Hajime Isayama a trouvé le bon rythme en alternant les scènes de réflexion et les scènes d'action. Les premières contribuent aux deuxièmes permettant de donner plus de dynamisme à l'histoire. Car le récit lui avance à micro pas. Nous apprenons juste qu'un titan possède la faculté d'effacer les souvenirs. Un élément non négligeable car cela expliquerait pourquoi on ne sait rien de l'histoire de la cité. Mais pourquoi on ne trouve aucun écrit ou dessin reste un peu mystérieux pour moi. Bref, voilà une réponse aux centaines de questions que l'auteur a parsemé précédent. Ce qui est mis à l'avant est bien la solidarité de l'équipe d'Eren avec des jeunes motivés et qui croient en lui. D'ailleurs, ils sont prêts à mourir pour lui. Au fur et à mesure, l'équipe se réduit mais l'idéal d'une société plus juste et libre reste présent. Il reste à comprendre comment et pourquoi les titans sont là et les mangent. La suite se promet encore avec de très nombreux rebondissements. de toute façon la série n'étant pas finie au Japon, on a le temps d'avoir toutes les réponses à nos interrogations. Cela ne m'empêchera pas de lire toute la série. Déjà, je suis curieuse de savoir comment tout le monde va s'en sortir et comment le titan géant va mourir.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..