Depuis 17 ans, le jeune Jin subit la pression de son père et garde en mémoire toutes ses choses qu'il a dû faire pour sa propre survie. Il a permis à son père de tuer de nombreuses femmes, et c'est une chose qu'il ne finit par ne plus supporter.
Ce deuxième volume nous permet de suivre l'évolution de Jin qui va devenir au fur et à mesure, une nouvelle personne. Il va perdre confiance en lui à de nombreux moments. Les différents changements d'état d'esprit sont particulièrement intéressants dans ce volume.
L'amitié va permettre à Jin de lutter contre la solitude face à ses démons. le développement des personnages secondaires comme du personnage principal est très intéressant. La détresse du personnage est de plus en plus évoquée dans ce volume, et la rébellion de Jin ne fait que commencer. Pour le moment, Bâtard est donc un très bon début de divertissement. Cependant, on sent, aussi bien au niveau des protagonistes que des rebondissements, que le titre peut encore gagner en intérêt et en ambition ! Au vu la réputation de la série, j'espère bien la voir tenir ses promesses.
Un vrai thriller psychologique ce manga.
Jin se rebelle complétement face à son père, qui avait, jusque là, et qui a encore? une emprise psychologique sur lui. Si bien que ce père sent que son fils lui échappe, et il nous fait complétement flipper. Bien joué de la par de l'auteur, la tension et le suspense sont définitivement présent.
Jin se rebelle aussi dans son entourage de bourreau, il faut comprendre qu'il est, sans cesse chahuté par des camarades, et cela va bien au delà du chahut a dire vrai...
A travers cela, l'auteur dénonce les scènes d'humiliation et la méchanceté en regard de l'effet "de groupe" à l'école.
On comprend bien que tout ces efforts sont fait pour un seul et unique but, protéger son amie des idées malsaines de son machiavélique de père.
Malgré l'ambiance bien glauque, l'humour est cependant présent, dans les scènes entre Jin et Gyeon, se qui détend un peu l'atmosphère.
Un manga très réussi.
Le premier volume de Bâtard a été une agréable surprise. Un thriller psychologique sans concession sur une confrontation père/fils des plus tendues et angoissantes. Une ambiance anxiogène et des personnages bien écrits, le premier volume de Bâtard promet un thriller palpitant et redoutable.

Qu'en est -il de ce second volume ? Si la tension est toujours bien présente avec quelques rebondissements et l'apparition d'un nouvel esprit torturé qui risque d'avoir une belle incidence sur l'intrigue, force est de reconnaître que ce second opus privilégie un autre aspect de Bâtard, à savoir l'émancipation de Jin, le fils fragile , complice malgré lui des crimes de son père.

Au delà du thriller, ce manhwa nous conte aussi l'émancipation d'un adolescent qui se rebelle contre un milieu, une situation qu'il a subit jusqu'à maintenant. Cette révolte est naît d'une rencontre, celle avec la douce Gyeon, future victime pour le père, véritable amour pour le fils... Ce tome se concentre essentiellement sur le développement des relations entre ses personnages : Jin, le fils brisé qui retrouve espoir , Gyeon, la jeune fille opiniâtre issue d'un milieu pauvre et Jae-Hyok, la brute, fils d'un puissant industriel qui a pris discrètement Jin sous son aile. Ce trio de personnages est au premier plan dans ce second volume avec des moments de légèretés comme une virée entre amis, les premiers émois pour Jin joliment oniriques mais aussi des passages plus contrastés, notamment du côté de Jae-Hyok tiraillé entre son rôle de brute ou son rôle d'ami. Un personnage intéressant dans le devenir de Jin puisque c'est lui qui lui apporte une certaine force, bon gré, mal gré. Bien qu'elle soit l'incarnation de la bonté et que son rôle soit celui de la fille à sauver ou à aimer, Gyeon demeure un personnage intéressant avec un caractère bien trempé issue de son milieu pauvre. C'est vraiment le rayon du soleil qui apporte un peu de lumière dans ce titre.

Mais c'est du côté de Jin que les choses progressent puisque le fils rentre ouvertement en conflit avec son père. La guerre est déclarée avec un Jin qui s'échappe de la cellule ( au sens strict) familiale... La tension montre d'un cran, encore plus avec l'apparition de nouveaux meurtres. Les dialogues entre le père et le fils sont aiguisés. le dessinateur, Mr. Youngchan HWAN par ses jeux d'ombres rend la figure du père toujours aussi menaçante. Un visage noyé dans l'ombre sur lequel se détache un sourire des plus sadiques. Rien qu'à voir cet antagoniste, nous avons l'impression que le danger est toujours imminent. Côté dessin, le trait de Hwan est toujours aussi ciselé avec peut-être davantage d'humour autour expressions, notamment du côté de notre héroïne Gyeon. Il faut bien avouer que la colorisation reste très homogène et cela peut parfois donner un petit côté monotone. Mais il n'en reste pas moins que Bâtard reste fidèle à un style graphique très ténébreux dans lequel l'ombre est une reine.

Bien que les auteurs se concentre davantage sur le quotidien de Jin et ses relations avec les autres personnages, l'aspect thriller n'est bien évidemment pas oublié dans ce second volume qui déterre la hache de guerre. L'arrivée d'un nouveau personnage promet des situations encore plus épineuses par la suite.

Un second tome qui s'aligne parfaitement dans la continuité du premier volume. La confrontation père./fils franchit un nouveau palier mais c'est surtout les relations de notre héros avec ses camarades du lycée qui sont surtout développées. Bâtard n'est pas juste un thriller psychologique, c'est aussi et à sa manière un récit d'apprentissage sur un lycéen brisé qui décide de s'en sortir....
Batard est un thriller psychologique basé sur la disparition de femmes dans un quartier huppé et sur une relation père / fils compliquée.

Difficile d'en dire plus sans spoil ce qui se passe dès le début mais qu'il est intéressant de découvrir par soit même sans être spoil par une critique ou même pas le résumé de l'éditeur...

Le dessin reste très sombre, s'il est en couleur, on a presque l'impression d'avoir affaire à des nuances de gris.

Pour ce qui est de l'édition, Ki-oon propose de très beaux gros pavés mais il est tout à fait possible, voir mieux, de lire le webtoon dans son matériaux de base en ligne.
Ce manga est une pépite je l'apprécie énormément. Les dessins sont fabuleux et l'histoire est sombre et intéressante.
Chaque personnage est attachant et surprenant.
Il y a des rebondissements et un vrai fond profond qu'on a tres envie de connaître au fil des tomes vivement le 3 eme tome il me tarde de la découvrir.
Nous retrouvons donc le jeune Jin dans sa quête de justice et de vengeance, il est plus motivé que jamais pour protéger et sauver la fille qu'il aime des griffes de son psychopathe de père. Et pour ça, il est prêt à tout !

Mais si un autre meurtrier rejoignais la partie et qu'une amitié s'effritait, comment ça se passerait ? C'est ce qu'on va commencer à découvrir dans ce tome. On peut dire que Gyeon Yun et Jin se sont bien trouvés, ils attirent tout les deux sans le vouloir des personnages plus étranges les uns que les autres.

Cependant, même à force de volonté et d'entraînement, Jin aura bien du mal à vaincre ses démons ! Entre trahison, amour et suspens, ce nouveau tome nous plonge encore plus profondément dans la réflexion. Pourquoi faire apparaître ce nouveau meurtrier ? Que prépare le père de Jin ? Que cache le côté le plus sombre de Jin ? L'amitié est-elle aussi éphémère qu'il n'y paraît ?

C'est avec toutes ses réflexions en tête que j'ai dévoré ce deuxième tome ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette intrigue aletante et pesante ! le côté psychologique des personnages est toujours aussi bien exprimé et travaillé on ressent toutes leurs détresses et/ou fureurs et on se demande finalement qui est le plus fou dans cette histoire.

Qui en ressortira vainqueur, la folie ? Ou l'amour ? À moins qu'un mal encore mystérieux prennent le dessus sur cette bataille
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dévoré ce second tome où l'on retrouve Jin toujours en proie à beaucoup de questionnement.
Il continue sa vie de lycéen, il essaie de s'intégrer, de se faire des amis, de s'affirmer face à son père et surtout de protéger sa camarade de classe.

Ce tome est très touchant selon moi car Jin découvre la vie, le fait d'être amoureux sans pouvoir en parler à quiconque. Il va aller de déconvenue en déconvenue mais il ne lâche rien et sa force de caractère commence à se faire sentir de plus en plus.

Son père est plus en retrait dans ce tome et cela me donne d'autant plus envie de lire les tomes suivants pour connaître l'évolution.
Hier soir c'était soirée frissons. Avec des surprises, des moments de vie, des moments qui nous font tomber dans la peur et l'angoisse, des visages qui changent d'expression d'un coup et Jin qui grandit et se pose des questions.
Toujours aussi prenant et diabolique.

C'est cette fois-ci le père de Jin qui fait la couverture, on ne voit d'ailleurs pas tout de suite que Jin est dans son ombre.

Jin grandit, Jin a ses premiers amis, Jin se sent tomber amoureux. Jin fait son possible mais ne sait pas comment protéger Gyeon.
Son corps grandit et réagit aussi. Les réseaux sociaux restent une mine d'informations où il peut poser ses questions.

Son père le voit changer, et son emprise est toujours très présente. A travers le passé de Jin, on voit cette ambiguïté, cette relation qui a toujours été dangereuse, mais il se retrouve coincer face à certaines questions, et personne ne comprend pourquoi il est ainsi avec son père, surtout pas Gyeon.
Son père lui fait aussi la remarque qu'est-ce qu'il fera sans lui ? Effectivement, Jin va se rendre de plus en plus compte qu'à part le risque de complicité, il vit également dans une position plutôt privilégié.

Il est toujours tendre et charmant de voir certains moments, mais à d'autres, notre sang se glace, pas seulement avec le père de Jin, mais également rien que ces jeunes gens qui croient que jouer du poing, montrer sa force, c'est ce qui compte.

Attention, le danger peut surgir à tout moment, nous prendre dans son étau, nous angoisser, et même nous faire sursauter.
Jin se pose également des questions sur certains points qui ne semblent pas coller et se livre par moment à un jeu dangereux avec son père.
Il réfléchit aussi comment protéger Gyeon, comment faire que son père ne s'intéresse plus de trop près à elle.

Il permet également de réfléchir sur la société, le poids de celle-ci, les règles, etc.

Les expressions des visages changent par moment du tout au tout, ça aussi c'est totalement glaçant et terrifiant.
Le tome 3 m'attend sagement, pour une autre soirée frissons.

J'adore toujours autant le toucher de la couverture, tout doux, le titre en relief.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
☼ Mon avis ☼

Dans un premier temps, je voulais remercier Kioon pour l'envoi de ce second volume.
Je suis tellement contente de pouvoir vous donner mon avis sur ce tome aussi rapidement.
Le premier tome de " bâtard " nous à montrer une ambiance malsaine à cause de la relation entre Jin et son père.
Depuis 17 ans, il subit la pression de son père et garde en mémoire toutes ses choses qu'il a dû faire pour sa propre survit.
Depuis toutes ces années, il a permis à son père de tuer de nombreuses femmes et ce n'est plus possible pour lui de continuer à agir ainsi.
Dans ce deuxième volume, on va suivre l'évolution de Jin qui va devenir au fur et à mesure, une nouvelle personne.
Parfois, il va perdre confiance en lui et a d'autres moment, il va être déterminé.
On va voir ses différents changement d'état d'esprit dans ce tome et j'ai trouvé ça très intéressant.
Grâce à ses nouveaux amis, il ne sera plus seul pour affronter ses démons, même s'ils ne sont pas au courant, leur présence sera d'une grande utilité pour Jin et c'est le plus important.
J'ai adoré ce tome car il développe de plus en plus les personnages secondaires mais également le personnage principal.
Jin commence à être capable de s'opposer contre les ordres de son père, il devient une autre personne et ça fait du bien de voir qu'il suffit d'être bien entouré pour pouvoir agir différemment.
Même si j'ai adoré ce tome, il y a une grande différence entre lire des épisodes sur l'application webtoon et lire l'intégralité d'un tome.
On va dire cas chaque épisode, il y avait une certaine attente et beaucoup de suspens, chose qu'on perd très rapidement avec la lecture d'un livre en version papier.
Pour conclure, j'ai trouvé cette deuxième lecture très intéressante et pesante.
Le côté psychologique des personnages est bien traité, on ressens parfaitement la détresse de Jin face à son père.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire qui est vraiment bien maitrisée, plus qu'à attendre la sortie du troisième volume.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Le deuxième tome de "Bâtard" aux éditions @ki_oon_editions se lit tout aussi rapidement que le premier malgré son épaisseur. le scénario ne souffre d'aucun temps mort. le personnage principal, avec sa bouille ronde plutôt mignonne qui s'accorde bien avec celle de la jeune fille dont il est tombé amoureux, se montre sensible et surprenant. Il alterne entre pleurs, émotivité et accès de violence, mais c'est à chaque fois crédible. La présence de Jae-Hyeok, petite brute charismatique qui le prend sous son aile mais ne veut pas qu'on les voie traîner ensemble, ajoute un plus au scénario. Si l'idée du fils à la fois complice malgré lui et adversaire d'un père psychopathe pouvait paraître toute simple, ce manhwa parvient à ne jamais lasser, à approfondir la psychologie de ses principaux protagonistes et à multiplier les rebondissements. Les dessins sont à l'avenant avec une très légère colorisation quand il le faut. Il va falloir attendre la fin du mois d'août pour le troisième volume... ça va être long.

Lien : https://www.instagram.com/fo..