Candy tome 7 sur 8
Kodansha (05/11/1993)
4.88/5   4 notes
La bande dessinée originale qui a inspiré le plus célèbre dessin animé de la télévision.

Un monde d'aventures et de romances avec ses peines et ses joies, et le fabuleux destin d'une petite orpheline au cœur pur.
Que lire après Candy, tome 7Voir plus
Dans le tome précédent, un inconnu est amené à l'hôpital où travaille Candy. Notre héroïne découvre, horrifiée, que c'est en réalité M. Albert. Un détail la travaille cependant et la fait douter : il a les cheveux blonds. Mais puisque Poupée la mouffette l'accompagne, ça ne peut être que lui. Il a perdu la mémoire et le personnel médical qui le prend pour un espion le méprise et délaisse ses soins.
C'est sans compter Candy qui a décidé de s'occuper de lui et pour ce faire, elle passe son diplôme d'infirmière et réussit l'examen. Vient un moment où M. Albert ne peut plus rester à l'hôpital, c'est alors qu'ils prennent tous deux un appartement et vivent ensemble.
En parallèle, on suit Terry qui poursuit sa carrière au théâtre. Depuis qu'il a retrouvé la trace de celle qu'il aime, ils s'écrivent régulièrement et au fil des pages, on a régulièrement droit à de petits passages de leurs lettres ce que j'ai rudement apprécié.

Dans ce volume également, les pages se partagent entre quelques rares et grandes illustrations comme celle ci-contre et une majorité plus petites. Ce que j'ai spécifiquement aimé dans celui-ci, c'est que le style graphique de la mangaka s'est grandement et brutalement amélioré : les dessins sont un peu moins mignons, mais les visages sont particulièrement expressifs, enfin, bien plus que dans les précédents. du coup, les dialogues étaient presque de trop.
Le contexte historique est beaucoup moins présent, même si on voit que les événements touchent énormément Alistair et on devine assez bien ce qu'il trame.

C'est un coup de coeur pour ce septième tome. J'aime l'atmosphère qui y est instaurée, les relations entre les personnages sont touchantes – j'avais presque l'impression de faire partie de la bande… presque – et j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Une chose est sûre, je n'attendrai pas pour dévorer le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

- Je crois qu'Alistair a voulu tenter un traitement de choc !
- Si c'est ça, Candy l'a déjà essayé plusieurs fois !...Elle m'a fait tomber d'une chaise... une autre fois elle m'a lancé un livre... Elle m'a même renversé de l'eau dessus !
- Tu fais des choses plus terribles que moi, Candy.
- Mais... mais je me suis quand même retenue de le pousser dans l'escalier !
- Ouf ! Si ça continue elle va me tuer !