Je poursuis ma découverte de ce manga qui se passe dans la Cité Interdite et dans le milieu très feutré des courtisanes. Mao Mao continue ces enquêtes en faisant appel à ses connaissances d'apothicaire. le dessin est toujours très agréable à voir. J'ai un peu de mal avec les traits très androgyne des personnages masculins notamment Jinshi.
L'histoire suit son court et annonce (et ce n'est que mon avis) que cette série sera longue…
Quelques jours de repos bien mérités pour Mao Mao, qui rejoint le quartier des plaisirs pour aller voir son père.
Mais elle est appelée d'urgence auprès d'une courtisane et son client empoisonnés ! !
Heureusement, elle est vive, intelligente et excellente apothicaire...
De retour au palais de Jade, une autre enquête l'attend. Une servante retrouvée dans un canal... Suicide ou meurtre ?
J'adore toujours cette série très bien construite et dont les intrigues nous tiennent en haleine d'un tome à l'autre.
Les liens complexes entre Jinshi et Mao Mao apportent un vrai plus à ces mangas...
En 2023, j'ai fait la découverte de la saga “Les Carnets de l'Apothicaire”, manga des éditions Ki-oon. Au fil de ma lecture, je suis de plus en plus captivée par l'histoire, les personnages et l'univers. Par conséquent, il est tout naturel pour moi de poursuivre l'aventure en lisant le quatrième tome.

Par rapport à ce dernier, la Cour Impériale reste un élément central. Ce qui m'a particulièrement plus, c'est la mention de la pratique réelle des pieds bandés pour les garder aussi petits que possible. Ayant déjà entendu parler de cette tradition, j'ai trouvé cela très intéressant de la retrouver dans cette oeuvre.

Les enquêtes, notamment celles liées à la jeune concubine de l'Empereur, Lifu, m'ont semblé plus longues et plus détaillées. bien que les intrigues et le côté apothicaire de Mao Mao soient moins présents, cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.

Les illustrations sont magnifiques, et j'ai particulièrement aimé une avec Jinshi. Celui-ci continue d'ajouter la touche d'humour qui est un véritable plaisir dans cette histoire. Leur relation avec Mao Mao suscite toujours des interrogations, mais il est clair qu'une certaine proximité se développe entre eux.

L'histoire met également en avant le personnage d'Aduo, la quatrième concubine, qui avait jusqu'à présent peu de visibilité. Son passé est particulièrement fascinant, en lien notamment avec celui du père de Mao Mao. On découvre également la relation spéciale qu'elle entretient avec l'Empereur et Lifu. Son apparence androgyne la rapproche de Jinshi et son rôle maternel m'a beaucoup touché.

Dans ce volume, le thème du dévouement est omniprésent et illustre l'impact et les conséquences de l'attachement que l'on peut éprouver envers une autre personne. En plus des enquêtes et des histoires de la Cour Impériale, cette oeuvre met en lumière des valeurs importantes qui peuvent toucher les gens dans leur vie quotidienne.

De plus, dans le quatrième tome, deux sujets sont particulièrement mis en avant. Tout d'abord, le licenciement des employés de la Cour Impériale, puis le quartier des Plaisirs. Ce dernier sujet avait déjà été mentionné dans les deux premiers volumes, mais avait été davantage approfondi dans le troisième. Dans ce tome-ci, on découvre de plus amples détails, notamment sur l'une des activités que pratiquent les trois courtisanes que Mao Mao connaît.

Pour conclure, je ne sais pas encore ce que me réserve le cinquième volume, mais je serai au rendez-vous pour la suite. A l'avenir, j'aimerais également lire le roman ainsi que de regarder l'anime.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De nouvelles intrigues pour Mao-Mao au sein du palais impérial. On en apprend toujours plus sur la vie à l'intérieur du palais et des relations entre les concubines et les dames de compagnie.
J'aime l'enchainement assez rapide des intrigues et des liens qui peut y avoir entre elles.

Mao-Mao a toujours un énorme côté sympathie ainsi que Jinshi. Leur duo fonctionne à merveille.
Voilà encore un très chouette tome dans cette série de mangas ! Des personnages toujours aussi chouettes, et des aventures sympathiques à découvrir. de magnifiques illustrations, de superbes couvertures, une histoire prenante, et pas mal d'humour. Une série dont j'ai hâte de lire la suite !
J'ai découvert les Carnets de l'Apothicaire, un peu par hasard sur les réseaux sociaux et je voyais cette série dans tous les rayonnages de librairie, cela m'a motivé à découvrir cette série pour découvrir ce qui fait son succès.

Mao Mao, 17 ans, se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, cela va lui servir pour tirer son épingle du jeu lors des morts suspectes de princes nouveau-nés. Elle finit goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur, grâce au haut fonctionnaire Jinshi.

J'ai lu les sept tomes des Carnets de l'Apothicaire en quatre jours, les ayant tous chez moi. Heureusement car l'histoire se dévore, on découvre un univers riche, où les enquêtes et les complots s'enchaînent, dans une Chine impériale. On y découvre des personnages complexes et torturés, déchirés entre ce qu'ils sont vraiment et ce que la société attend d'eux. Mao Mao reste prudente et sur ses gardes pour ne pas se perdre, très jeune et candide dans le premier tome, elle évolue et prend en confiance à travers les tomes, avec intelligence et sagesse. Au fil des tomes, les différents personnages évoluent, les révélations, confrontations et rebondissements nous tiennent en haleine et rendent cette série addictive ; avec un soupçon d'humour.

Une excellente série de manga !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Bonjour instabook 👋 une belle et heureuse année à vous tous 🥰

Aujourd'hui mon bilan de décembre qui clôture cette année 2021
8 romans graphiques
7 romans
Un total de 15 lectures ce mois ci !!! Mon plus beau mois depuis que j'ai créer ce compte 🙂
Alors je suis super contente !!

Ma dernière lecture du mois le tome 4 des carnets de l'apothicaire ! Et que dire j'adore toujours autant !
Entre trahison, meurtre je passe vraiment de bon moment avec cette lecture.

Et toi ton bilan de décembre ? Tu es plutôt satisfait(e)?
Enfin j'ai pu poursuivre cette super histoire ! Quel plaisir de retrouver Mao Mao qui encore une fois nous démontre son intelligence, son empathie et son sens du devoir ! Hâte de lire la suite comme toujours ! Si vous ne connaissez pas, foncez les yeux fermés.
Manga que je connaissais de nom et j'avais surtout vu les magnifiques couvertures. J'ai aimé l'ambiance de ragots et enquête à la cour impériale, cependant je trouve que c'était parfois un peu décousue entre chaque tome. Très bonne lecture tout de même.