Pop Libris Editions (10/06/2017)
2.6/5   5 notes
Parfois, le salut tient dans une page de carnet déchirée...

Assise sur une marche dans une rue dallée de Rome, désemparée, Maddy a toutes les raisons du monde de se sentir au plus bas: pilier central de son existence, son frère Joël vient de s'éteindre.

C'est alors qu'elle fait une découverte inattendue et, à travers les paroles posthumes de son frère, Maddy se retrouve au coeur d'un voyage initiatique: un petit périple avec pour toile ... >Voir plus
Là où tu n'es jamais allé est un roman plus qu'intéressant a découvrir qui fera une excellente lecture d'été ou de plage, à la fois touchant et amusant et qui en plus nous fait réfléchir et nous permet de voir la vie sous un autre angle et nous incite à reconsidérer nos choix...
La première partie à été je l'avoue assez longue et peut sembler un peu ennuyeuse, elle nous permet toutefois de mieux connaître Maddy, le personnage principal, qui était considérée comme une faible qui ne pouvait pas survivre dans ce monde trop dur, trop cruel, trop injuste, elle n'arrivait pas à gérer les problèmes et les injustices de la vie et n'arrivait jamais à contenir son "robinet de larmes". Je dois avouer que je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage dans cette première partie... mais pas si vite! Je peux vous assurer que la seconde partie vaut largement la peine qu'on lise la première! Car évidemment Maddy ne va pas en rester là, c'est là que la majeure partie de l'intrigue va se jouer. Alors que le destin s'acharne sur notre protagoniste et qu'elle touche le fond suite à la mort de Joël son frère et unique confident, et après les innombrables misères de la vie qui s'abattent sur elle, elle va découvrir à travers un carnet et une liste appartenant à son defun frère les derniers projets que celui ci voulait réaliser avant sa mort... et là tout va commencer à changer pour Maddy, elle va se retrouver au coeur d'un périple qu'elle ne s'était jamais imaginé auparavant; un voyage à travers l'Europe qui ne manquera ni d'aventure ni d'amour ni d'amitié! Une experience inoubliable qui ne fera pas que changer Maddy mais aussi le lecteur qui se mettra à reconsidérer ses choix personnels et sa situation et peut être même se risquer à de nouvelles expériences qui l'aideront à se découvrir et mieux se connaître voire de changer tout comme Maddy.
Pour résumer, il s'agit là d'une lecture d'été exquise qui saura nous émouvoir malgré la simplicité des événements.
Finalement, nous attendons avec impatience un deuxième livre avec cette plume légère et une histoire encore plus passionnante et plus profonde. Il s'agit en effet d'un jeune écrivain à encourager.
Une plume tunisienne est toujours à encourager à mon sens (chauvinisme oblige).

Un premier roman dans le nouveau genre, très en vogue d'ailleurs, entre le développement personnel et la romance ; Il me rapproche le livre de Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".

Une première partie trop longue et limite ennuyeuse mais les choses s'arrangent par la suite. J'ai beaucoup aimé les passages de description des sentiments et des peurs de Maddy qui ne manquent pas d'humour et d'ailleurs me rappellent le livre "Demain j'arrête" de Jardinier.

Ce livre est un bon début et plutôt réussi même s'il manque de profondeur ceci dit la plume est prometteuse et j'attends avec beaucoup de confiance le suivant.
Ce livre a été une très grosse déception.
Malgré certains paragraphes pas mal écrits l'histoire était bâclée, la fin idiote, il y avait beaucoup de fautes de conjugaison et des phrases qui ne faisaient pas sens du tout... On sent que cette maison d'édition ne relit pas les ouvrages avant de le publier.
Sans parler des incohérences qui prouvent le manque d'investissement de l'auteur qui ne fournit pas le moindre travail de recherche (les personnages qui se retrouvent sur une plage à Milan, ville se situant à 300km de la mer).
Ce livre était mièvre et insipide.