Fairy Tells Editions (30/11/-1)
Livre de 7 contes pour enfants, avec tranche d'âge conseillée et geste solidaire. A lire aux plus jeunes à partir de 4 ans. En lecture autonome, de 6 à 12 ans.
Que lire après Le Petit Elfe de la forêt d'émeraudes et autres histoires de créatures en tout genreVoir plus
Ce nouveau recueil de Marie-Pierre Ianiro nous entraîne dans une forêt magique peuplée de héros aux personnalités craquantes. Ce monde est celui des contes de fées,certes, mais revisité de façon originale. Ici, pas de manichéisme simpliste. le prince charmant ne l'est pas tout à fait; les fées, elles aussi, ont des soucis; et certaines créatures ont du mal à s'imposer, la magie ne faisant pas tout ! Beaucoup d'humour donc, et une manière de s'adresser aux jeunes lecteurs de manière intelligente qui invite à se procurer ce livre, dont une partie des droits d'auteur est reversée à l'association Kareen Mane. A se procurer absolument.
Encore un livre qui sort les contes classiques de leur rigidité habituelle. Qu'ils soient elfes ou sorciers, les personnes de ce recueil ne sont pas entièrement bons, ni entièrement mauvais. Tout est écrit avec subtilité et humour. Une forêt magique que ma fille adore explorer.
Génial... ces histoires interpellent nos petits. Ils en redemandent chaque soir.

Et au moment où on allait pousser Zita dans la fosse pour combattre le reptile, elle réussit à s'échapper. Jouant sur l'effet de surprise, elle se précipita vers la première chariote qu'elle aperçut. Entravée, elle courait en se tortillant. Toute heureuse d'avoir pu se sauver, elle se retourna en souriant d'u air méprisant, persuadée d'avoir une fois de plus, fait un pied de nez à son destin.3
J'écarquillai les yeux comme une chouette ayant vu un mulot bien gras, et cherchai tout autour de moi... Personne. Je me frottai énergiquement les yeux... à force de regarder en cachette des morceaux de série TV comme "Médium", j'entendais réellement des voix... Je soupirai très fort... pour me retrouver nez à nez avec Tobéor Nottobé.
La petite fée courait de toute la vitesse de ses jambes, qu'elle avait fort musclées, par ailleurs.
Pas le temps de rêver, de sourire, de chanter... de cueillir des simples dans les prés.
A ses trousses, étaient lancées deux immondes sorcières, au regard de vipère, prêtes à l'étriper.
Le petit elfe de la forêt d'émeraudes se levait toujours de bon matin. Il tenait à être le premier en haut de la colline pour voir scintiller les pierres magiques de la forêt. Comme les fleurs des champs, elles semblaient s'ouvrir une à une, pour s'offrir aux rayons du soleil levant.
Il suivait donc le plus près possible le groupe d'enfants, tout en se creusant la tête pour savoir comment s'y prendre pour essayer d'arranger les choses et non les rendre pires, lorsque trois ombres, hurlant comme des gorets, jaillirent des tombes.