Itsuki Nanao réduit de façon drastique la dynamique des tomes précédents. Elle prend son temps. le passé de Mao Mao se dévoile enfin. Lacan n'est pas le philosophie auquel vous pensez. C'est le père biologique de l'adolescente. Est-ce que cela suffit pour créer un lien? Est-ce suffisant pour justifier son insistance? Manifestement non. le lien de filiation est attesté et toute spéculation de la part du lecteur pour stopper. Son père reste celui qui l'a élevé et lui a transmis son savoir. Dorénavant, elle se forme de façon continue et en solitaire. Elle explore le système essai erreur. Ses connaissances sont reconnues par tous. Pour preuve, elle doit en transmettre une partie à une petite fille qui possède la moitié du gêne de l'empereur et d'une favorite, Gyokuyo. L'enfant commence à peine à marcher qu'il faut penser à son futur. Dans 10 ans, elle est bonne à marier. le mariage ne sera pas forcément heureux. Une femme est un outil de transaction politique. Même chose pour cette petite fille, vendue par ces parents contre de l'argent. Dans un an, elle devra quitter cet espace et trouver un nouvel emploi. Savoir lire et écrire ne pourra qu'augmenter son employabilité et plus de choix dans son mariage. le sort des femmes dans le quartier des plaisirs n'est guère enviable. La mère de Mao Mao malade est isolée des autres. Les plantes aident à se soigner des MST transmises par ces messieurs, faut-il le vouloir. Sortir de sa condition est si difficile. L'héroïne ne sait guère non plus ce que l'avenir lui réserve. Ainsi elle fait tout pour mettre de l'argent de côté, quitte à vendre des livres illustrés pornographiques. Pour Jinshi, on n'en apprend pas beaucoup plus sur lui. Qu'elle est le but de sa mission? Pour qui? Pour quoi? Les réponses se feront dans la suite dans un autre tome qui devrait être palpitant. Comme d'habitude, on va patienter pour découvrir la suite des aventures qui s'annoncent passionnante.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Bonsoir booksta !
Ce soir je vous parle du tome 8 des carnets de l'apothicaire ... le 9 est déjà dans ma pal et j'avoue avoir hâte que le roman sorte au mois d'août 🙂.

Dans ce tome on en apprend plus sur le destin tragique de la famille de Mao Mao qui sont ses parents et puis ensuite on nous parle d'un chat que Mao soigne et qui élira domicile à la cours intérieure.

J'avoue avoir beaucoup la première partie de ce tome mais la deuxième et notamment le chaton c'est mignon mais sans grand intérêt pour moi dans l'histoire.

Et vous connaissez vous ce manga ? Qu'avez vous pensez de ce tome ?
Perso je suis mitigée 😅 c'est moit/moit pour moi 😂

#manga #lescarnetsdelapothicaire #maomao #lectureterminée
Ce nouveau tome était très chouette! On en a appris plus sur Mao Mao, mais on a aussi pu passer des moments plus doux, et si la transition entre les deux est plutôt légère, ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire. Je trouve le rythme encore un peu flou, mais ce n'est pas un souci pour apprécier ma lecture.