Un livre qui m'a prise au dépourvu. Pourquoi ? Je pensais lire un roman déjà-vu. Et si cela fut le cas au début au fil des pages, je me suis vite rendue compte que je me suis lourdement trompée … Une étonnante histoire d'amour à la fois magnifique et également bouleversante.

S'il y a bien une chose qu'Alyssa n'aurait jamais cru c'est que Luke, son ami d'enfance et celui dont elle a toujours aimé en secret, puisse enfin la remarquer en cette veille de rentrée pour Yale. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce comportement si étrange ? Elle qui avait perdu tout espoir et qui s'était résolue à tourner la page et faire de nouvelles rencontres, la voici indécise dans ses choix. Mais le destin vous réserve parfois bien des surprises auxquelles on ne s'y attend le moins ...

Avec une plume fluide, délicate et addictive l'auteur nous offre une romance émouvante. Une intrigue magnifiquement menée et riche en émotions. On pense savoir comment toute l'histoire va se dérouler. Mais on est sous le choc lorsqu'on s'aperçoit que la tournure de la trame est tout autre chose. Car on ne s'y attend pas du tout à cela. Bravo à l'auteur, car celle-là je ne l'ai pas vu venir. On passe par toutes sortes d'émotions : Rire, Colère, Empathie, Peine, Bonheur … et beaucoup, beaucoup de larmes.

Deux personnages très attachants et surprenants. Au début, l'un comme l'autre m'ont un peu agacée par leur comportement. Alyssa pour son côté un peu trop rêveuse et Luke pour son côté trop changeant. Mais lorsqu'on comprend le pourquoi du comment on se prend une bonne claque et on change vite fait d'avis. Je vous rassure ce ne sont pas deux âmes brisées hantées par leur passé ou leur démon. Bien au contraire, ce sont deux êtres qui vont profiter de l'instant présent …

« Si seulement … Un jour on se retrouvera … » de Magali Inguimbert est une très belle histoire d'amour qui est à découvrir. Laissez-vous happer par cette myriade de sensations qui vous touchera jusqu'aux larmes. Un très beau message que nous laisse l'auteur …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1uh
Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Par où commencer ?
Clairement cette chronique va être compliqué et surtout un gros et joyeux bordel. J'ai ressenti tellement d'émotions durant ma lecture, que ça va être compliqué de mettre les mots dessus. Mais ! Mais je crois en moi et si ça risque d'être fouillis je vais faire au mieux pour vous retranscrire cet arc en ciel de sensation. Déjà il faut savoir que cette histoire m'a touchée, m'a émue, m'a brisé le coeur et si j'ai adoré je dois quand même avouer (avec un regret) que quelques petits trucs m'ont dérangé. C'est sans doute pour cela que ce premier tome n'est pas un coup de coeur, bien qu'il s'en est fallut de peu.

Alyssa va réaliser son rêve, le rêve qu'elle chérit depuis son enfance, intégrer l'université de Yale. Et le grand et tant attendu jour est enfin arrivé ! Alyssa est heureuse, surtout que Luke son voisin et ami d'enfance intègre la même université qu'elle. Si le temps les a éloigné l'un de l'autre, la jeune femme l'a toujours (secrètement) aimé. de plus Luke souhaite retrouvé leur complicité d'antan et passer plus de temps avec elle…

Je dois avouer qu'au début de l'histoire, je n'étais pas spécialement emballée. Je trouvais cela sympa, mais sans plus. Pas de surprise, pas de Haaa ni de oooh ! Et là les gars y'a eu quelque chose, un événement auquel je ne m'attendais pas. Et j'ai été happée, totalement prise par l'histoire. Envoûtée, subjuguée, je n'ai pas réussi à reposer le livre tant que je ne l'avais pas fini.

Mais avant de me lancer dans une tirade sur toutes les émotions que j'ai vécu, je vais vous parler de se qui fait que cette histoire n'est pas un coup de coeur, j'ai eu du mal avec les personnages de Luke et d'Alyssa, pendant une partie de l'histoire. Certains de leurs comportements m'ont quelque peu agacée. Je les ai trouvé trop immatures. Et deuxième petit point qui m'a dérangée que la relation entre les deux étudiants évolue trop rapidement à mon goût.

Mis à par cela, j'ai trouvé l'histoire touchante et je dois avouer que Magali a su me faire pleurer à plusieurs reprises (notamment avec la fin, oh bordel cette fin !!) j'ai été touché par la romance, même si comme je vous l'ai dit elle est plutôt rapide.

J'ai été prise par l'histoire, les pages ont défilée à une vitesse folle. Je me suis laissé embarqué par la romance de Alyssa et Luke. Par leurs sentiments, par les épreuves qu'ils vont traverser. J'ai été traversé par tout un panel d'émotion. J'ai ri, j'ai été joie, j'ai pleuré et et j'ai cru que mon coeur allait ce mettre à saigner.

L'histoire d'Alyssa et de Luke est belle, émouvante et bouleversante, elle fait prendre conscience de ce qui est important dans la vie et surtout que l'être humain a tendance à être parasité par des broutilles…

J'ai aimé la plume de l'autrice que j'ai trouvé pleine de sensibilité et de fluidité. Magali a su me toucher avec ses mots et son histoire.

La fin m'a chamboulé, m'a bouleversé et surtout surprise. Si elle m'a fait pleurer je dois dire que c'est ce que j'ai le plus aimé. Je ne m'y attendais pas, j'espérais autre chose et j'ai pleuré (j'ai presque vider mon stock de PQ) c'est les yeux bouffis et le visage ravagé par les larmes que j'ai refermer le premier tome de cette duologie.

Pour conclure, cette histoire est une très belle découverte, et si ce tome ci m'a brisé le coeur j'espère que le tome deux le réparera. Une belle et émouvante lecture, que je vous conseille !
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio, et les éditions Hugo roman, pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage lors de la dernière opération Masse Critique.

C'est le résumé de cette histoire qui m'a permis de sélectionner ce titre : une histoire d'amour d'adolescents, se déroulant à la fac. Un peu style "After", quoi. Mais c'est surtout la dernière phrase sur la grande leçon de vie qui m'a mis la puce à l'oreille, à propos de ce qu'il pourrait bien se passer...

On suit ici l'histoire d'Alyssa, Yale pour les intimes (son plus grand rêve a toujours été d'intégrer la célèbre université Yale). C'est une jeune fille solitaire, avide de savoirs et de lecture. Quelqu'un de très studieux en somme. Peu de place dans sa vie pour une vie familiale. de toute manière, ses parents sont totalement absents (un peu surfait...). Fille unique, son seul confident est son meilleur ami Cory. Quand à une vie sentimentale, elle est totalement inexistante.
Sauf que, son meilleur ami d'enfance, Luke, se retrouve à l'université dans le même cursus qu'elle, et il est bien décidé à reprendre contact avec elle, ce qui ne sera pas sans embûches. Luke est quelqu'un d'intelligent, mais c'est le beau gosse de service qui collectionne les filles, et qui n'est pas toujours subtil dans son comportement. Mais bien vite, Alyssa va trouver que quelque chose ne tourne pas bien rond...

D'un avis général, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Un mélange de deux oeuvres que j'aime beaucoup, mais je n'en dirais pas plus pour garder le mystère. L'écriture de l'auteur est simple et fluide. Les chapitres ne sont pas trop longs à lire. Beaucoup d'événements se passent (rencontres, drames, soirées etc), à tel point que les pages se tournent vite. L'histoire en elle-même est très simple mais intéressante à suivre. Même si au départ j'ai eu un peu de mal avec Alyssa, son évolution à l'université l'a rendue un peu moins butée et solitaire, jusqu'à la faire devenir sympathique. Luke, lui, sous ses airs de garçon compliqué, va nous dévoiler une douceur insoupçonnée.
Malgré quelques événements prévisibles, et une histoire un peu simple, je lirais le tome 2 avec plaisir.

En conclusion, j'ai aimé cette lecture. Les personnages et l'histoire ont été agréables à suivre. Je lirais le tome 2 incessamment sous peu, car j'ai grande hâte à découvrir la suite ! Ce n'est tout de même pas un coup de coeur, il me manquait un peu d'émotions, surtout à la fin, et leurs familles respectives sont peu présentes, ce qui, à la vue de la situation, est incohérent.
Avis aux âmes sensibles, faîtes le stock de mouchoirs !!!
Une belle histoire d'amour beauuuucoup trop triste pour mon petit coeur...
Dès le départ, on sent qu'il y a un truc louche, que c'est trop beau, trop parfait. Et plus on avance dans l'histoire, plus j'ai ressenti un poids (du style "ça sent le roussi, y'a un truc qui se trame !), puis une grande tristesse et pour finir, des larmes impossibles à retenir.
Il ne faut pas enchaîner deux livres de ce style, sinon on tombe en dépression !!! (Je plaisante hein !). Mais ce qui est certain, c'est que la prochaine lecture que je choisirai sera beaucoup plus légère.
Malgré le côté tragique de l'histoire, j'ai aimé lire ce livre même si évidemment j'espérais une autre fin. Mais la vie n'est pas toujours rose et nous devons accepter les épreuves qui traversent notre chemin. À nous d'en retenir le meilleur afin de devenir plus fort et surtout d'apprécier le moment présent avec les gens que l'on aime.
Si je devais souligner un point négatif, ce serait le style d'écriture qui, selon moi, était un peu "expéditif". J'avais souvent l'impression de lire en avance rapide, une énumération d'événements ou de scènes écrites un peu à la hâte sans prendre le temps de les décrire avec émotions.
Mais cela n'a rien enlevé à la beauté de cette lecture que je conseille fortement !
Voici le tout premier livre reçu dans le cadre de mon nouveau partenariat avec Hugo New Romance. L'année commence très bien avec cette très bonne lecture, premier tome d'une duologie. Si personnellement j'ai beaucoup aimé, je sais que les avis sont assez controversés.

Alyssa est amoureuse de son voisin Luke depuis des années. Ils étaient amis avant, mais la vie les a éloignés. Mais ils vont dans la même université et pourraient bien se croiser. D'autant que Luke parait décidé à rattraper le temps perdu !

J'adore les romances universitaires, surtout quand elles sont bien faites comme ici. J'ai l'impression de remonter le temps et d'être moi aussi étudiante le temps d'un roman. La vie sur le campus, les soirées, les cours certes ce n'est pas original mais le charme opère toujours sur moi. Je m'attendais donc à une petite histoire sympathique et divertissante, sans prétention. Et c'est là que j'ai eu tort. Si au départ, l'intrigue semble entendue et stéréotypée, je me suis rapidement rendue compte que l'auteure voulait nous emmener autre part, pour toucher notre coeur. C'est un thème qui a déjà été abordé dans des romans, pourtant j'ai quand même eu la larme à l'oeil. C'est une très belle histoire d'amour, émouvante, poignante, déchirante.

La plume de l'auteure est certes parfois un peu brouillonne mais parfaite pour nous emmener dans ce tourbillon de sentiments. Voilà ce que je recherche quand je lis de la romance, de l'émotion. J'ai été servie.
L'alchimie entre Luke et Alyssa est bien présente. Dès qu'ils sont tous les deux il y a de l'électricité dans l'air… Alors c'est vrai qu'au départ on ne comprend pas du tout le comportement de Luke qui souffle le chaud et le froid. Comme Alyssa on est perdu et on le traite de tous les noms d'oiseaux mais il abat ses barrières petit à petit et nous rencontrons un garçon au coeur d'or. J'aime ces histoires d'amitié profonde qui se transforme au fil des ans en amour sincère, c'est mon coté fleur bleue sans doute. En tout cas, la magie a opérée sur moi.

L'intrigue qui parait simple de prime abord se complexifie, se bonifie. Oui c'est une histoire d'amour mais c'est aussi l'histoire d'une jeune femme qui passe à l'âge adulte. C'est l'apprentissage de la vie qui peut parfois être cruelle.

Le seul petit bémol que je tiens à souligner est le dénouement, trop brutal, trop abrupte et quelque peu irréaliste…Est ce qu'on réagirait comme cela dans la vraie vie ? Je ne pense pas malheureusement mais cela apporte une petite touche d'espoir pour l'avenir. D'autant qu'il y aura un 2ème tome et l'auteure m'assure que je comprendrai à ce moment là, je l'espère de tout mon coeur…

Si seulement l'amour était le plus fort… Si seulement

Une histoire d'amour bouleversante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une chose est sûre, je ne m'attendais absolument pas à ce type d'histoire.
En débutant ce livre, je pensais lire une romance douce et légère entre des amis d'enfance qui se retrouvent... elle est, effectivement douce mais loin d'être légère : elle bourrée de sens.

Tout se passe si vite que nous n'avons pas le temps de réaliser ce qu'il s'y passe. Nous sommes absorber par une histoire d'amour rapide, simplette et naïvement belle jusqu'à ce que la vérité nous éclate au visage et que nous comprenons enfin, pourquoi tout va si vite.

Une histoire tristement triste mais magnifique à la hauteur de « nos étoiles contraires » ou encore « à deux mètres de toi » !
Pour commencer, il faut savoir que je n'ai pas accroché à l'histoire dés le début. Il faut dire que les personnages et le contexte étaient plutôt clichés, soit vu et revu. J'aurais préféré des personnages plus travaillés, plus poussés dans leur retranchement. Parce que nos protagonistes sont tous "parfaits", dans le sens où tout va comme sur des roulettes, socialement, pour eux. C'est dur de se projeter comme cela ;)
Ce qui m'a poussé à poursuivre ce livre, en plus de ma lecture commune avec ma chère Candice, c'est que l'univers de Si Seulement est particulièrement cocooning. On a envie d'y retourner pour s'y réfugier. On s'y sent bien. Tout est simple, doux, et beau.
Et puis, la vie à l'université donne tellement envie ! Cela ne semble être que passion, sorties improvisées et festivités. le travail semble être une activité dans laquelle on s'engage avec plaisir et engouement ; bref, le rêve ;)

Mais, attention. Ce roman est bouleversant. Il m'a fait pleuré toutes les larmes de mon corps, et je me suis sentie, en le refermant, terriblement seule, et vide.

Bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais un vrai bonheur de lecture, que je recommande tout de même à tous et à toutes ;)

Merci encore à Candice, qui m'a fait découvrir ce livre ; j'ai adoré le lire avec toi, et confronter nos avis ! A refaire :)
Lien : https://labibliothequedecloe..
Ce livre est l'un des romans que je voulais absolument lire en ce début d'année. le résumé me faisait de l'oeil depuis longtemps et promettait une histoire typique du genre New Romance. Si l'histoire débute lentement et possède un air de déjà-vu, Si Seulement nous entraîne dans un véritable tourbillon d'émotions au coeur d'une magnifique romance.

Nous suivons l'histoire d'une jeune fille, Alyssa, qui s'apprête à faire son entrée dans l'une des plus prestigieuses universités du pays, Yale. Un rêve de petite fille qui est enfin devenu une réalité. Et par le plus grand des hasards, le garçon dont elle est secrètement amoureuse depuis son enfance, Luke, fait également sa rentrée à Yale. Alyssa et Luke sont voisins et ont été très amis dans leur enfance mais petit à petit, ils se sont éloignés l'un de l'autre. Pourtant, cette heureuse coïncidence pourrait leur permettre de renouer… et peut-être de trouver l'amour.

J'ai accroché à l'histoire dès les premiers chapitres. Alors, oui, c'est parfois un peu cliché et un peu déjà-vu mais j'adore ce genre d'histoire. L'écriture de l'auteure est agréable, efficace et très addictive. Magali a parfaitement réussi à véhiculer les émotions des personnages par le biais de sa plume.

Bien que le début du roman soit lent, un évènement inattendu permet de relancer la machine et donne un tournant décisif au récit. Je pense, que c'est vraiment à partir de ce moment précis que je suis pleinement rentrée dans l'histoire et que mon coeur a fait les montagnes russes jusqu'à la fin.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Luke. C'est un garçon attachant et adorable. Malgré sa situation, il essaye d'aller de l'avant et de ne pas se laisser abattre. Pourtant, même s'il arrive à faire bonne figure la plupart du temps, au fond, il est terrifié et certains dialogues entre lui et Alyssa m'ont bouleversée.

Pour ce qui est d'Alyssa, je n'ai pas totalement adhéré à son personnage. C'est pour cette raison que ma lecture n'a pas été un coup de coeur. Je l'ai trouvé parfois agaçante, sans caractère, passive et un brin immature. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à elle. A voir son évolution dans le second tome…

En dépit de ce petit point négatif, j'ai adoré la relation entre les deux protagonistes. La romance est tendre, douce et toute mignonne. Elle prend de l'ampleur au fil de l'histoire et devient de plus en plus poignante. A l'heure où j'écris ma chronique, j'ai encore en tête la lettre que Luke a écrite pour Alyssa et j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser mais je n'en dirai pas plus…

En conclusion, Si Seulement est une agréable découverte. Au premier abord, cela ressemble à une jolie romance un peu banale mais en réalité, c'est tellement plus que ça. J'ai adoré découvrir la plume de Magali Inguimbert et après avoir fermé le livre, j'ai une tonne de questions qui me trottent dans la tête. Maintenant, il me tarde qu'une seule chose : c'est d'avoir très rapidement la suite entre mes mains !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
J'avais entendu parler de ce roman il y a plusieurs années lors de sa sortie en autoédition et c'est avec sa réédition que j'ai enfin l'occasion de le découvrir.

Alyssa que tout le monde surnomme « Yale » vu que depuis toute petite elle rêve d'être admise dans cette université prestigieuse, se prépare pour effectuer sa rentrée à… Yale !

C'est une élève studieuse qui se consacre entièrement à ses études et qui n'ayant pas confiance en elle, craque sur Luke son voisin mais se refuse à lui avouer.

Ils vont tous les deux se retrouver dans la même fac et bien évidemment on pouvait supposer qu'ils allaient se rapprocher…

Si la première partie du roman n'est pas très originale puisqu'on se retrouve vite propulsé dans un mélange de Gossip Girl et de teen movie avec tromperies et mensonges, c'est la seconde partie qui est plus inhabituelle dans ce type de romance.

J'ai eu du mal à lâcher le roman car la plume de Magali Inguimbert est très addictive ! Et même si certains détails m'ont déplu, j'ai passé un bon moment avec ce roman !

Le tome 2 est déjà dans ma pile à lire et je pense le lire très prochainement pour savoir ce qui va arriver à Alyssa ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
[AVIS LECTURE]
Retour sur ma lecture terminée hier « si seulement » de @magalinguimbert aux éditions @hugonewromance
J'avais choisi cette romance dans le cadre de la masse critique babelio et je ne regrette pas du tout!
Au début de ce livre, l'auteur nous raconte une histoire d'amour on va dire classique entre Alyssa et Luke.
Alyssa a toujours été très amoureuse de ce Luke sans oser lui avouer et l'université qui les réunit va permettre à Yale de grandir et d'avancer avec ce garçon qui de son côté va aussi se souvenir de son existence.
De cette romance classique va s'enchaîner un sujet abordé dans ce livre qui m'a bouleversé et ému. J'en ai eu des frissons et les larmes aux bords des yeux.
Les mots choisis par l'auteur sont beaux sincères et touchants.
Avoir écrit le livre à la première personne du point de vue d'Alyssa permet au lecteur de se mettre totalement dans sa peau et de mieux la comprendre.
Au début du livre alyssa peut agacer un peu le lecteur je l'ai trouvé un peu naïve et Luke le mec « parfait » mais finalement l'auteur nous amène sur autre chose qui fait de cette romance une histoire complètement bouleversante et qui du coup fait forcément évoluer les personnages.
Une histoire vraiment touchante qui vous fera pleurer et sourire.
J'ai vraiment envie et hâte de retrouver les personnages dans le second tome!