Si j'avais trouvé le 1er tome assez loufoque celui-ci m'a ennuyée et je sais déjà que je ne lirai pas le 3ème.

L'histoire tourne en rond et se répète.
Ils volent avec une préparation minutieuse, ils perdent leur magot de la façon la plus idiote qui soit, alors ils volent ... bref vous avez compris. Moi aussi, hélas !

Si certaines scènes sont assez amusantes, si l'humour est présent, c'est parfois trop improbable et c'est surtout répétitif.
Je n'ai pas trouvé de plaisir à deviner à l'avance ce qui allait se passer.

Si vous recherchez une lecture qui sort des sentiers battus, qui soit un peu déjantée, alors n'hésitez pas à découvrir cette série :
- Comment braquer une banque sans perdre son dentier
- le gang des dentiers fait sauter la banque
- Comment prendre le large sans perdre sa perruque
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la bande du gang des dentiers :)
Il y a toujours beaucoup d'humour, certaines scènes sont très amusantes.
C'est parfois tiré par les cheveux mais l'ensemble est sympathique et bien ficelé.
Je dois quand même avouer que j'ai un peu moins aimé que le tome 1.
C'est un peu répétitif, et du coup je vais mettre seulement trois étoiles.
Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais j'ai mille fois préféré le premier :)
Lecture facile , sans "prise de tête" à classer dans : bon pour le moral.
Ma critique ne sera pas longue car comme dans le premier tome, j'ai bien aimé suivre ces personnages si atypiques mais néanmoins attachants, ainsi que leurs aventures complétement déjantées. On passe un bon moment en lisant ce bouquin, sans se prendre la tête. A lire si vous avez apprécié le premier tome et que vous êtes curieux de connaître la suite des aventures du gang des dentiers.
PS: Contrairement au premier, les soucis arrivent dès le début, ce qui rend l'intrigue encore plus haletante.
On retrouve avec plaisir nos cinq petits vieux dynamiques, toujours aussi complices et soudés. On retrouve aussi le flic pas futé du tout qui est dorénavant accompagné d'un ex-douanier légèrement futé mais pas chanceux.
Et puis il y a les petits nouveaux qui valent le détour! Jorgen et Tompa, des bikers tout en muscles mais sans rien dans la jugeotte.
L'intrigue est déjantée, parfois un peu absurde et souvent loufoque. Il y a beaucoup de rebondissements aussi.
Autant dans le premier tome, L'auteure livre une critique de la prise en charge des personnes âgées dans nos sociétés modernes. Autant dans ce tome elle dénonce les dysfonctionnements d'une société qui privilégie les riches et les puissants sans se soucier des plus démunis.
Ils sont 5 personnes âgées (3 femmes et 2 hommes). On les a déjà rencontré si on a lu "Comment braquer une banque sans perdre son dentier". Dans cet opus, ils ont fui à Las Vegas. Pour renflouer les comptes, ils braquent un casino. le hasard leur fournit deux colliers bourrés de diamants. Mais de retour en Suède, à l'aéroport, les diamants sont perdus à la douane. Les comptes sont piratés et les fonds ne vont pas aux maisons de retraite.... les voilà obligés de retourner aux cambriolages. Ils emménagent dans une belle villa.... mais leurs voisins sont des bikers aspirant à devenir des Hells Angels. Il y a aussi une drôle de voyante. de casse en mésaventures, la vie de ces retraités n'est pas de tout repos.
Sans avoir lu le premier opus, je n'ai pas pu savourer les subtilités des personnages et apprécier l'humour. A relire.
La suite des aventures de nos retraités. On les retrouve à Las Vegas, mais pour pour longtemps. Ils reviennent en Suède pour d'autres braquages. Mais de nouveau, tout ne va pas se passer comme prévu.
Comme pour le premier tome, une histoire qui se lit facilement et sans prise de tête.
J' ai aimé très moyennement, pas vraiment ce que j' aime
Assez déçue par cette suite.
J'avais adoré le premier livre qui était étonnant et déroutant.
Dans celui-ci, on retrouve les mêmes personnages mais l'histoire est fade. Il se passe toujours la même chose et rien de bien distrayant. Dommage.