Que feriez-vous si vous faisiez partie d'une pincée d'individus ayant survécus à l'Apocalypse ?... Où la nature a repris ses droits…

Que feriez-vous si vous aviez été pétrifie pendant 3700 ans ? Et soudain un retour à la vie… Et soudain, tout ce que vous connaissiez ou presque n'a plus Lieu.

Ils me font assez rire ces deux survivants (Senku et Taiju). Ils sont sympathiques. Bravo pour avoir gardés leur enthousiasme et leurs espoirs après ce calvaire.

A un moment, Comme Senku et et Taiju ont besoin d'aide pour combattre des lions, ils utilisent donc la recette qu'ils viennent de découvrir pour ramener à la vie un gars bien balèze en combat, un certain « Tsukasa »

On dirait un SimCity qui démarrerait à la préhistoire.

« Ce monde de Pierre… Est un paradis encore immaculé »

« c'est l'occasion de purifier l'humanité » (despote)

« A la fois un homme bien et un assassin »

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
J'adore ce que fait Boichi aux dessins mais aussi et surtout au scénario. Son manga phare, Sun-Ken Rock est vraiment excellent. Mais parfois, lorsqu'il n'est que dessinateur, je trouve que son style ne colle pas toujours à l'univers, comme par exemple pour Terra Formars Asimov, qui ne respectait pas le manga original.

Mais avec Dr Stone, on n'est pas dans un spin-off, d'une autre série, donc le style de Boichi peut pleinement exprimer son potentiel. de plus, on retrouve Riichiro Inagaki au scénario, et ça c'est une excellente chose ! Pour celles et ceux dont le nom vous parle, c'est normal puisque il s'agit du scénariste de Eyeshield 21, l'un des meilleurs manga de sport ! (j'aimerais tant une réédition d'ailleurs *-*)

Autant vous dire qu'avec un duo aussi talentueux, je partais ultra confiant, et surtout, en terrain connu. Dès les premières pages, j'ai retrouvé les personnages loufoques comme Riichiro Inagaki sait si bien les faire, et les dessins magnifiques de Boichi qui peuvent être tantôt drôles, tantôt sérieux.

Le pitch est simple mais efficace et surtout totalement novateur ! En quelques pages, le monde se retrouve mystérieusement pétrifié et 3700 années s'écoulent. Donc on ne perds pas de temps et l'on pose les bases tout de suite et nous présentant le duo d'amis Senku et Taiju qui semblent être les deux seuls humains à se réveiller.

Le monde a changé, la nature à repris ses droits et les deux amis vont devoir s'employer à survivre pour recréer une civilisation, et surtout comprendre pourquoi après presque 4000 ans, ils se sont réveillés ? Existe-il quelque chose qui pourrait réveiller les autres êtres humains ? C'est là-dessus que Senku va travailler d'arrache-pied.

On va donc avoir un excellent duo, avec Senku qui est le cerveau car il est un véritable génie et Taiju est une force de la nature. Ce dernier est particulièrement attachant, car il est un peu crétin mais veut à tout prix aider son pote et surtout il veut réveiller celle à qui il allait avouer ses sentiments, la belle Yuzuriha.

Dr Stone regorge de bonnes idées, et je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue, mais c'est vraiment un shonen très intelligent qui arrive à mêler humour, action et thématiques profondes. Un autre personnage va d'ailleurs apparaitre et très vite on s'apercevra qu'il ne pense pas du tout comme Senku. La question sur le futur de l'humanité est donc au centre du récit, car l'on se demande si cela vaut vraiment la peine de réveiller tous ceux qui peuvent encore l'être, ou bien s'il serait préférable de rebâtir une société nouvelle, en harmonie avec la nature. Les deux idées se défendent et les deux personnages qui s'opposent sont vraiment charismatiques.

Ce qui est hallucinant dans Dr Stone, c'est de se dire qu'il y a tous ces éléments et ces enjeux (et d'autres que je ne vous dévoile pas) dès le premier tome. La narration est vraiment limpide et le titre n'a pas besoin de plus d'un tome pour s'installer. On tient là un excellent manga, qui risque d'être la nouvelle bombe Weekly Shônen Jump !

Rapide, intelligent, drôle et efficace, ce premier tome de Dr Stone est une pure merveille à tout point de vue. Il ravira les fans de shonen comme moi, mais il saura également intéresser d'autres lecteurs et lectrices de par ses thématiques sérieuses et profondes.
Dr.Stone donne envie de s'intéresser aux sciences en tout genre en passant de la chimie à l'astronomie en passant par la cuisine, chaque invention importante est expliquée et même si ça reste tres sommaire c'est cool de se dire qu'on peut essayer de faire de même, c'est aussi un manga d'aventure post-apocalyptique avec un coté tres mysterieux qu'on devra essayer de comprendre tout au long de notre lecture

Note : 👨🏼‍🔬 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
“Dr Stone” est un manga qui m'a captivé dès le début. L'histoire, écrite par Riichiro Inagaki et illustrée par Boichi, présente un concept original et fascinant. Lorsque l'humanité est pétrifiée pendant des milliers d'années, Senku, un génie de la science, se réveille avec pour mission de ramener la civilisation à l'âge de la science. Accompagné de son ami Taiju, il entreprend un voyage pour rassembler des ressources et dégeler les autres personnes pétrifiées.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce premier tome, c'est le mélange réussi entre la science et l'aventure. Les explications scientifiques détaillées ajoutent une dimension éducative à l'histoire, tout en restant divertissantes. Senku est un personnage fascinant grâce à son intelligence et à sa détermination, et les interactions entre les personnages apportent une touche d'humour à l'ensemble.

Les illustrations de Boichi sont magnifiquement détaillées et contribuent à l'expérience de lecture. Elles permettent de visualiser les procédés de fabrication et les expériences scientifiques avec clarté, ajoutant ainsi une dimension visuelle captivante.

En termes d'originalité, “Dr Stone” se distingue par son approche unique de la post-apocalypse. Au lieu de se concentrer sur la survie ou la lutte pour les ressources, l'histoire met en avant la reconstruction de la civilisation grâce à la science. Cela apporte une fraîcheur et une intrigue intéressante qui se démarquent des autres mangas du genre.

Ce premier tome m'a vraiment donné envie de lire la suite de la série. Les personnages attachants, l'intrigue bien construite et les enjeux passionnants font de “Dr Stone” un manga que je recommande vivement. J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir réserve à Senku et à ses compagnons.

En conclusion, le tome 1 de Dr Stone est un manga qui allie originalité, intrigue captivante et personnages intéressants. Je recommande vivement cette série à tous les amateurs de science et d'aventure.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Glénat pour m'avoir fait découvrir cette oeuvre passionnante.
Pour Taiju, c est le grand jour.
Il va déclarer ses sentiments qu'il cache depuis 5 ans à Yuzuriha.
Lieu du rendez vous: sous camphrier.
C'était sans compter sur un phénomène sur naturel. En une fraction de seconde l'humanité est changé en pierre.
Quelques milliers plus tard, Taiju se réveille . L'idée de déclarer sa flamme ne l'a pas quitter, mais, avec son ami Senku l'a reconstruction de la civilisation s'impose.
Un combat entre la science et le fantastique s'impose.
Dr stone est une belle découverte
Scénario par Riichiro inagaki
Dessin par Boichi
Manga Shonen survivaliste et d'aventure SF
Le premier tome a été dévoré , la suite m'attend avec impatience.
Des élèves m'ont conseillé ce manga intitulé "Dr. Stone". Je me suis donc décidé à emprunter ce premier tome à la médiathèque!

Le vivant s'est transformé en monde minéral. On ne sait pas comment, on ne sait pas pourquoi! Toutefois, on retrouve Senku, personnage scientifique, qui lui a su se dépétrifier 3700 ans après les événements, tout comme son ami Taïju. On est parti donc pour la découverte de ce nouveau monde!

Même si je ne suis pas fana de manga, je dois dire que j'ai accroché à cette première aventure. Les personnages sont sympathiques (surtout Taiju) et le scénario intriguant. Chaque personnage possède une caractéristique forte : la force, l'endurance, l'intelligence... Ce qui rend la coopération interessante.

Ce que j'ai adoré, c'est également les notions de sciences qui y sont présentées : La fermentation, l'étude des champignons, la fertilisation du sol, la création du savon ou encore de la poudre à canon...

Bref, les menaces sont nombreuses et j'ai hâte de lire la suite!
Résumé : le jour où Taiju se décide à déclarer sa flamme à la belle Yuzuriha, les humains se transforment subitement en pierre. Des milliers d'années plus tard, il se réveille et sort de sa gangue de pierre, et découvre que seul Senku, lycéen scientifique de renom, a réussi à sortir de la pierre, et décidé de reconstruire la civilisation à partir de rien.

Mon avis : Un manga de science-fiction intéressant, car il met deux hommes au coeur de la planète terre redevenue sauvage. Ce sont les deux seuls humains à avoir réussi à sortir de la pierre qui les retenait prisonniers, et l'un va être le cerveau du retour vers la civilisation, et l'autre les bras au service de l'ingéniosité du savant.
Il va d'abord falloir apprendre à vivre dans ce nouveau monde en repartant de zéro, et trouver la formule chimique pour permettre aux humains de sortir de la pierre.
Mais faut-il sauver tous les humains, ou seulement les bons ?

Un récit qui mêle science-fiction, robinsonnade, mythe des origines du monde, et réflexions sur le choix du devenir de l'humanité. Un tome d'introduction qui donne rapidement envie d'en savoir plus et de lire la suite.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Comme je le disais, je voulais d'abord regarder l'animé qui me tentait depuis un sacré moment mais étant donné que je pouvais seulement lire les mangas au CDI, je me suis donc lancée ! 🌙
Je n'ai pas été déçue ! C'est exactement ce à quoi je m'attendais 🙃. L'histoire est vraiment génial, super intéressante et nouvelle : je n'en avais jamais lu de ce genre. L'intrigue est vraiment intrigante, c'est le cas de le dire 😅. Il y a pas mal de questions qui n'ont pas encore de réponses. Bon, après, c'est logique sinon le manga serait déjà fini 😅 mais j'ai vraiment hâte de savoir !
La science reliée à l'action est vraiment un mélange surprenant mais j'adore ! Toutes ces idées, stratégies...
J'aime beaucoup les personnages, surtout Senku il est vraiment marrant et super intelligent, j'adore ! 🤩 Il a des réactions par moment exagérées mais ça rajoute un peu de gaieté, j'aime beaucoup !
Taiju est plutôt les muscles, le contraire de Senku qui est le cerveau (difficile à comprendre franchement 😂). Pour le coup, il représente le personnage "bête" du manga mais en vrai, on ne comprend pas trop (enfin personnellement) tous les trucs chimiques que Senku raconte.
Tsukasa représente la puissance à l'état brut ! C'était vraiment WAOUHHHH le moment où il a éliminé les lions en un coup de poing : extraordinaire 🤩. Par contre, il est assez "effrayant" au niveau des adultes transformés en pierre.
Les dessins sont vraiment magnifiques 😍. J'aime vraiment beaucoup trop : le design des personnages sont super jolis et les décors juste splendides.
En bref, je suis vraiment contente d'avoir lu le manga avant l'animé, je verrais les différences du coup 😎. Je le recommande vraiment ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un jour un jeune lycéen tokyoite appelé Taiju veut déclarer sa flamme à Yuzuriha. Mais un phénomène mystérieux transforme soudainement l'humanité entière en pierres. 3700 ans plus tard,Taiju et son ami Senku parviennent à se libérer. Ils vont tenter tous les deux de recréer l'humanité en revenant à l'âge de pierre. Ils doivent absolument rester tous les deux en vie, sans tomber malades pour sauver les hommes. L'un,Taiju, a pour atout sa force et l'autre, Senku, est doté d'une intelligence hors du commun.

La couverture en relief de ce manga attire le lecteur, qui ne va pas être déçu. En effet l'histoire de ce manga est originale, le suspense maintient bien l'attention au fil des pages. Les graphismes sont sophistiqués et précis.

Yanis, Quentin et Erwan
C'est avec grand plaisir que mon grand garçon de 9 ans et moi même avons reçu ce premier tome de Dr Stone dans le cadre de la masse critique.
Je l'ai laissé le lire en premier et il a beaucoup aimé et me réclame déjà la suite, plutôt bon signe non ?
Il a trouvé les dessins très bien faits, les scènes tantôt drôles tantôt pleines d'action. Il a beaucoup apprécié l'intrigue, les personnages aux personnalités variées et le côté science qui en ressort.
Il n'a pas manqué de me dire que la fin était bourrée de suspense... (chut!)
Pour ma part je l'ai également adoré, on a sensiblement le même avis et le même degrés d'impatience de poursuivre leurs aventures.
C'est vraiment très plaisant et distrayant, bien dessiné, original et intéressant.
Les dialogues sont bourrés d'humour et les dessins vraiment fins, les yeux ... sublimes.
J'ai particulièrement apprécié la volonté des personnages à refonder une nouvelle civilisation en cumulant leurs qualités propres à chacun tout en cherchant de faire de ce nouveau monde... un monde meilleur. C'est aussi chargé d'histoire et d'espoir.
Le côté romance propre au manga est également présent pour mon plus grand plaisir... d'ailleurs l'héroïne est juste ma-gni-fi-que...
On vous le recommande donc sans hésiter.