Il lui sembla que son coeur avait disparu, laissant un trou. Il était vide.
Ne remettez jamais à demain le plaisir que vous pouvez prendre aujourd'hui.
Les mots peuvent ressembler aux rayons X : si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi.
C'est une belle chose de penser que nous pouvons continuer à être utiles socialement, même après notre mort. Pour faire pousser les plantes.
Quand les gens se montrent pleins de soupçon à votre égard, on se met à être soupçonneux envers eux.
Il ne suffit pas que les formules soient bonnes ; ce qu'on en fait devrait aussi être bon.
Avez-vous jamais éprouvé, demanda-t-il, la sensation d'avoir en vous quelque chose qui n'attend, pour sortir, que l'occasion que vous lui en donnerez ?
Pour gouverner, il s'agit de siéger, et non pas d'assiéger. On gouverne avec le cerveau et avec les fesses, jamais avec les poings.