Je remercie les Éditions Ki-oon pour l'envoi de cette lecture. Mais quelle belle adaptation je viens de lire là ! Pour la petite histoire, pour ceux qui ne connaîtraient pas l'oeuvre originale de la guerre des mondes. C'est un roman de science-fiction écrit par H.G. Wells en 1898. Ce qui rend cette oeuvre particulière, c'est que c'est l'une des premières à évoquer le fait que les hommes soient confrontés à des extraterrestres hostiles. de ce fait, elle fut adaptée dans plein de formats différents, film, jeux de rôle, bande dessinées, etc. Aujourd'hui, nous retrouvons cette oeuvre sous forme de manga et c'est un vrai plaisir !

Nous sommes en 1901 dans la petite ville anglaise de Maybury, mais leur vie paisible va rapidement bousculer. Un énorme objet de forme cylindrique va s'écraser sur la Terre. Quelques jours avant d'ailleurs, une lueur étrange avait été observée de Mars. le plus effrayant, c'est que de ces cylindres, sortent des choses étranges, ressemblant à des genres de pieuvre et qui tire un rayon qui dévaste tout sur son passage sur plusieurs mètres… La vie ne sera plus jamais comme avant…

Cette adaptation est vraiment de toute beauté. Premièrement, il y a un travail éditorial magnifique. C'est une oeuvre qui ne possède pas de jaquette, mais une couverture cartonnée, les tranches qui sont colorées en noir et un format un peu plus grand qu'un manga habituel (15x21cm).

Le style graphique de ce manga est sublime. J'ai adoré lire et vivre cette histoire sous ce format, un plaisir de retrouver une oeuvre que j'ai lue adolescente et de la voir sous les yeux des mangakas qui l'ont adapté. La seule différence est que les auteurs se sont permis de prendre pour personnage principal un photographe, qui vit cette guerre au travers de son appareil photo, car il veut pouvoir garder un souvenir de tout cela, enfin, s'il s'en sort vivant…

C'est une oeuvre qui vous plaira j'en suis sûre. Si vous ne connaissez pas la guerre des mondes, c'est l'occasion de mettre un pied dans cet univers avec ce manga, puis pourquoi pas, par la suite, vous donnez envie de lire l'oeuvre originale. Si vous la connaissez déjà, cette adaptation vous ravira. Si vous êtes un grand fan de science-fiction, ce titre vous charmera à coup sûr. Un manga qui, j'en suis persuadé, plaira à un grand nombre d'entre vous.

En bref, je pense que vous l'avez compris, je suis complètement ébloui par cette adaptation. L'oeuvre est belle, autant dans les graphismes que dans le format du manga qui était un vrai plaisir à tenir lors de ma lecture. J'espère que vous vous laisserez comme moi, tenter par cette jolie adaptation ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..