Très palpitant vivement la suite !
Critique de l'Attaque des Titans tome 27 de Hajime Isayama. Au coeur d'intrigues politiques compliquées entre deux peuples que tout ou presque oppose et en même temps rassemble, où il n'y a pas de vérité suprême mais seulement des points de vue et des choix. Quel leader pour gouverner nos héros? Eren est-il toujours fiable? Quelles sont ses manigances? L'auteur ne tranche pas vraiment entre le bien et le mal, et l'intrigue avance beaucoup, une belle petite pépite, qui se lit très vite.(1h max).4,5/5
Eren et ses compagnons des Brigades Spéciales ont réussi leur coup de force à Revelio : apporter le chaos, et surtout ramener Sieg, le demi-frère d'Eren et accessoirement le détenteur du titan Bestial, sur l'île du paradis. Nos héros sont maintenant en mesure de déclencher le Grand Terrassement, qui libérera les titans contenus dans les murailles protectrices, mais détruira également tout sur son passage. Alors forcément, le reste du monde se ligue un peu contre eux…
Finie l'action, on est ici dans un tome axé sur la politique et les manipulations : le pouvoir sur l'île sera-t-il ainsi remis en cause ? Pour moi pas le volume le plus passionnant.
Déjà 27 tomes et la série n'a pas l'air prête de se finir de suite. Ce nouvel opus, nous embarque à nouveau dans une nouvelle direction. On découvre la suite de ce qui a pu se passer dans l'intervalle de temps entre la reconquête des Murs et le présent post-attaque d'Eren. C'est donc un tome très bavard, parfois trop, où le rythme est assez lent. Il y a plein de nouvelles données à ingurgiter, de nouveaux groupes à assimiler, de nouvelles alliances à saisir et de nouveaux plans à découvrir. J'avoue que pour le moment, ça reste encore assez flou dans ma tête et qu'il faudra une mise en perspective avec la suite pour bien tout saisir. En tout cas,  je trouve l'univers d'Hajime Isayama vraiment riche et complexe mais parfaitement cohérent. Tout s'emboite à merveille dans un vaste plan et une vaste histoire.
J'aime ce que sont devenus les personnages. Eren a un charisme de fou, un petit côté "messie" qui m'intrigue de plus en plus. Je me questionne aussi sur sa relation avec Historia qui pourrait être le déclencheur de bien des choses. Ses amis ont également bien grandi, Jean n'est plus la chiffe molle que je connaissais, mais Armin est un peu trop en retrait pour moi et je trouve Mikasa trop soumise et ça m'agace. J'aurais aussi aimer voir plus Livaï et Sieg mais on ne pouvait pas tout mettre ici non plus et ce sera sûrement pour plus tard. Je suis aussi intriguée par leurs alliés d'Heazul. En fait, l'ensemble me fait me poser plein de nouvelles questions, plus qu'il ne me donne de réponses.
Ce ne fut donc pas une lecture des plus aisées et des plus plaisantes, mais je pense que ce sera un tome nécessaire pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Décidément, les volumes de l'Attaque des Titans sont trop petits ! J'en veux plus !
Des nouvelles pistes se profilent à l'horizon... de nouveaux rebondissements se pressentent. Vivement la suite !!!
Un tome palpitant, qui prépare quelques chose de très gros, un gros événement risque de se produire dans quelque tome sans doute le fameux "Grand Terrassement". Un Eren toujours aussi énigmatique, bien que peu présent, mais très souvent mentionné car pièce maîtresse des plans des Eldiens.
Un tome de "transition", avec beaucoup d'informations et des pions qui se mouvent avant un prochain volume qui s'annonce explosif !
Beaucoup d'informations dans ce tome, c'est étrange de voir tous les personnages changer autant, surtout Eren. L'histoire prend un tournant qui franchement ne me plait pas vraiment, on s'enfonce trop dans le drame politique et je ne trouve pas ca passionnant surtout que les comportements des gens de l'île sont tous étranges à mes yeux. Plus rien ne semble vraiment avoir de sens...