J'apprécie énormément l'oeuvre éditée chez Kioon mais je dois avouer que parfois le dénouement des intrigues sont un peu trop subtiles pour moi. Des détails importants sont souvent éparpillés et expliqués de manière à ce que je ne capte pas toujours la vérité et l'importance qui se cache derrière. Je me suis donc dis que j'allais tester la version de chez Mana Books également qui paraît être plus rythmée et allant droit au but.

J'avoue que même si l'histoire est la même, c'est très agréable de la re-découvrir sous un nouvel angle et j'ai directement senti la différence de rythme. J'ai l'impression que les personnages et les intrigues sont plus faciles à cerner, j'ai personnellement mieux compris certaine chose grâce à cette nouvelle version, des choses qui m'avaient échappé chez Kioon.

Au niveau des dessins, ils sont différents mais tout aussi beaux et expressifs. Si vous adorer les carnets de l'apothicaire, je pense que les deux versions peuvent être complémentaires et intéressantes à lire pour saisir toutes les subtilités de l'univers et de la personnalité de nos personnages préférés.
Depuis la sortie du premier tome des carnets de l'apothicaire, je suis complètement fan de cet univers. C'est un vrai coup de coeur et c'est une histoire que je porte dans mon coeur. Je suis tellement fan de cette histoire que je ne lui trouve aucun défaut et ne lui en trouverais jamais. Que ce soit le manga, le roman, ce manga là ou encore l'anime, tout est absolument parfait selon moi. C'est un vrai plaisir de se replonger dans cette histoire avec ce manga là. Certes, l'histoire est la même rien ne change mais finalement un petit peu tout de même. Je sens que je vais dévorer les tomes les uns après les autres!

Dans ce premier tome, dans un grand empire, l'apothicaire Mao Mao, est enlevée et vendue comme servante à la Cour intérieure. La jeune fille, qui avait décidé de faire profil bas jusqu'à la fin de son contrat, apprend que les enfants de l'empereur meurent les uns après les autres de façon suspecte, ce qui réveille sa curiosité et son sens de la justice. Quand elle commence à enquêter, son destin prend une autre tournure…

Cette nouvelle « version » de l'histoire me plaît énormément. Comme je le dis un peu plus haut, ça reprend clairement la même histoire, on a les mêmes cas, les mêmes intrigues, les mêmes situations etc. Mais tout de même, j'ai trouvé que cette version était quelque peu différente malgré ce que l'on pourrait penser. Pour moi, ce manga là aborde l'histoire d'un oeil plus mature que le manga principal. Peut être ce n'est qu'une impression qui vient de moi mais personnellement, j'ai trouvé qu'il était un peu plus mature, un brin plus sérieuse. Et ce n'est pas pour me déplaire. Je vais finir par connaître l'histoire sur le bout des doigts à force de la redécouvrir sous différentes formes! C'est un pur bonheur de retrouver le début de toute cette histoire. Mao Mao est un personnage tout simplement incroyable. Sa façon d'être, son amour pour les poisons si bien qu'elle adore s'infliger elle même des blessures dû aux poisons, sa façon de se comporter avec Jinshi qui me fait mourir de rire.. Ahhh y'a pas à dire cette apothicaire est exceptionnelle! J'aime énormément également le personnage de Jinshi, il est très intrigué par Mao Mao et puis j'adore leur relation qui est vraiment très drôle!

Même si je connaissais déjà l'histoire, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde de la redécouvrir encore une fois. Je vous l'ai dit, je suis tellement fan de cette histoire que peu importe le format, je suis raide dingue et ça me plaît. J'ai aimé ce côté plus mature et un peu plus sérieux de l'histoire que l'on connaît. La redécouvrir sous cet oeil est très plaisant. Ce premier tome est évidemment un gros coup de coeur, je vous l'ai dis je suis beaucoup trop fan de ça. Je m'en vais de ce pas dévorer les autres tomes, autant profiter de les avoir sous la main!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai connu Les Carnets de l'Apothicaire grâce aux éditions Ki-oon.
J'ai hésité un moment avant de me lancer car je pensais que ça allait faire bis repetita. Puis je me suis lancée car j'aime beaucoup la version Ki-oon mais je les emprunte (et je n'avais pas envie de racheter les 12 tomes pour histoire de dire "je les ai") donc j'ai acheté le tome 1 de cette nouvelle version et je n'ai pas été déçue !

Dans cette édition, je trouve l'histoire et le dessin plus "adulte", on perd moins de temps dans les détails, on va à l'essentiel. L'humour est toujours présent, élément important qui permet de dédramatiser certains faits.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai bien envie de poursuivre cette version !

On dit que cette version est plus fidèle au roman. Je ne peux pas dire pour l'instant que je ne l'ai pas encore lu.
Je suis une grande fan des CARNETS DE L'APOTHICAIRE.

Toutefois, je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle édition.

Les intrigues sont presque identique à la première version. Les couvertures sont plus criardes, moins esthétiques.

J'attends la suite des aventures avec impatience.