Citations sur La fleur millénaire, tome 10 (13)

Pour toi qui es un esclave, elle est comme une étoile. Tu la vois mais ne l'atteindras jamais.
Kô: Vu tes capacités, tu pourras trouver un autre maître, tu pourrais même prétendre à être un guerrier!
Hakusei: ça m'est égal. Une seule chose suffit. Si on a ne serait-ce qu'une seule chose pour laquelle on est prêt à sacrifier sa vie, c'est amplement suffisant.
Blanche: Même si tu empêches cette union, sa position reste sa position. De toute façon, il est évident qu'elle épousera une personne de haut rang. Pour toi qui est un esclave, elle est comme une étoile. Tu la vois mais tu ne l'atteindras jamais.
Hakusei: Et alors? Est-ce une raison pour ne pas sauver la femme qu'on aime?
Tan: Quand je pense que vous auriez pu être ma reine... je vous aurai enfermée dans ma chambre et je vous aurai gardée rien que pour moi. C'est dommage.
Aki: Mais ce que vous dites est faux. Même si vous aviez réussi à m'épouser, un oiseau dans une cage qui ne sait plus voler et qui se contente de "rester en vie" ne vous aurait plus intéressé au bout d'un moment.
C'est sûr... j'oubliais que les étranglements et les menaces font partie des salutations de ce pays !!
En vérité, j'ai tout le temps peur.
"Ne vous méprenez pas, prince. Je ne vais pas là-bas pour mourir, mais pour vivre. La princesse est mon unique raison de vivre. Je ne peux pas me permettre de la perdre. Tout ce que j'ai vécu... mes joies, mes peines, mes colères, je les ai partagées avec ma princesse. Je n'ai qu'elle dans la vie." # Hakusei
Tan: Vous n'aviez pas l'air bien en calèche. Comment vous sentez-vous maintenant?
Aki: Eh bien... je me sens d'humeur à avoir que le châtiment du ciel vous tombe dessus et vous rende chauve.
Tan: Bien! Alors vous êtes en forme.
Aki: Je ne serai pas à vous... je ne serai jamais votre reine.
Tan: C'est bien! Continuez dans cette lancée! Gardez votre volonté habituelle même au pays de Sô! ("C'est bien. Quoi qu'il arrive, ne baissez jamais les bras. C'est ainsi que doit être la femme sur qui j'ai jeté mon dévolu.")
"cette femme... j'aimerais tant la faire disparaître !! "