AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B001CABRC2
284 pages
Impr. de E. Heutte (30/11/-1)
2/5   1 notes
Résumé :
La Magie dévoilée, ou Principes de science occulte,
par M. le Bon Du Potet.
1893

La magnétisme et les effets magiques qui en résultent prouvent, pour tous les hommes de sens, l'existence d'une science nouvelle différent en tout de celle des écoles. En effef, on pourrait caractériser leur dissemblance, en disant que la connaissances qui forment le faisceau de la science officielle représentent la nature morte; l'autre au contraire, conn... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Notre pensée se communique, rapide parfois comme l'électricité : les savants ne le croient point, et pourtant, lecteurs de toutes ces impossibilités je vais faire sortir un grand art, le plus magnifique de tous. M'emparant de l'agent méconnu, je le porterai à mon gré sur chaque partie de l'organisme humain, et il y pénétrera lors même que le corps serait enduit de poix-résine ou couvert d'une cuirasse académique. Avec ce levier, je ferai mouvoir la machine ; je ferai plus, j'annihilerai la puissance de l'esprit qui y veille, et c'est alors que, étant moi-même en autrui, ma pensée fera fonctionner le cerveau comme s'il était un de mes propres organes. J'y implanterai, j'y sèmerai des idées ; elles y germeront, et les faits de magie apparaîtront. Bah! diront les sages, vous nous faites des contes : ces choses sont impossibles ! — Attendez, géants de la science, vous n'y êtes point encore ; ceci n'est que le commencement, le passé reviendra tout entier.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme agit sur tout ce qui l'entoure par une force animique : les médecins ne la connaissent point. Des flots de rayons s'échappent de lui dans tous les instants : ils n'ont rien découvert de semblable. La colère, la joie, toutes les passions, enfin, se communiquent par une voie toute physique..Allons donc ! ce sont de pures hypothèses, un savant doit les dédaigner. Toutes les sympathies et leurs contraires ont une cause naturelle, le magnétisme la révèle.
Commenter  J’apprécie          10
Rien n'éclaire l'homme ; présentez-lui une loi de conservation, il la dédaigne on ne s'y arrête point ; montrez-lui, à travers tous les périls, une mine d'or, il sera comme un fou, rien ne l'arrêtera dans sa course.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : scienceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
413 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}