Citations sur La soeur qui portait des fleurs (4)

Je compris ainsi que le consul du Japon avait tenu des propos mensongers en m'expliquant que les diplomates d'aucune nation au monde ne pouvaient intervenir dans les affaires juridiques d'un autre pays.
Si jamais nous devions faire face au pire, j'étais déterminée à aller voir mon frère tous les jours, pleurer avec lui, passer le plus de temps possible à ses côtés.
C'est aussi pourquoi, un peu plus tard, tu ne peux pas réagir face à Kaoru tout près de toi dans la salle des visites, ni percevoir sa voix. Tu ne la regardes pas.
Une seule fois tu as essayé de peindre pendant un trip. C'est la seule fois où, sans que tu saches pourquoi, l’héroïne a eu un effet excitant. De nouveau tu t'es senti peintre. Tu as préparé du papier, tes aquarelles et t'es mis au travail. Tu étais décidé à ne pas te laisser intimider par l'ange. Tu as trempé ton pinceau dans la couleur et tracé un premier trait. Puis une forme. Mais très vite tu as le sentiment que c'était complètement inutile. Que la forme qui naissait au bout de ton pinceau n'avait aucun sens. Qu'il valait mieux qu'il n'y ait pas de forme. Les choses sont prisonnières des formes, c'est pour ça qu'elles ne connaissent pas le bonheur. ll valait mieux sortir des formes. Il valait mieux que la pierre quitte ce qui faisait son enveloppe extérieure, glisse en dehors et se fonde dans l'air. Qu'elle entre dans l'eau, ne fasse plus qu'un avec elle. Sans les contraintes de la forme les choses seraient libres. C'est ce que tu voulais peindre.