Bâtard tome 2 sur 5
Editions Ki-oon (06/05/2021)
4.34/5   101 notes
Mon père est un tueur... et je suis son complice.
Malgré tous ses efforts pour cacher l'identité de Gyeon, Jin n'a pas réussi à empêcher son père de trouver des informations sur la jeune fille... Mais alors que le meurtrier attend patiemment que sa cible rentre chez elle, l'adolescent parvient à détourner son attention et à éviter le drame de justesse !
Tout en prétendant être le parfait complice afin de ne pas éveiller les soupçons de l'homme qui l'a ... >Voir plus
Que lire après Bâtard, tome 2Voir plus

Hirohisa Sato

4.12★ (303)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Depuis 17 ans, le jeune Jin subit la pression de son père et garde en mémoire toutes ses choses qu'il a dû faire pour sa propre survie. Il a permis à son père de tuer de nombreuses femmes, et c'est une chose qu'il ne finit par ne plus supporter.
Ce deuxième volume nous permet de suivre l'évolution de Jin qui va devenir au fur et à mesure, une nouvelle personne. Il va perdre confiance en lui à de nombreux moments. Les différents changements d'état d'esprit sont particulièrement intéressants dans ce volume.
L'amitié va permettre à Jin de lutter contre la solitude face à ses démons. le développement des personnages secondaires comme du personnage principal est très intéressant. La détresse du personnage est de plus en plus évoquée dans ce volume, et la rébellion de Jin ne fait que commencer. Pour le moment, Bâtard est donc un très bon début de divertissement. Cependant, on sent, aussi bien au niveau des protagonistes que des rebondissements, que le titre peut encore gagner en intérêt et en ambition ! Au vu la réputation de la série, j'espère bien la voir tenir ses promesses.
Le premier volume de Bâtard a été une agréable surprise. Un thriller psychologique sans concession sur une confrontation père/fils des plus tendues et angoissantes. Une ambiance anxiogène et des personnages bien écrits, le premier volume de Bâtard promet un thriller palpitant et redoutable.

Qu'en est -il de ce second volume ? Si la tension est toujours bien présente avec quelques rebondissements et l'apparition d'un nouvel esprit torturé qui risque d'avoir une belle incidence sur l'intrigue, force est de reconnaître que ce second opus privilégie un autre aspect de Bâtard, à savoir l'émancipation de Jin, le fils fragile , complice malgré lui des crimes de son père.

Au delà du thriller, ce manhwa nous conte aussi l'émancipation d'un adolescent qui se rebelle contre un milieu, une situation qu'il a subit jusqu'à maintenant. Cette révolte est naît d'une rencontre, celle avec la douce Gyeon, future victime pour le père, véritable amour pour le fils... Ce tome se concentre essentiellement sur le développement des relations entre ses personnages : Jin, le fils brisé qui retrouve espoir , Gyeon, la jeune fille opiniâtre issue d'un milieu pauvre et Jae-Hyok, la brute, fils d'un puissant industriel qui a pris discrètement Jin sous son aile. Ce trio de personnages est au premier plan dans ce second volume avec des moments de légèretés comme une virée entre amis, les premiers émois pour Jin joliment oniriques mais aussi des passages plus contrastés, notamment du côté de Jae-Hyok tiraillé entre son rôle de brute ou son rôle d'ami. Un personnage intéressant dans le devenir de Jin puisque c'est lui qui lui apporte une certaine force, bon gré, mal gré. Bien qu'elle soit l'incarnation de la bonté et que son rôle soit celui de la fille à sauver ou à aimer, Gyeon demeure un personnage intéressant avec un caractère bien trempé issue de son milieu pauvre. C'est vraiment le rayon du soleil qui apporte un peu de lumière dans ce titre.

Mais c'est du côté de Jin que les choses progressent puisque le fils rentre ouvertement en conflit avec son père. La guerre est déclarée avec un Jin qui s'échappe de la cellule ( au sens strict) familiale... La tension montre d'un cran, encore plus avec l'apparition de nouveaux meurtres. Les dialogues entre le père et le fils sont aiguisés. le dessinateur, Mr. Youngchan HWAN par ses jeux d'ombres rend la figure du père toujours aussi menaçante. Un visage noyé dans l'ombre sur lequel se détache un sourire des plus sadiques. Rien qu'à voir cet antagoniste, nous avons l'impression que le danger est toujours imminent. Côté dessin, le trait de Hwan est toujours aussi ciselé avec peut-être davantage d'humour autour expressions, notamment du côté de notre héroïne Gyeon. Il faut bien avouer que la colorisation reste très homogène et cela peut parfois donner un petit côté monotone. Mais il n'en reste pas moins que Bâtard reste fidèle à un style graphique très ténébreux dans lequel l'ombre est une reine.

Bien que les auteurs se concentre davantage sur le quotidien de Jin et ses relations avec les autres personnages, l'aspect thriller n'est bien évidemment pas oublié dans ce second volume qui déterre la hache de guerre. L'arrivée d'un nouveau personnage promet des situations encore plus épineuses par la suite.

Un second tome qui s'aligne parfaitement dans la continuité du premier volume. La confrontation père./fils franchit un nouveau palier mais c'est surtout les relations de notre héros avec ses camarades du lycée qui sont surtout développées. Bâtard n'est pas juste un thriller psychologique, c'est aussi et à sa manière un récit d'apprentissage sur un lycéen brisé qui décide de s'en sortir....
Un vrai thriller psychologique ce manga.
Jin se rebelle complétement face à son père, qui avait, jusque là, et qui a encore? une emprise psychologique sur lui. Si bien que ce père sent que son fils lui échappe, et il nous fait complétement flipper. Bien joué de la par de l'auteur, la tension et le suspense sont définitivement présent.
Jin se rebelle aussi dans son entourage de bourreau, il faut comprendre qu'il est, sans cesse chahuté par des camarades, et cela va bien au delà du chahut a dire vrai...
A travers cela, l'auteur dénonce les scènes d'humiliation et la méchanceté en regard de l'effet "de groupe" à l'école.
On comprend bien que tout ces efforts sont fait pour un seul et unique but, protéger son amie des idées malsaines de son machiavélique de père.
Malgré l'ambiance bien glauque, l'humour est cependant présent, dans les scènes entre Jin et Gyeon, se qui détend un peu l'atmosphère.
Un manga très réussi.
Le premier tome a été un énorme coup de coeur et j'avais vraiment hâte de découvrir le second tome. J'étais tellement impatiente de découvrir la suite de cette histoire que je trouve absolument dingue. Et bien je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue! Cette suite était à la hauteur du premier tome. C'était tout aussi génial et ça confirme clairement mon coup de coeur. Je vais prendre un plaisir monstre à dévorer chaque tome les uns après les autres dès leurs sorties. C'est tellement prenant et addictif et puis surtout je me demande comment va évoluer l'histoire!

Dans ce second tome, on retrouve Jin, qui malgré tous les efforts du monde pour cacher l'identité de Gyeon, a échoué. Son père a réussi à retrouver les informations concernant la jeune fille. Alors qu'il attend bien sagement que Gyeon rentre chez elle pour pouvoir enfin s'attaquer à elle, le jeune adolescent réussi à détourner son attention et évite le drame par la même occasion. Tout en continuant de jouer le complice parfait et bien sous tout rapport, Jin se rapproche petit à petit de sa camarade de classe ainsi que de Jae-Hyeok, la brute du lycée qui n'est nul autre que le fils du principal concurrent du père de Jin… Son but est donc de devenir plus fort et préparer un plan d'attaque pour protéger Gyeon. Mais pendant combien de temps arrivera t-il à cacher son double jeu?

Comme je le dis plus haut, ce second tome est clairement à la hauteur du premier. On avance doucement mais sûrement dans l'histoire. On fait pas mal de découvertes. D'ailleurs, une révélation en particulier m'a vraiment laissé sur le cul. Je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler mais si je peux dire une chose c'est que le monde est vraiment peuplé de psychopathes! le père de Jin est toujours aussi manipulateur et vicieux. C'est limite il me fait peur à travers les pages. Son sourire horriblement sadique là me fait froid dans le dos. Vraiment cet homme est affreusement horrible!

Ce second tome est tout aussi sanglant que le premier. Pas de répit pour les psychopathes! La confrontation père/fils prend une autre tournure. Jin doit jouer double jeu pour protéger son ami et ce n'est pas de tout repos. Il doit continuer à jouer le parfait petit complice et en même temps tout faire pour qu'il n'atteigne pas Gyeon. D'ailleurs la relation entre les deux adolescents évolue petit à petit. Je les trouve adorable ensemble et Gyeon me fait tellement rire avec ses réactions par moment! Jin est vraiment un personnage qui me touche énormément. La vie ne l'a pas épargné, surtout quand on a un père comme lui. Il essaye tant bien que mal de s'en sortir, de protéger ses amis et en même temps d'essayer de nuire à son père.

Ce thriller psychologique est toujours aussi génial à lire. On ne voit pas les pages défiler, on est pris dans l'histoire et c'est impossible d'en ressortir avant d'avoir tourner la dernière page. L'histoire avance petit à petit, on a des retournements de situations complètement inattendu. On veut tellement savoir comment cette histoire va avancer, ce qui va se passer par la suite, si Jin va vraiment réussir à contrer son père et sauver Gyeon. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Voici donc le tome 2 de la série Bâtard dans lequel je me suis plongée avec une délectation sadique... Encore merci à mon instamie chérie @les_chroniques_de_sultanne qui m'a initié !
On retrouve Jin, notre adolescent de 17 ans en pleine tourmente. Pour rappel, son père est un psychopathe tueur en série et il se sert de lui pour attirer ses proies. C'était plus simple lorsqu'il était petit, les jeunes demoiselles tombaient sous le charme de ce père élevant seul son enfant. Mais voilà Jin grandit et il est tombé amoureux de Gyeon, la prochaine proie de son père. Dans cet opus, beaucoup plus mystérieux mais tout aussi sombre, un nouveau meurtrier se fait jour (je ne peux en dire plus mais quelle originalité !) ce qui trouble les dessins du père...
Jin s'entraîne pour se rendre plus fort, il essaie aussi de comprendre ses sentiments amoureux, ce que son corps d'adolescent en émoi lui transmet. Gyeon, issue d'un milieu populaire voire pauvre s'occupe de son grand père sénile et Jin, lui gosse de riche qui navigue entre trahison et amour, deviennent de plus en plus proche. Jin vendra t il son âme au diable pour protéger Gyeon ?
Nan mais le To be continued de la dernière page m'a affligé ! Faut que j'attendes août pour le tome 3... j'vais crever d'impatience d'ici là !!!
Vivement !

critiques presse (2)
ActuaBD
30 juillet 2021
Indéniablement, la série de Carnby Kim et du dessinateur Youngchan Hwang n’a pas fini de nous surprendre ! Un savant mélange entre introspection juvénile, syndrome du héros et psychopathie machiavélique qui étend sa toile de page en page, selon un schéma graphique aux teintes glauques et aux traits faciaux exorbités par la folie démentielle.
MangaNews
27 mai 2021
Plongez dans un thriller psychologique sans concession ! De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d’une intrigue déroulée de main de maître.
Les petits vauriens qui n’écoutent pas ce que leurs parents ou les autres adultes leur disent ne sont que des bâtards !
« Les petits vauriens qui n'écoutent pas... ce que leurs parents ou les autres adultes leur disent... ne sont que des bâtards ! »
Les gens ne changent pas facilement...qu'ils le veuillent... ou non !
L’obsession du statut social et celle d’avoir une bonne réputation ce sont les faiblesses de mon père.

Video de Youngchan Hwang (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Youngchan Hwang
Sweet Home – sortie du tome 1 le 5 mai 2022 (Carnby KIM, Youngchan HWANG, thriller, 15 euros, série en 12 tomes)
Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l'extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même... Quand sa famille disparaît dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d'économies ?
Il déménage dans un vieil immeuble pour faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Une fois à sec, c'est décidé, il mettra fin à ses jours... Il compte bien reprendre son quotidien coupé du monde, quand sa jolie voisine tambourine à sa porte comme une furie. Effaré, Hyeon-Su assiste à sa transformation en monstre assoiffé de sang ! Et elle n'est pas la seule... À travers le pays, c'est une véritable épidémie ! Les habitants survivants se barricadent dans l'immeuble, entouré d'effroyables créatures. Certaines rôdent même dans les couloirs... Au coeur de cette situation extrême, l'instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. le voilà prêt à tout pour ne pas se faire tuer et, surtout, pour garder son humanité !