AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Père Noël en a plein le dos et autres histoires pour f.. (8)

Mais tel était son destin. Servir pour les festins.
Commenter  J’apprécie          50
La nappe de Noël poussa un profond soupir.
Elle était tellement surchargée d'assiettes, de serviettes, de décorations, de soupe au potiron, de plats, remplis de foie gras, de bouteilles, avec du vin couleur groseille et d'un tas de verres dont on ne savait que faire, qu'elle avait l'impression qu'elle allait... manquer d'air.
Commenter  J’apprécie          30
Mais les enfants étaient bien trop occupés à courir, rire et danser autour du sapin, les adultes à trinquer et à déguster des apéritifs jusqu'à s'en faire éclater la panse. Il était, bien entendu, loufoque d'imaginer que la télévision allait elle-même appuyer sur la touche 'silence' pour mettre fin à cette musique nasillarde et criarde. Non, personne ne se rendait compte de rien ! C'était donc pour cela qu'elle avait un mal de tête carabiné, à se taper la tête contre les murs ou à se planter des épines de sapin dans l'oeil.
Il fallait donc trouver une solution et vite ! Des cachets antidouleur pour guirlandes, ça n'existait pas !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque la porte s'ouvrit, elle crut qu'elle allait hurler de terreur, mais elle n'en eut pas le temps : deux énormes mains se saisirent d'elle et l'emportèrent à la vitesse d'un éclair dans le château, tandis que la porte se refermait en gémissant. Le son resta bloqué dans sa gorge, et si elle avait pu se boucher les oreilles, elle l'aurait fait, tellement ça criait autour d'elle, comme une cargaison de singes hurleurs à bord du dragon Khan, un manège géant qui dévalait plus vite que le vent, les pentes des montagnes d'Espagne.
Commenter  J’apprécie          20
Belvédère était magnifique. Elle était vêtue d'une robe qui scintillait de mille feux et ses yeux brillaient comme les étoiles de la voix lactée.
Commenter  J’apprécie          10
Le petit renne s'entraîne à perdre haleine.
Dans la neige, il avance à grand-peine.
Il sait qu'il doit beaucoup s'entraîner
S'il veut, la course, gagner.
Commenter  J’apprécie          10
Le petit sapin n'aimait pas la neige.
Plus elle tombait, plus le paysage disparaissait.
Les toits des maisons perdaient leur couleur, les facteurs n'arrivaient plus à l'heure. Tous les bruits s'atténuaient. Les oiseaux, frileux, se cachaient.
Et la température se mettait à chuter... et la nature, à chuchoter.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà ! Il ne manquait plus que cela ! Le père Noël enfila, en grognant, ses moufles. On était le 18 décembre et... il neigeait.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (5) Voir plus




    {* *}