L'avis de mon fils, Mathis:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Albin est un poussin ordinaire. Dans son pays, les poules, les renards et les vipères vivent en paix, chacun dans leur territoire. Par un concours de circonstance, Albin se lie d'amitié avec Célis la vipère et Zora la renarde. Lorsque la guerre s'annonce entre les peuples, le petit poussin découvre un terrible secret qui menace l'équilibre du pays. Son amitié avec Célis et Zora va-t-elle durer ? Arrivera-t-il à rétablir la paix entre les peuples ?

Ce roman est inspiré par le jeu du même nom où chacun est à la fois proie et prédateur des autres. Il est facile à lire et contient de jolies illustrations. Les personnages sont attachants, il y a du suspens. J'ai vraiment envie de lire la suite !
L'avis de F. 10 ans :
Dans cette histoire, il y a trois personnages principaux : Célis la Vipère, Lola la Renarde et Albin le Poussin. Ces trois nouveaux amis vont essayer de maintenir la paix entre eux, ce qui n'est pas toujours facile. du coup, il se passe plein de choses dans ce roman d'aventure et cela m'a beaucoup plu. le thème est l'amitié.
Les personnages sont vraiment attachants et sympas. Ils ont du caractère ! Je me suis beaucoup identifiée à Lola.
Le livre se lit facilement et le vocabulaire n'est pas compliqué. Les illustrations sont belles et décorent le roman. La couverture est d'ailleurs très colorée et mystérieuse et donne envie de savoir ce qu'il va se passer. Et puis le résumé parle d'un secret à découvrir …
J'ai donc adoré ce livre. Un tome 2 va sortir en janvier. J'ai hâte de le lire !

Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Un roman jeunesse adorable !
Les petits dessins et les illustrations sont très sympas et le livre se lit très vite.
J'avoue que j'avais un peu peur qu'on ai le droit à la même histoire dans les 2 prochains tomes mais avec des points de vue différents mais ça n'a pas du tout l'air d'être le cas.
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour connaître le fin mot de cette histoire, simple en apparence mais qui m'a l'air bien complexe comme je les aime.
j'aime bien ce livre car c'est grâce à une amitié impossible que la paix pourrait régner. il y a beaucoup d'action.dans ce tome ci on est au royaume des poules. il y a du suspens beaucoup de suspens

J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et leur amitié est plaisante à lire. Paul Ivoire nous fait voyager sur cette île où ces espèces, à la fois prédateur et proie, vivent tant bien que mal les unes à côtés des autres. Mais tout peut basculer par le désir de grandeur de certains individus. Par la double lecture proposé par l'auteur, petits et grands devraient lire ce roman. Il y aborde l'amitié, le pouvoir, l'entraide, l'écologie... Thèmes d'actualités abordés tout en finesse. Je recommande vivement.