Shiori, une jeune lycéenne se réveille amnésique après un accident. Elle découvre son frère Akio et sa soeur Maho qui lui semble hostile. Lorsqu'elle retourne au lycée après quelques jours, elle découvre que sa vie n'était pas très jolie et qu'elle se comportait mal y compris avec ses amies. Un bon premier tome plein de suspense qui donne très envie de lire la suite.
L'un des meilleurs mangas que j'aie lus. L'histoire est si incroyable : elle se réveille d'un accident et a oublié qui elle était. Manque de bol, elle était une pimbêche. Alors son cerveau a pu effacer ses souvenirs, mais n'a pu supprimer les sentiments hostiles que nourrissent les autres à son égard. On la voit réapprendre sa vie et ses relations.
C'est le premier manga que je lis et j'ai aimé.
L'histoire est originale et j'ai trouvé très intéressant la confrontation des deux personnalités de Shiori.
Le tome un s'arrête sur un flash de Shiori et j'ai hâte d'en savoir plus.
Ce manga traînait dans ma PAL depuis près d'un an et pour bien commencer 2018, je me suis dit « quoi de mieux que de commencer la relique de ma PAL manga ? ».

L'histoire commence avec Shiori, une lycéenne qui se réveille amnésique et qui ne reconnaît plus aucun de ses proches.

Elle va devoir réapprendre à vivre et à connaître sa famille et ses amis, mais aussi à se connaître elle-même. Elle ne comprend pas pourquoi sa propre soeur Maho ne veut plus lui parler ni pourquoi parmi ses « amies » certaines ne font que médire à son sujet.

Elle découvre aussi qu'elle a un petit ami (qui m'a soit-dit en passant particulièrement agacée !) trop entreprenant et qui a du mal à comprendre qu'il va lui falloir du temps.

Le chemin sera long pour Shiori et même si elle aura envie de baisser les bras par moments, son grand frère Akio va tout faire pour la soutenir.

En bref, une lecture agréable bien que pas particulièrement originale. Je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je ne l'ai pas encore lue mais on me l'a fortement conseiller ... ; )
Quand j'ai acheté ce manga, je n'étais pas très emballé. Et maintenant, après ma lecture, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ni d'avoir acheté la suite...
C'est une histoire très émouvante et touchante, ce premier tome se termine sur une note dramatique qui donne envie de connaitre la suite.
De beaux graphismes, une touche d'humour, une histoire qui change un peu (même si ça ne révolutionne pas le genre et si parfois on sait ce qui va se passer). Donc un très bon manga pour moi ^^
La lecture des premiers tomes m'avait plu mais je n'avais pas trouvé le scénario très original. Malgré tout, j'ai continué à suivre la série, intriguée par ce qu'il arriverait à Shiori et ses proches. Je viens de finir les quatre derniers tomes et c'est une série qui ne fait que s'améliorer tout du long ! le scénario ne tourne pas en rond. Quelques surprises viennent relancer l'histoire et les personnages sont tous intéressants. Un très bon shôjo que je conseille !
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Dans ce 1er tome de Six half, on suit Shiori, lycéenne ayant perdu la mémoire lors d'un accident de moto....
Sans ses souvenirs passés, elle va essayer de reprendre le fil de sa vie avec son entourage familial et ses amis. Elle va cependant se rendre compte que ses relations n'étaient pas au beau fixe.....

Mon avis : j'ai apprécie ce 1er tome. On y voit une jeune femme cherchant à se reconstruire suite à son amnésie. On suit également la famille et les amis de celle-ci, certains surpris et ne sachant pas comment faire face à cette "nouvelle" Shiori.
Je trouve que le thème est abordé avec justesse et j'ai hâte de lire la suite !
C'est l'histoire de Shiori qui perd la mémoire dans un accident de moto. Elle ne se souvient de rien, et arrivée chez elle, elle rencontre son frère qui fait tout pour l'aider, et sa petite soeur qui l'évite. Quand elle retourne au lycée, elle découvre qu'elle était méchante, manipulatrice et vulgaire.
J'ai bien aimé, parce que Shiori va changer de caractère (elle ne va plus se maquiller, elle ne va plus manipuler les gens...) et d'apparence. J'ai aimé aussi les dessins à l'intérieur.

Shékina
Nous commençons cette histoire en faisant la connaissance de Shiori, une jeune fille de 16 ans qui se réveille un jour à l'hôpital sans aucun souvenir de son passé. Son nom, ce qu'elle était, sa famille, ses amis, elle ne se souvient de rien. Et c'est avec elle que nous allons découvrir ce qu'elle était.

D'après ce qu'on apprend, ce n'est pas la plus sympathique des filles, elle fait partie de ces gamines qui se croient supérieur aux autres, sur-maquillées et superficielles qui se font un plaisir d'écraser ceux qui ne leurs plaisent pas. Mais Shiori n'a pas ce besoin, elle est au naturelle et ne comprend pas ce qu'on attend d'elle. Elle veut juste se reconstruire, faire avec et changer.

Elle n'a pas spécialement envie de redevenir la garce qu'on semble lui dépeindre, elle découvre des secrets, relève des trahisons. La vie de lycéenne n'est pas facile et elle devra s'y confronter.

Ce manga n'est pas l'histoire d'une histoire d'amour, pas maintenant en tout cas, mais l'histoire d'une reconstruction, celle d'une vie, celle d'une famille. Sur un ton légèrement amer, on suit cette histoire avec grand plaisir. Voir Shiori être confrontée avec son passé est quelque chose de très intéressant surtout qu'il semble qu'elle ne sache pas tout mais également que ses souvenirs vont peu à peu lui revenir mettant d'autant plus le bazar dans sa tête.

Les dessins ont le style particulier qu'avait déjà « Lollipop », si on n'y est pas habitué ils nous semblent asses étranges et pas franchement très joli, mais même si on ne s'y habitue pas, ils sont propices à l'ambiance et à l'histoire, ils donnent un petit plus. Les personnages sont expressifs et pas complètement plats ce qui donnent également du volume à l'histoire.

Voilà un premier volume très intéressant qui nous intrigue et on finit par se demander où est-ce qu'on va bien pouvoir finir.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..