Un vrai thriller psychologique ce manga.
Jin se rebelle complétement face à son père, qui avait, jusque là, et qui a encore? une emprise psychologique sur lui. Si bien que ce père sent que son fils lui échappe, et il nous fait complétement flipper. Bien joué de la par de l'auteur, la tension et le suspense sont définitivement présent.
Jin se rebelle aussi dans son entourage de bourreau, il faut comprendre qu'il est, sans cesse chahuté par des camarades, et cela va bien au delà du chahut a dire vrai...
A travers cela, l'auteur dénonce les scènes d'humiliation et la méchanceté en regard de l'effet "de groupe" à l'école.
On comprend bien que tout ces efforts sont fait pour un seul et unique but, protéger son amie des idées malsaines de son machiavélique de père.
Malgré l'ambiance bien glauque, l'humour est cependant présent, dans les scènes entre Jin et Gyeon, se qui détend un peu l'atmosphère.
Un manga très réussi.
Le premier volume de Bâtard a été une agréable surprise. Un thriller psychologique sans concession sur une confrontation père/fils des plus tendues et angoissantes. Une ambiance anxiogène et des personnages bien écrits, le premier volume de Bâtard promet un thriller palpitant et redoutable.

Qu'en est -il de ce second volume ? Si la tension est toujours bien présente avec quelques rebondissements et l'apparition d'un nouvel esprit torturé qui risque d'avoir une belle incidence sur l'intrigue, force est de reconnaître que ce second opus privilégie un autre aspect de Bâtard, à savoir l'émancipation de Jin, le fils fragile , complice malgré lui des crimes de son père.

Au delà du thriller, ce manhwa nous conte aussi l'émancipation d'un adolescent qui se rebelle contre un milieu, une situation qu'il a subit jusqu'à maintenant. Cette révolte est naît d'une rencontre, celle avec la douce Gyeon, future victime pour le père, véritable amour pour le fils... Ce tome se concentre essentiellement sur le développement des relations entre ses personnages : Jin, le fils brisé qui retrouve espoir , Gyeon, la jeune fille opiniâtre issue d'un milieu pauvre et Jae-Hyok, la brute, fils d'un puissant industriel qui a pris discrètement Jin sous son aile. Ce trio de personnages est au premier plan dans ce second volume avec des moments de légèretés comme une virée entre amis, les premiers émois pour Jin joliment oniriques mais aussi des passages plus contrastés, notamment du côté de Jae-Hyok tiraillé entre son rôle de brute ou son rôle d'ami. Un personnage intéressant dans le devenir de Jin puisque c'est lui qui lui apporte une certaine force, bon gré, mal gré. Bien qu'elle soit l'incarnation de la bonté et que son rôle soit celui de la fille à sauver ou à aimer, Gyeon demeure un personnage intéressant avec un caractère bien trempé issue de son milieu pauvre. C'est vraiment le rayon du soleil qui apporte un peu de lumière dans ce titre.

Mais c'est du côté de Jin que les choses progressent puisque le fils rentre ouvertement en conflit avec son père. La guerre est déclarée avec un Jin qui s'échappe de la cellule ( au sens strict) familiale... La tension montre d'un cran, encore plus avec l'apparition de nouveaux meurtres. Les dialogues entre le père et le fils sont aiguisés. le dessinateur, Mr. Youngchan HWAN par ses jeux d'ombres rend la figure du père toujours aussi menaçante. Un visage noyé dans l'ombre sur lequel se détache un sourire des plus sadiques. Rien qu'à voir cet antagoniste, nous avons l'impression que le danger est toujours imminent. Côté dessin, le trait de Hwan est toujours aussi ciselé avec peut-être davantage d'humour autour expressions, notamment du côté de notre héroïne Gyeon. Il faut bien avouer que la colorisation reste très homogène et cela peut parfois donner un petit côté monotone. Mais il n'en reste pas moins que Bâtard reste fidèle à un style graphique très ténébreux dans lequel l'ombre est une reine.

Bien que les auteurs se concentre davantage sur le quotidien de Jin et ses relations avec les autres personnages, l'aspect thriller n'est bien évidemment pas oublié dans ce second volume qui déterre la hache de guerre. L'arrivée d'un nouveau personnage promet des situations encore plus épineuses par la suite.

Un second tome qui s'aligne parfaitement dans la continuité du premier volume. La confrontation père./fils franchit un nouveau palier mais c'est surtout les relations de notre héros avec ses camarades du lycée qui sont surtout développées. Bâtard n'est pas juste un thriller psychologique, c'est aussi et à sa manière un récit d'apprentissage sur un lycéen brisé qui décide de s'en sortir....
Ce manga est une pépite je l'apprécie énormément. Les dessins sont fabuleux et l'histoire est sombre et intéressante.
Chaque personnage est attachant et surprenant.
Il y a des rebondissements et un vrai fond profond qu'on a tres envie de connaître au fil des tomes vivement le 3 eme tome il me tarde de la découvrir.
Nous retrouvons donc le jeune Jin dans sa quête de justice et de vengeance, il est plus motivé que jamais pour protéger et sauver la fille qu'il aime des griffes de son psychopathe de père. Et pour ça, il est prêt à tout !

Mais si un autre meurtrier rejoignais la partie et qu'une amitié s'effritait, comment ça se passerait ? C'est ce qu'on va commencer à découvrir dans ce tome. On peut dire que Gyeon Yun et Jin se sont bien trouvés, ils attirent tout les deux sans le vouloir des personnages plus étranges les uns que les autres.

Cependant, même à force de volonté et d'entraînement, Jin aura bien du mal à vaincre ses démons ! Entre trahison, amour et suspens, ce nouveau tome nous plonge encore plus profondément dans la réflexion. Pourquoi faire apparaître ce nouveau meurtrier ? Que prépare le père de Jin ? Que cache le côté le plus sombre de Jin ? L'amitié est-elle aussi éphémère qu'il n'y paraît ?

C'est avec toutes ses réflexions en tête que j'ai dévoré ce deuxième tome ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette intrigue aletante et pesante ! le côté psychologique des personnages est toujours aussi bien exprimé et travaillé on ressent toutes leurs détresses et/ou fureurs et on se demande finalement qui est le plus fou dans cette histoire.

Qui en ressortira vainqueur, la folie ? Ou l'amour ? À moins qu'un mal encore mystérieux prennent le dessus sur cette bataille
Lien : https://www.instagram.com/p/..
☼ Mon avis ☼

Dans un premier temps, je voulais remercier Kioon pour l'envoi de ce second volume.
Je suis tellement contente de pouvoir vous donner mon avis sur ce tome aussi rapidement.
Le premier tome de " bâtard " nous à montrer une ambiance malsaine à cause de la relation entre Jin et son père.
Depuis 17 ans, il subit la pression de son père et garde en mémoire toutes ses choses qu'il a dû faire pour sa propre survit.
Depuis toutes ces années, il a permis à son père de tuer de nombreuses femmes et ce n'est plus possible pour lui de continuer à agir ainsi.
Dans ce deuxième volume, on va suivre l'évolution de Jin qui va devenir au fur et à mesure, une nouvelle personne.
Parfois, il va perdre confiance en lui et a d'autres moment, il va être déterminé.
On va voir ses différents changement d'état d'esprit dans ce tome et j'ai trouvé ça très intéressant.
Grâce à ses nouveaux amis, il ne sera plus seul pour affronter ses démons, même s'ils ne sont pas au courant, leur présence sera d'une grande utilité pour Jin et c'est le plus important.
J'ai adoré ce tome car il développe de plus en plus les personnages secondaires mais également le personnage principal.
Jin commence à être capable de s'opposer contre les ordres de son père, il devient une autre personne et ça fait du bien de voir qu'il suffit d'être bien entouré pour pouvoir agir différemment.
Même si j'ai adoré ce tome, il y a une grande différence entre lire des épisodes sur l'application webtoon et lire l'intégralité d'un tome.
On va dire cas chaque épisode, il y avait une certaine attente et beaucoup de suspens, chose qu'on perd très rapidement avec la lecture d'un livre en version papier.
Pour conclure, j'ai trouvé cette deuxième lecture très intéressante et pesante.
Le côté psychologique des personnages est bien traité, on ressens parfaitement la détresse de Jin face à son père.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire qui est vraiment bien maitrisée, plus qu'à attendre la sortie du troisième volume.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Le deuxième tome de "Bâtard" aux éditions @ki_oon_editions se lit tout aussi rapidement que le premier malgré son épaisseur. le scénario ne souffre d'aucun temps mort. le personnage principal, avec sa bouille ronde plutôt mignonne qui s'accorde bien avec celle de la jeune fille dont il est tombé amoureux, se montre sensible et surprenant. Il alterne entre pleurs, émotivité et accès de violence, mais c'est à chaque fois crédible. La présence de Jae-Hyeok, petite brute charismatique qui le prend sous son aile mais ne veut pas qu'on les voie traîner ensemble, ajoute un plus au scénario. Si l'idée du fils à la fois complice malgré lui et adversaire d'un père psychopathe pouvait paraître toute simple, ce manhwa parvient à ne jamais lasser, à approfondir la psychologie de ses principaux protagonistes et à multiplier les rebondissements. Les dessins sont à l'avenant avec une très légère colorisation quand il le faut. Il va falloir attendre la fin du mois d'août pour le troisième volume... ça va être long.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Le premier tome a été un énorme coup de coeur et j'avais vraiment hâte de découvrir le second tome. J'étais tellement impatiente de découvrir la suite de cette histoire que je trouve absolument dingue. Et bien je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue! Cette suite était à la hauteur du premier tome. C'était tout aussi génial et ça confirme clairement mon coup de coeur. Je vais prendre un plaisir monstre à dévorer chaque tome les uns après les autres dès leurs sorties. C'est tellement prenant et addictif et puis surtout je me demande comment va évoluer l'histoire!

Dans ce second tome, on retrouve Jin, qui malgré tous les efforts du monde pour cacher l'identité de Gyeon, a échoué. Son père a réussi à retrouver les informations concernant la jeune fille. Alors qu'il attend bien sagement que Gyeon rentre chez elle pour pouvoir enfin s'attaquer à elle, le jeune adolescent réussi à détourner son attention et évite le drame par la même occasion. Tout en continuant de jouer le complice parfait et bien sous tout rapport, Jin se rapproche petit à petit de sa camarade de classe ainsi que de Jae-Hyeok, la brute du lycée qui n'est nul autre que le fils du principal concurrent du père de Jin… Son but est donc de devenir plus fort et préparer un plan d'attaque pour protéger Gyeon. Mais pendant combien de temps arrivera t-il à cacher son double jeu?

Comme je le dis plus haut, ce second tome est clairement à la hauteur du premier. On avance doucement mais sûrement dans l'histoire. On fait pas mal de découvertes. D'ailleurs, une révélation en particulier m'a vraiment laissé sur le cul. Je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler mais si je peux dire une chose c'est que le monde est vraiment peuplé de psychopathes! le père de Jin est toujours aussi manipulateur et vicieux. C'est limite il me fait peur à travers les pages. Son sourire horriblement sadique là me fait froid dans le dos. Vraiment cet homme est affreusement horrible!

Ce second tome est tout aussi sanglant que le premier. Pas de répit pour les psychopathes! La confrontation père/fils prend une autre tournure. Jin doit jouer double jeu pour protéger son ami et ce n'est pas de tout repos. Il doit continuer à jouer le parfait petit complice et en même temps tout faire pour qu'il n'atteigne pas Gyeon. D'ailleurs la relation entre les deux adolescents évolue petit à petit. Je les trouve adorable ensemble et Gyeon me fait tellement rire avec ses réactions par moment! Jin est vraiment un personnage qui me touche énormément. La vie ne l'a pas épargné, surtout quand on a un père comme lui. Il essaye tant bien que mal de s'en sortir, de protéger ses amis et en même temps d'essayer de nuire à son père.

Ce thriller psychologique est toujours aussi génial à lire. On ne voit pas les pages défiler, on est pris dans l'histoire et c'est impossible d'en ressortir avant d'avoir tourner la dernière page. L'histoire avance petit à petit, on a des retournements de situations complètement inattendu. On veut tellement savoir comment cette histoire va avancer, ce qui va se passer par la suite, si Jin va vraiment réussir à contrer son père et sauver Gyeon. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un deuxième tome aussi sanglant et tout aussi magistral que le premier vivement la suite !
Plongez dans un thriller psychologique sans concessions !
De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d'une intrigue déroulée de main de maître.
Voici donc le tome 2 de la série Bâtard dans lequel je me suis plongée avec une délectation sadique... Encore merci à mon instamie chérie @les_chroniques_de_sultanne qui m'a initié !
On retrouve Jin, notre adolescent de 17 ans en pleine tourmente. Pour rappel, son père est un psychopathe tueur en série et il se sert de lui pour attirer ses proies. C'était plus simple lorsqu'il était petit, les jeunes demoiselles tombaient sous le charme de ce père élevant seul son enfant. Mais voilà Jin grandit et il est tombé amoureux de Gyeon, la prochaine proie de son père. Dans cet opus, beaucoup plus mystérieux mais tout aussi sombre, un nouveau meurtrier se fait jour (je ne peux en dire plus mais quelle originalité !) ce qui trouble les dessins du père...
Jin s'entraîne pour se rendre plus fort, il essaie aussi de comprendre ses sentiments amoureux, ce que son corps d'adolescent en émoi lui transmet. Gyeon, issue d'un milieu populaire voire pauvre s'occupe de son grand père sénile et Jin, lui gosse de riche qui navigue entre trahison et amour, deviennent de plus en plus proche. Jin vendra t il son âme au diable pour protéger Gyeon ?
Nan mais le To be continued de la dernière page m'a affligé ! Faut que j'attendes août pour le tome 3... j'vais crever d'impatience d'ici là !!!
Vivement !

Encore et toujours j'adore la couverture et les dessins. Ils sont sombres et reflètent bien l'univers du manwha.

Les personnes de Jin et Gyeon sont attachants et on espère voir leur relation se développer.
Quant à Jae-Hyeok, j'ai plutôt du mal à le cerner, mon avis sur lui change sans arrêt. 🤔

Jin s'affirme de plus en plus face à son père, je me demande comment cela va finir. D'autant plus avec l'apparition d'un second personnage aux dernières pages. 😊