4,5

🌰 Ecureuil n'a pas une minute à perdre. Il a reçu une lettre importante et doit partir sur le champ. Mais atteindre sa destination finale ne va pas être si simple. En effet, en cours de route, il va rencontrer, l'un après l'autre, quelques-uns de ses amis qui ont juste, à ce moment-là, besoin de lui. Écureuil les aidera tous de bon coeur, sans jamais protester même s'il a bien peur de ne pas arriver au bon moment à l'endroit désiré.

🌰 Cet album est un condensé de douceur. il aborde l'amitié avec tendresse et gentillesse. de quoi nous faire fondre littéralement.

🌰Les illustrations sont magnifiques et cela rend encore l'histoire plus belle.
Je vous conseille donc ce magnifique album.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Des illustrations magnifiques qui s'accompagnent d'un texte itératif qui fonctionne à merveille avec les minis. le fond de l'histoire est très joli et plein de tendresse. Plus qu'un coup de coeur, une pépite ! J'espère découvrir d'autres ouvrages de l'auteure ! Merci à Babelio pour cette formidable masse critique !
C'est avec curiosité et enthousiasme que nous avons suivi le parcours de cet adorable héros jusqu'à cette mystérieuse destination. Son chemin sera aussi mouvementé qu'exceptionnel. Faisant preuve de générosité et d'ouverture aux autres, il aidera, au gré de ses rencontres et l'un après l'autre, tous ses amis et ce, même s'il a peur de ne pas arriver au bon moment à l'endroit désiré!

L'autrice nous offre là une belle histoire qui véhicule avec subtilité des valeurs importantes telles que l'entraide, la solidarité, le partage, le respect et le besoin de l'autre.

C'est un album qui brille par l'harmonie et l'intelligence de son texte mais aussi par la douceur poétique de ses illustrations.

Encore une fois, Marco Somà nous plonge dans son monde fait de tendresse. Tissés de couleurs chaudes et fleurissant sur les doubles pages, ses illustrations illuminent par leur expressivité et leur dynamisme. Chaque trait, chaque contour, chaque nuance souligne le côté bienveillant et chaleureux de cette histoire. C'est irrésistible! Encore une fois bravo et merci infiniment pour toute cette lumière que vous mettez dans mon quotidien 💫

Lien : https://www.instagram.com/p/..