(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de François Ier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Ier
"Chambord-des-songes" ? Charles Dantzig
Chambord est vide. Ses plans ont été perdus. On ne connaît pas le nom de son architecte. François Ier qui l?aimait tant n?y a séjourné que quarante-deux jours. Un gâteau de flammes posé sur une plaine? À quoi sert un château, fût-il le plus beau du monde ? se demande Charles Dantzig. Depuis Voltaire et son Siècle de Louis XIV, Stendhal et sa Vie de Napoléon, Joseph Delteil et son Lafayette, les écrivains ont toujours fait les plus beaux objets d?histoire. Chambord autorise tous les songes. Charles Dantzig s?en saisit avec puissance et virtuosité, l?interprète, le repeuple de ses anciens habitants, en imagine d?autres, y invite des écrivains et des artistes, des idées, de la politique, jusqu?à la plus contemporaine. Voici enfin Chambord remeublé.
https://bit.ly/2Lt201b En librairie le 16 janvier 2019
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus