Magic animals tome 1 sur 2
EAN : 9782036053649
Larousse (04/10/2023)
4.33/5   6 notes
Il se passe quelque chose dans la vallée de Blim... Abi, un oiseau habitué à dormir dans les branches des séquoias, se réveille soudain transformé en fille. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule : Éric, Cloé, Yuna, Nico et la mystérieuse Hela Crow étaient des animaux ordinaires vivant dans la forêt. Aujourd'hui, ce sont des êtres fantastiques chargés d'une mission : arrêter les plans du méchant sorcier Otto. Leur réussite dépend du pouvoir de leurs amulettes, ma... >Voir plus
Que lire après Magic animals, tome 1 : Le Pouvoir de l'amuletteVoir plus
Quelle drôle de surprise pour un oiseau de se réveiller un matin dans le corps d'une petite fille !
Et pourtant bien vite, dotée d'un prénom qu'elle a choisi, Abi, la toute nouvelle enfant va être confrontée à d'autres créatures qui vivent la même chose qu'elle.
Entre s'adapter à sa condition (aller à l'école, s'habiller, manger comme les humains...), comprendre ce qui lui arrive, se faire de nouveaux amis et affronter des dangers, la nouvelle vie d'Abi est bien remplie !

Ce livre jeunesse m'a bien plu sur plusieurs points : le fait d'intercaler des planches dessinées dans l'histoire est original et dynamise l'histoire. Abi est drôle et attachante, et on prend plaisir à suivre ses péripéties. La mise en page est colorée et j'ai trouvé que le vocabulaire utilisé n'était ni trop simpliste, ni trop compliqué.
L'intrigue se suit aisément, et si elle ne surprend pas tellement un adulte, elle remplit très honnêtement son contrat avec un jeune lecteur.
Par contre, je trouve maladroit que les personnages soient tous présentés au début du livre car cela gâche quelques moments de ce tome 1. A mon avis, cela aura plus de sens à partir du tome 2, mais ici, cela n'était pas très utile.
Sinon, les aventures de ces êtres mi-humains, mi-animaux sont très mignonnes, ce tome est plutôt une présentation globale de la bande, et c'est une lecture sympathique.

Pourquoi lire Magic Animals ?

Ce livre est parfait pour un jeune lectorat à partir de 8 ans, surtout si l'enfant aime la nature et les animaux. Coloré, agréable à feuilleter, c'est un roman qui donne envie de connaître la suite et qui ravira les amateurs du monde animal.
Nous partons ici sur un livre pour enfant à partir de 8 ans. En feuilletant ce livre, j'ai tout d'abord apprécié le mélange des 2 styles. Nous sommes à la fois sur un roman, mais avec quelques pages en format B.D. Un livre très simple à lire et qui pose les bases. A la 1er page nous avons une jolie carte colorée qui nous permet de nous repérer pendant la lecture (très appréciable). Cependant la présentation des personnages en début de roman gâche un peu. On sait d'avance qui sera présent.

Nous découvrons les personnages principaux. Un oiseau qui tombe de son arbre pour finir en petite fille. de là elle se donne le nom d'Abi. Elle va découvrir que dans les alentours il y a d'autres enfants-animaux. Elle va devoir s'adapter à son nouvel environnement (s'habiller, manger comme des humains…) Abi est très drôle et attachante, et j'ai beaucoup aimé lire son histoire. Tous les personnages deviennent très vite amis et s'aident à découvrir leurs pouvoirs. L'idée des enfants mi-humains mi-animaux me plait beaucoup.

Ma fille de 9 ans à beaucoup aimé. Elle me réclame le tome 2 au plus vite. Je crois que je vais le prendre très vite………
Une histoire charmante où la magie et le mystère s'entrelacent de manière captivante. La mise en page astucieuse, agrémentée de superbes dessins à mi-chemin entre le roman, l'album et la bande dessinée, rend la lecture à la fois plaisante et ludique. Ce premier tome prometteur suscite l'envie irrésistible de plonger davantage dans les aventures palpitantes d'Abi, Éric, Chloé, Yuna et Nico.

L'avis de la pitchoune

J'ai trop aimé cette histoire avec les Magic Animals, ils sont super mignons avec leur côté mi-humain mi-animal. Les dessins et le style BD, c'était vraiment cool. Seulement, Hela et le méchant sorcier, bof pour moi. Mais bon, j'ai vraiment trop hâte de savoir ce qui va se passer dans la suite !