Une romance exceptionnelle, bouleversante. Un livre qui marque une âme. Un vrai maelstom d'émotions, une lecture qui malmène votre coeur mais dont vous en redemander encore ✨⠀

Je suis sortie de cette lecture les joues baignées de larmes, le coeur déchiré, mais rempli d'espoir… parce que malgré les obstacles de la vie, les cicatrices qu'on trimbale, il ne faut jamais cesser de se battre. Notre monde peut paraître similaire aux ténèbres jusqu'à ce qu'une personne vienne tout bouberser, un rayon de soleil qui le remplie d'espoir et d'amour 🕊⠀

Je ne peux pas parler de l'histoire de ce roman sans le spoiler, hors ce qui le rend si intense c'est les rebondissements qu'il contient, mais je peux vous dire que c'est l'histoire d'âmes tourmentées qui, ensemble, se guident vers la lumière. C'est la redemption, apprendre à aimer, une seconde chance, une renaissance ✨⠀

Ce roman c'est l'amour dans toutes ses formes les plus dangereuses. Ce sentiment si puissant qui peut pousser à la folie, la vengeance ou la violence en un claquement de doigts. Mais c'est aussi la magie de l'amour, les miracles qu'il peut accomplir ♥️⠀

C'est une prise de conscience parce que l'amour ce n'est pas des mots mais des actes, l'amour c'est penser à l'autre avant tout, quitte à se détruire. L'amour ça ne se mesure pas, c'est une certitude quand c'est la bonne personne. On comprend grâce à Isla que les sentiments ne sont pas une mauvaise chose, tout sentiment est bon à prendre. Les sentiments, les sensations nous rendent vivants, on se doit de les accueillir et les chérir. ⠀

Milyia, le personnage féminin, m'a beaucoup touchée parce que son passé est similaire au mien, l'auteure a une capacité incroyable à décrire les ressentis. Les émotions que véhicule sa plume sont incroyables, il est difficile de trouver une romance où l'auteure manie si bien des thèmes si durs, La rose des vents est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est un livre qui reste en nous, qui nous marque. ⠀

Si vous aimez les histoires qui se démarquent, qui font ressentir moult émotions et ne vous quitterons pas de si tôt, ce roman est pour vous ! ⠀

Il se classe dans mon top 10 auprès des plus belles romances qui m'ont brisé le coeur ✨⠀
Cette histoire est magnifique d'émotions, de ressentis, de tourments, d'amour, de don de soi, d'amitié, de tellement de choses !
J'ai tremblé, j'ai souris, j'ai bouilli, j'ai tremblé encore, ri aussi, j'ai pleuré, j'ai été en colère, j'ai compris, j'ai pardonné, j'ai aimé, j'ai adoré...
C'est un coup de foudre !!! Vous devez lire cette pépite 😍

Tout est dedans, suspens, tensions, souffrance mais aussi tendresse, amour et amitié ♥

C'est un des rares livre que je suis sûre de relire un jour !

Adam est mon coup de coeur … peu de personnes sont capables d'aimer comme il l'aime…

Bref n'hésitez pas une seule seconde, foncé lire cette romance !
Je ne vais pas faire durer le suspens, c'est un très gros coup de coeur !

Quand j'ai commencé ma lecture je ne m'imaginais pas finir chamboulé de la sorte !

Il s'agit du premier roman qu'a écrit Isla, un gros bébé et, à mes yeux, une grosse réussite !

J'avais eu précédemment un coup de foudre pour cette plume si singulière, si unique ! Ce coup de foudre c'est confirmé et renforcé !

Une écriture si particulière capable d'allier ombre et lumière avec aisance, humour et intensité, profondeur et instants frivoles.

Elle aborde des sujets durs, avec équilibre. Sans les rendre ni trop étouffants, ni pas assez. Un juste milieu pour nous lecteur, mais terriblement dur pour ses personnages. Alors, accrochez vous la ballade ne sera pas de tout repos.

J'en ai lu des auteures sadiques ! Mais là je pense avoir trouvé leur reine !

On retrouve dans cette histoire Milyia, jeune femme de 21 ans, qui suite à la perte de sa mère va faire des choix radicaux qui l'égarent de sa voie, de qui elle est vraiment.

Elle est très obstinée, courageuse, assez solitaire et renfermé. Comme tout un chacun, elle n'est pas parfaite. J'ai eu quelques fois envie de la secouer, je lui ai quelque peu reproché certains actes égoïstes, certaines décisions... Mais elle m'a touché en plein coeur ! Elle se permet d'être elle même seulement avec Karys, sa meilleure amie.

J'ai rarement vu plus belle amitié que celle qui uni Creepy et Furie ! Une telle dévotion de la part de notre furie, Karys, c'est incroyablement beau !

J'ai déjà aimé des personnages secondaires, souhaitée qu'ils aient leur histoire. Cependant, je n'en ai jamais aimé un à ce point. Karys c'est mon personnage coup de foudre ! Dès le début je l'ai aimé, elle en a même détrôné les personnages principaux et de loin ! Et j'adore ces personnages principaux, c'est vous dire ou se situe Karys !

J'ai lu des romances avec des personnages torturée, mais dans la Rose des Vents, ils sont littéralement fracassés !

Chacun a son exutoire, malsain et/ou discutable, mais c'est là toute la beauté de cette histoire.

Apprendre à combattre ses démons, ou du moins les apprivoiser pour tenter de vivre sereinement ! Mais cette tâche est bien trop ardue pour une personne seule... Alors, il faut savoir s'appuyer sur quelqu'un.

Je sais que vous attendez que je vous parle du(des) héros masculin(s). Cependant, je ne vous dirais rien de plus que ce que vous apprend le résumé et ce que je vous ai déjà révélé.

Cette romance mérite d'être lu de manière brute et authentique, sans ajouts d'informations extérieures qui entacheraient votre découverte de cette histoire. Ce serait un crime de ne pas, se laisser surprendre par l'auteure et porter par ses mots.

Et surprise je l'ai été. J'ai cru avoir tout découvert et bien je ne pouvais pas me voiler plus la face ! En même temps on parle d'Isla, on ne sait que ce qu'elle veut bien nous révéler...

Et quand tout c'est éclairé, j'ai sombré !

J'étais clairement sous le choc ! Imaginez moi bloqué sur ma page, les yeux écarquillés à la mode merlan frit, la bouche ouverte prête à gober une mouche (Pour le côté glamour on repassera...).

Je m'en remets toujours pas ! C'est tellement bien fait ! Tellement tordu aussi que cela tient du génie !

J'ai versé quelques larmes, sinon c'est pas drôle.. et j'ai ri aussi ! Et vous savez que j'aime ça !

J'aime ces moments humoristiques, ils me permettent, entre des passages sombres, d'alléger l'ambiance parfois pesante ! Cet humour très sarcastique et à deux balles est parfait !

J'adore cette facilité avec laquelle Isla nous balade d'une émotion à l'autre. C'est extrêmement bien fait.

Moi qui ne voulais pas trop vous en dire... il semblerait que mon côté moulin à parole est pris le dessus !

Si vous ne deviez retenir qu'une chose c'est que ce roman est une pépite qu'il faut lire absolument !
• Mon Avis •
Ce roman est un vrai diamant brut, puissant et bouleversant !

Milyia est une jeune femme qui a du mal à trouver sa place et sa voie. Elle oscille entre joie et tristesse à la recherche du juste milieu. Mais trouver cet équilibre tout en refusant de ressentir le moindre sentiment de peur d'être à nouveau brisé n'est pas possible. Et ça, elle l'apprendra au fil des pages et des rencontres.

Adam est un personnage que j'ai adoré, il est vraiment différent des personnages habituels. Derrière son côté charismatique se cache un jeune homme torturé et malgré leur relation totalement improbable il est toujours là avec sa bienveillance pour aider, encourager et soutenir Milyia avec sa façon bien à lui de voir la vie et plusieurs fois il m'a remis en question.

Soen lui c'est le bad boy mystérieux et tatoué de l'histoire, il est arrogant, sur de lui, plein de colère et de haine. Et pourtant quand on apprend à voir au-delà des apparences on découvre un jeune homme brisé par une histoire de passé qui avec un peu de soutient est tout à fait capable d'aimer !

Les personnages secondaires sont tout autant intéressant, que ce soit Karys, Iris ou Caleb, ils ont tous leur place dans l'histoire !

La plume de l'auteure est splendide, elle nous entraine dans une histoire d'amour et d'amitié captivante et pleine de réalisme.

Si vous aimez les histoires poignante, qui vous brise le coeur et vous entraine dans un tourbillon d'émotion ce roman est fait pour vous !
J'ai adoré La perle rose de la même autrice,et j'ai aussi adoré celui-ci.
Que dire les sujets sont actuels abordés avec intelligence et c'est très bien écrit.
Attention plume très addictive !
OMG ! OMG ! OMG ! Quelle merveille !
Cette histoire est une pépite renversante…
Elle bouleverse, elle angoisse, elle fait mal et soigne en même temps… Tout y est ! Et les thèmes qui émergent sont profonds : l'acceptation de son passé, la reconstruction… Somme toute classique me direz-vous ? Que nenni, la plume de l'auteur et les détails de l'histoire font toute la différence !
En lisant le résumé, le lecteur s'attend à trouver un triangle amoureux pourtant ce n'est pas tout à fait ça…
Milyia, la vingtaine, étudiante est hantée par son passé… un drame familial qui l'a poussé à ne plus rien ressentir jusqu'à en devenir aussi froide qu'un lac de montagne en hiver ! Pourtant son aura ne laisse personne indifférent…
Et lorsqu'elle rencontre Adam, ils sont inexorablement attirés l'un vers l'autre… Malgré sa part d'ombre, elle ne peut pas s'empêcher d'aller vers lui alors qu'elle sent tout de suite qu'il va ébranler sa vie.
Adam, avec ses douleurs qui entachent son âme, ses profondes cicatrices qui le tourmentent, a besoin de Milyia autant qu'elle a besoin de lui pour apprendre à son coeur à battre à nouveau… Au-delà de l'histoire passionnelle, une véritable amitié profonde émerge. Il devient sa boussole, le cap qui va guider sa reconstruction…

Lorsque Soen entre dans le paysage, les quelques certitudes qui commençaient à se dessiner dans la vie de Milyia vont être balayées…
Soen avec son impulsivité, sa rage, sa fougue ne demande qu'à laisser exploser sa colère tel un « loup sauvage ». Comment Milyia peut-elle garder le cap ?

Tous les personnages sont d'une beauté époustouflante ! La plume de l'auteur est magnifique… et nous entraîne dans l'intensité des relations toutes plus riches les unes que les autres… Nous faisant passer par toutes les émotions, des rires, des larmes !

Karys et Caleb sont les rocs de Milyia et Adam. Des amitiés inconditionnelles et exceptionnelles ! Isis, la grand-mère de Milyia apporte sa touche de tendresse et de bienveillance !

Et tout ceci forme un vrai cocktail de passion et de folie ! Et le lecteur en redemande !
Alors, vous serez servis avec le spin off La perle rose qui sort le 14/12 !
En attendant, ne perdez pas une seconde : Foncez lire La rose des vents et laissez vous envouter par cette fabuleuse histoire et la plume merveilleuse de Isla A !!!
Un réel coup de coeur pour cette histoire vraiment poignante, touchante, envoûtante et qui a fait jouer les montagnes russes à mon ptit coeur.

Dans cette histoire, il y a bien des personnages principaux mais les personnages secondaires ont également une grande importance et feront part entière de l'intrigue. Leur destin se croise, s'entrelace pour notre plus grand bonheur. On s'attache à eux et on a envie de les découvrir…

On découvre dans un 1er temps la vie de la jeune Milyia, étudiante sans histoire qui partage son temps entre ses études, sa meilleure amie Karys dite la « furie » et sa grand-mère Iris à qui elle doit tout. En effet, sa vie n'a pas vraiment été comme dans un conte de fée et elle en garde une fragilité, c'est une jeune femme blessée voir meurtrie. Elle refuse d'avoir des sentiments pour quiconque (sauf Karys et Iris car elles sont ses piliers pour ne pas sombrer) et pour cela elle a érigé dans son coeur des barricades, et face à d'éventuels sentiments qui pourraient apparaître son seul moyen de ne pas souffrir, c'est la fuite !!!

Mais 2 rencontres vont changer sa vie et la chambouler au plus profond de son être et surtout de son âme.

Tout d'abord il y a Adam. Jeune homme séduisant bien que mystérieux, musicien et parfois poète à ses heures, vraiment attachant, tendre et doux mais qui cache au fond de lui un immense mal-être et un passé qui le hante… Entre eux la rencontre sera intense et rapide. Leur histoire ne sera pas simple car lui cherche en elle sa « lumière » pour faire face à ses démons et quelques événements leur feront du mal mais ils comprendront qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Mais est-ce de l'amour ou une très grande amitié ? Qui est Adam ? Quels sont ses démons ? Que va-t-il se passer entre eux ?

Alors qu'elle commence à s'ouvrir à Adam, elle fera la rencontre de Soan qui l'attirera comme jamais personne ne l'avait attiré, elle ressentira une sorte d'électricité entre eux mais cet instant sera fugace. Pourtant ils ne cessent de penser l'un à l'autre sans savoir qu'ils se reverront… Soan c'est le beau gosse, sexy à souhait et tatoué. de lui émane une sorte de colère et de haine qui ne semble pas le lâcher. Qui est réellement Soan ? A qui voue-t-il cette haine et surtout pourquoi ? Mais sa rencontre avec Milyia va peu à peu lui faire ressentir des choses qu'il ne connaissait pas et lui faire changer ses plans de départ ce qui ne va pas plaire à tout le monde !!! Entre eux on vivra des beaux moments, intenses et sensuels à souhait mais aussi des événements forts et/ou éprouvants qui feront monter le stress… C'est un loup solitaire et comme tout loup il n'est pas facile à « apprivoiser ». J'avoue que c'est mon coup de coeur de ce roman.

Dans les personnages secondaires j'ai beaucoup aimé Karys avec sa folie, une meilleure amie comme on aimerait toutes en avoir qui est une oreille attentive et qui ferait tout pour le bonheur de son amie… J'ai beaucoup aimé ses joutes verbales avec Caleb mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir ! Puis vient le tour d'Iris, une charmante grand-mère qui m'a beaucoup touchée car elle s'est dévouée à sa petite-fille, qui est compréhensive et surtout à l'écoute des autres sans porter aucun jugement.

L'histoire est bien menée, si bien qu'une fois commencée on n'arrive plus à s'arrêter de lire car on veut avoir les réponses à nos questions et surtout savoir qu'elle en sera la finalité ?!

La plume d'Isla A. est fluide, douce, poétique et vraiment envoûtante. J'ai été emportée par cette histoire qui m'a fait rire à certains moments, m'a fait pleurer à d'autres, parfois stresser et c'est pour cela que je remercie l'auteure et toutes les sensations que j'ai éprouvé et qu'elle a réussi à me transmettre à travers son écrit avec brio…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Vous entendez cette mélodie ? Ce mélange subtil, cet accord parfait, entre ces notes claires et sombres qui composent la partition de cette musique. L'amalgame des deux, combiné aux sons et aux silences qui donne lieu à des créations simples mais aussi complexes pour exprimer toutes formes de sentiments.
Seulement, il existe des moments où certaines notes se perdent en cours de route. Indécises, ne sachant plus tellement quelle émotion elles doivent interpréter, elles se cachent derrière des silences.
Milyia, c'est cette note mystère qui malgré les apparences et sa joie de vivre a du mal à trouver sa place entre lumière et obscurité. Blessée et brisée, elle ne veut plus perdre le contrôle. Obstinée, elle met entre parenthèse une partie de son coeur destiné à l'amour et étouffe ses émotions au plus profond d'elle-même. NE PLUS RESSENTIR.
Mais deux amours, différents mais si semblables, d'une force inconditionnelle et indissociables, vont venir percuter le rythme et le tempo de Milyia. Ils vont chacun à leur manière lui apprendre à lâcher prise, à réveiller ses sens.
Deux rencontres, deux hommes, qui malgré la noirceur de leur propres fêlures vont redonner de la vie et de la lumière au coeur de Milyia. Parce qu'elle va avoir besoin d'eux autant qu'ils ont besoin d'elle. Ils vont devenir sa boussole, redonnant à sa Rose des vents les points cardinaux indispensables à son équilibre. Véritable explosion de sentiments, on se retrouve vite dépendant de leurs relations, accro à leurs tourmentes et à leurs états d'âmes. Pour celles qui y verraient une Romance trio, ne vous arrêter pas à votre premier ressenti. Leur histoire, sa complexité, les choix qu'ils devront faire, les secrets et les non-dits vont emprisonner votre coeur comme une évidence.
Les personnages sont tellement attachants. Tous sans exception.
Adam, ce musicien, son "poète", au regard torturé et à la sensibilité à fleur de peau. On ressent tellement la tourmente dans laquelle il vit, les blessures avec lesquelles il compose et les cicatrices qui creusent son âme. Il est magnétique. Nous effrayant et nous attirant à la fois. Il nous entraîne au plus profond de son esprit là où il se consume jour après jour pour ne vouloir que revenir à la surface et réussir à briser les chaînes de son enfer.
Soen, lui, c'est tout autre chose. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cet arrogant tatoueur tatoué. Il est si intense et excessif. Il y a beaucoup de force en lui. Il comble le vide causé par sa culpabilité par la violence. Il est remplit de rage et de fureur. Sa colère est incontrôlable. Tel un félin, sauvage, son "loup", il est difficile à apprivoiser et dangereux pour notre coeur car le mien a succombé à sa possessivité.
Mais cette histoire ce n'est pas que de l'amour, c'est aussi une profonde amitié, un lien invisible et quasi indestructible entre certains personnages. Karys et Milyia, Adam et Caleb.
Ils sont, pour Milyia et Adam, une force leur permettant d'affronter, avec eux, les coups durs et développant un instinct de protection, telle une mère pour ses enfants.
Je suis admirative de leur amitié sans faille, c'est tellement précieux. On a juste envie de vivre et de connaître le protocole d'urgence de Karys, sa "Creepy".
Comme une sensation de clair-obscur, c'est ce que je ressens maintenant en écrivant ces lignes. Entre chien et loup, c'est difficile à exprimer, c'est mystique, c'est envoûtant. C'est une histoire tellement poignante qui ne peut pas vous laisser indifférent. Au début, j'ai eu peur car la plume d'Isla est tellement riche et nouvelle que cela peut nous déstabiliser mais finalement je me suis laissée entraîner, captiver et envoûter. C'est juste sublime. On passe du rire aux larmes, on s'attache, on aime, on a le coeur violenté.  C'est à la fois passionnel et tragique mais où on s'aperçoit que la force de l'amour, même dans ce qu'il a de plus noir et dévastateur peut vous faire revenir à la vie et vous sauver.
Merci à Isla pour cette ode à l'amour, l'amitié et la rédemption qui nous font regarder la vie d'une autre manière.
Lien : https://julitdelaromance.wor..