AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 106 notes
Une vrai bouffée d'air frais ce bouquin, j'avais besoin d'une lecture un peu plus légère avec de l'humour et j'ai été servie. Ayant déjà lu Comment braquer une banque sans perdre son dentier j'ai retrouvé avec grand plaisir tous les protagonistes (le Génie, le Rateau, Märtha, Anna-Gretan et Stina) Ils sont cette fois-ci de retour en Suède après leur "braquage de jeton" dans un casino, j'aimerais être une petite souris pour rentrée dans le livre et voir visuellement la scène.

De retour en Suède ce beau monde achète une superbe villa car oui il n'est pas question de retourner au Diamant leur fameuse maison de retraite ni de retourner en prison.

Ils découvrent leurs nouveaux voisins qui sont partis d'un gang nommée les Bandangels qui rêvent d'intégrer les Hells Angels. Leurs voisins arborent donc de nombreux tatouages, roulent en Harley Dadvison et sont baraqués.

Mais dans l'histoire lequel de ces deux groupes et le plus inoffensif le "Gang des dentiers" ou les Bandangels. Cela avec l'humour du premier opus et vu la fin je ne serais pas étonnée qu'une suite arrive prochainement à mon plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          252
Une lecture pénible.
Une répétition de braquages qui ne tiennent pas la route. Une histoire qui n'est même pas drôle.
Pas de troisième tome à envisager pour moi car la seule chose qui m'ait plus dans ce livre, c'est de le refermer !
Commenter  J’apprécie          142
Et voici la suite des aventures de notre joyeuse équipe de retraités échappés de leur maison de retraite. Après un exil suite aux braquages du tome 1 , notre petit club revient en Suède et s'installe dans une belle villa. Ils continuent leur oeuvre à la robin des bois, pour mieux aider les autres, et notamment les personnes âgées qu'on parque dans des mouroirs sans confort, ni plaisir, ni loisir... bref, une belle cause. Mais voilà, leur magot s'est volatilisé par les méandres du détournement, les diamants eux aussi perdus et pour couronner le tout, une bande de gros bras tatoués vient quelque peu bousculer leur petite routine et combine.
Il en faut plus pour décourager notre équipe, qui deviennent de plus en plus performant, aidée par les enfants, un crack de l'informatique, tout rentra dans l'ordre. Près pour de nouvelles aventures dans un tome 3 ...
Lecture parfois tirée par les cheveux, certes, il faut bien l'avouer, mais qu'est qu'on peut se détendre avec ces petits vieux si attachants, on n'a pas trop envie de les quitter. Une vraie bouffée d'optimisme ce livre, nous permettant qu'éclairer également un monde trop souvent oublié : la vieillesse.
Un livre total détente et ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          90
Si j'avais trouvé le 1er tome assez loufoque celui-ci m'a ennuyée et je sais déjà que je ne lirai pas le 3ème.

L'histoire tourne en rond et se répète.
Ils volent avec une préparation minutieuse, ils perdent leur magot de la façon la plus idiote qui soit, alors ils volent ... bref vous avez compris. Moi aussi, hélas !

Si certaines scènes sont assez amusantes, si l'humour est présent, c'est parfois trop improbable et c'est surtout répétitif.
Je n'ai pas trouvé de plaisir à deviner à l'avance ce qui allait se passer.

Si vous recherchez une lecture qui sort des sentiers battus, qui soit un peu déjantée, alors n'hésitez pas à découvrir cette série :
- Comment braquer une banque sans perdre son dentier
- le gang des dentiers fait sauter la banque
- Comment prendre le large sans perdre sa perruque
Commenter  J’apprécie          70
Dommage que le plus drôle dans ce livre ce soit le titre. Je me suis vraiment ennuyé. L'histoire tourne en rond : le gang fait un braquage, il perdent le butin refont un braquage pour se remettre à flot et reperdent le butin etc... Plus on avance dans le livre et plus les situations sont invraisemblables bref j'ai détesté et je n'achèterai surement pas le 3ème tome.
Commenter  J’apprécie          70
J'avoue je n'ai pas lu le tome un, mais à vrai dire ça ne gêne pas la lecture.
J'avais envie de passer un moment de lecture le sourire aux lèvres et je n'ai pas été déçue, j'ai même bien ri à certains moments.
Eh non toutes les personnes âgées ne sont pas sages, et nos cinq héros du "Gang des dentiers" sont même fatigants, il faut les suivre.
Aussi bien avec leurs idées loufoques de braquage que celles pour se débarrasser d'une bande de motards « les Bandangels » qui sont leurs voisins les plus proches qui voulant intégrer les Hells Angels montrent les gros bras pour les impressionner.
Mais les papy-mamy du "Gang des dentiers" eux sont malins et devenus des as de l'informatique et d'internet.
«Les Bandangels» tout comme la police ne sont pas au bout de leurs surprises.
Un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          60
Cette suite m'a beaucoup plus et c'est pourquoi je lui met la même note qu'au premier tome.

Ici, on ne parle plus tant que ça de sujet sérieux comme dans le premier tome (conditions de vie dans les maisons de retraite, mauvais soins, trouver l'amour en étant âgés...). L'accent est beaucoup plus mis sur l'humour.

Nos chers petits vieux ne perdent pas de vue leur objectif dans ce tome: ramasser des millions pour pouvoir alimenter les caisses des maisons de retraite. Alors ils vont continuer leur casse. Car si dès le début du livre ils volent des diamants, ils vont très vite les perdre et devoir repartir de 0 (et oui ils n'ont quand même pas toute leur tête !).

J'ai beaucoup apprécié le fait que justement ils perdent sans cesse tous l'argent qu'ils gagnent. Et il y a une forme de pression dans ce livre qu'il n'y a pas dans le premier tome. Cette pression ne vient pas des policiers mais bien d'un autre danger qui pourrait démasquer nos croulants.

En bref, cette histoire est assez mignonne si vous voulez un livre qui ne se prend pas au sérieux.

Moi qui pensait avant la lecture du deuxième, ne pas acheter le troisième, je pense changer d'avis. Mais je suis contente d'avoir espacer ma lecture entre les deux tomes !

Elise__♥
Commenter  J’apprécie          50
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la bande du gang des dentiers :)
Il y a toujours beaucoup d'humour, certaines scènes sont très amusantes.
C'est parfois tiré par les cheveux mais l'ensemble est sympathique et bien ficelé.
Je dois quand même avouer que j'ai un peu moins aimé que le tome 1.
C'est un peu répétitif, et du coup je vais mettre seulement trois étoiles.
Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais j'ai mille fois préféré le premier :)
Commenter  J’apprécie          50
Quand je l'ai vu, ce livre a immédiatement attiré mon attention de par son titre drôlissime et je m'attendais à un chouette moment de lecture, ce fut effectivement le cas.

Cette histoire de "Robins des Bois du 3ème âge", à la pointe de la technologie, est écrite avec beaucoup de légèreté et de drôlerie et se lit avec énormément de plaisir. Ce qui ajoute d'autant plus de drôlerie à ce roman, ce sont les différentes combines loufoques imaginées par ces petits vieux pour jouer les "Arsène Lupin".

De plus, les nombreux rebondissements du roman donnent toujours plus envie de continuer, jusqu'à la dernière page qui laisse une fin ouverte, ce qui donne envie de lire la suite qui sortira le mois prochain en France.

Bref, un roman à conseiller à quiconque à envie de faire une lecture légère pour se détendre.

PS : Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le premier livre, donc pas de comparaison possible.
Lien : http://leslecturesduprofesse..
Commenter  J’apprécie          40
Lecture facile , sans "prise de tête" à classer dans : bon pour le moral.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (333) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20276 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}