Marie Louise (31/08/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Moussy, habillée de vêtements usés et rapiécés, en a assez de subir les moqueries de ses camarades qui, elles, sont toutes vêtues à la dernière mode... Elle aimerait bien leur montrer qu'elle aussi peut être coquette. Mais comment faire pour avoir de beaux habits quand on a une famille modeste, qui a tout juste de quoi remplir les assiettes?

critiques presse (2)
HistoiresSansFin
28 janvier 2015
Avec Moussy et le tas de l'Opéra, Nathalie Infante nous rappelle, dans une histoire écrite tout en rimes, que la consommation à outrance et le gaspi qui en découle sont absurdes quand un peu d'imagination et d'esprit créatif permettent d'être jolie et originale.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet
31 janvier 2012
Au-delà du concept original, des messages de tolérance et d’écoute de l’imagination sont ainsi délivrés, permettant ainsi aux jeunes lecteurs de réfléchir sur la différence et le respect des autres.