Je suis ravie de continuer mon aventure à Londres avec ce second tome. Ayant été agréablement surprise par le premier opus, c'est sans appréhension que je me suis plongé dans cette suite.
J'ai été heureuse de retrouver Alex et sa boutique, même si celle-ci a encore souffert. J'ai eu un peu plus de mal avec Luna cette fois-ci, même si je comprends ses désirs par rapport à sa particularité, j'ai cru avoir affaire à une enfant qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle s'est rattrapée mais j'avoue qu'elle a baissé dans mon estime. J'adore toujours autant Arachné et son magasin de vêtements.
Pour Alex, sa façon de narrer ce qu'il se passe avec cette autodérision et ce sarcasme me plaît toujours autant. On vit vraiment toute cette nouvelle affaire comme si l'on y était. C'est toujours fluide et rondement mené. Bien sûr, certains autres personnages ne sont pas en reste comme Sonder et Cendre.
Concernant l'intrigue. On se doute bien que quelque chose cloche, que les apparences sont trompeuses et c'est divertissant de voir toutes les pièces du puzzle se mettent en place. L'action n'est pas en reste, ça bouge, ça explose. Bref, la vie de notre mage devin n'est toujours pas de tout repos.
Pour conclure, j'ai adoré ce deuxième tome. Dès que l'on plonge dedans, impossible de s'en détacher. Certaines réflexions d'Alex m'ont bien fait rire. Mais aussi, on découvre que parfois la lumière est aussi sombre que les ténèbres.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Après un tome 1 qui nous faisait découvrir les personnages et le monde d'Alex Verus, ce tome nous y replonge, nous permettant d'approfondir la psychologie des personnages.

Alex Verus est de nouveau impliqué dans une affaire "malgré lui" mais ce tome nous permet également d'en apprendre davantage sur Luna, Sonder et de nouveaux personnages.
Toujours très rythmé, l'histoire pose également la question du bien et du mal, les frontières sont brouillées entre les personnages et d'autres aspects du monde magiques sont dévoilés dans ce tome 2.

Un tome à dévorer, aussi réussi que le tome 1.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
J'avais beaucoup aimé le premier volet de cette saga fantasy, et il me tardait de me lancer dans la suite des aventures d'Alex, Luna, Arachné, Brise Stellaire et les autres. Merci à Tiffany des éditions Anne Carrière pour ce nouvel envoi.

Si le premier tome mettait un peu de temps à démarrer, dans ce deuxième opus, nous entrons immédiatement dans le feu de l'action : Alex Verus est en mission, dans une usine désaffectée de Londres. L'auteur nous entraîne alors dans un conflit entre mages. Finalement, la trame est assez similaire à celle de Destinée. Et cela fonctionne parfaitement, on se prend au jeu, comme si on était nous-même dans l'action !

Le premier chapitre donne le ton ! Il n'y aura aucun temps mort dans cette deuxième aventure, le rythme est entraînant. La magie est toujours aussi présente : de nouveaux pouvoirs entrent en scène. Mais surtout, on assimile mieux les notions propres à l'univers de Benedict Jacka. Les pages se tournent alors à une vitesse folle, on ne s'en rend pas compte !

"Plus le temps passait, plus j'avais l'impression de me trouver dans un cauchemar, l'un de ces rêves où l'on court inlassablement sans jamais s'éloigner."

Dans cette deuxième aventure, Alex Verus va devoir des choix, souvent de raison plutôt que d'affinité et c'est assez plaisant de voir un héros qui ne suit pas toujours son coeur. Arachné va se dévoiler un peu plus. le personnage de Luna quant à lui, évolue et s'affirme. Luna sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds, quitte à prendre les mauvaises décisions. Cendre et Doleo auront encore un rôle à jouer dans cette nouvelle aventure, et on retrouve Sonder avec grand plaisir, dans un rôle beaucoup moins secondaire. Benedict Jacka arrive à rendre ses personnages très humains, aucun n'est ou tout blanc ou tout noir. Il ont tous des faiblesses et des cas de conscience et pour certains une seule parole.

"On savait tous les deux qu'il ne respecterait mes ordres que tant qu'ils lui conviendraient."

A la fin de cette lecture, j'ai cependant une petite déception, j'aurais aimé que Brise Stellaire soit plus présente, j'aime beaucoup le mystère qui plane au-dessus de ce personnage farfelu. Je la trouve follement attachante !

"Brise Stellaire est invisible, tant à la vue qu'à la plupart des autres sens. Ce n'est pas qu'elle se cache, juste qu'elle est faite d'air. Toutefois pour ma vision de mage, elle ressemble à une femme à la silhouette floue d'un blanc bleuté, en perpétuelle mutation. Elle change d'apparence quotidiennement mais il y a quelque chose d'immuable dans son visage. Il est impossible de lui donner un âge. Brise Stellaire est un élémentaire ; immortelle et éternelle, elle est rapide comme le vent et puissante comme le soleil."

En résumé, après avoir posé son univers dans Destinée, Benedict Jacka nous entraîne cette fois pleinement dans son monde magique. Malédiction est un excellent deuxième volet qui ne donne pas envie de lâcher cette saga ! Vivement la suite !
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Après avoir beaucoup apprécié le tome 1, je fondais de grand espoir sur ce tome 2 pour mettre le bar encore plus haut.

On commence le livre directement dans l'action avec Alex qui a accepté d'aider le Conseil pour retrouver une créature. On retrouve aussi Luna qui est devenue l'apprentie d'Alex. Dans ce livre ils entrent dans une nouvelle relation. Pour rappel, dans le précédent tome on partait sur une relation de travail et d'amitié d'une certaine façon.
Dans le début du livre on a beaucoup de choses qui se passe. Je ne voyais pas le début de ce qui était raconté dans la quatrième de couverture commencé. Il faut à peu près 100 pages pour que les choses se mettent en place mais sans réel lien entre elles.
Mais quand le lien se fait, on reste sans voix ! L'auteur a fait très fort. J'avais des doutes sur la sincérité de deux personnages. Je sentais qu'il nous manquait un petit quelque chose mais on ne pouvait vraiment pas le deviner.

Pour en revenir aux personnages, il y a une vraie évolution. Les événements du précédent livre les ont beaucoup changé. Alex reste le même mais le faite qu'il soit en difficulté et en particulier à la fin, nous montre un Alex plus humain. Mais c'est aussi sa relation avec Luna qui prend un sacré virage. Sans spoiler, ce livre va énormément changer les choses entre eux.
Luna, elle aussi change. Elle reste très naïve mais elle s'affirme aussi. Elle est aussi mise en difficulté et on sent que ça va la faire grandir. J'ai vraiment hâte de voir comment ce personnage va évoluer dans les prochains tomes.

Du côté de l'histoire, du contenu à la construction, on opère un vrai et grand changement comparé au premier tome. Avant on sentait l'influence d'Harry Potter et de Sherlock Holmes. Là c'est la rupture net et c'est exactement ce qu'il fallait faire. On sent que dans ce tome, l'auteur affirme son histoire, son identité et ses propres caractéristiques. Je l'ai sentie au fur et à mesure de la lecture et j'ai été conquise encore plus que dans le premier tome. Les personnages deviennent beaucoup plus sombres, l'auteur ose des scènes que je ne pensais pas voir dans un roman jeunesse mais elles sont très bien amenées. Il y a quelques scènes violentes à la fin qui montre le basculement des personnages et surtout d'Alex Verus.
Le rythme est aussi là et il met notre patience à rude épreuve. Comme dans le précédent tome, tout se joue dans les dernières pages. On a le droit à un fin digne d'un grand film d'action ! Et la fin du livre nous réserve des choses intéressantes pour le troisième.

Ce second tome est une très grande réussite en tout point ! L'histoire nous réserve des surprises et l'auteur installe son univers et ses personnages, il affirme l'identité de sa saga.
Le troisième tome est sorti et je compte bien le lire très vite !!!
Lien : https://leslecturesdamandine..
Non mais cette saga aura ma peau ! Elle est tellement magique, tellement prenante et les intrigues tellement dingues ! Je ne parle même pas d'Alex Verus qui est un des personnages masculins les plus intéressants, j'aime beaucoup sa volonté de rester loin du bien et du mal qui de touuuuute façon sont plutôt gris. Les gars ils font semblants d'être des gentils mais au final, ils sont juste des égocentriques manipulateurs avec des pouvoirs magiques. Révolution ! Mais notre Alex, lui c'est le parfait mélange de gris, celui qui agit selon sa conscience, celui qui va défendre l'opprimé mais qui en même temps travaillera du côté du mal pour mieux combattre l'ennemi. C'est tout un programme complexe cet Alex. J'ai quand même hâte d'en apprendre plus sur son passé, sur ses relations avec ses anciens partenaires de crime... Puis faut quand même que j'avoue qu'il est le seul personnage à m'avoir fait apprécier une araignée de JUSTE 3m. Pour une arachnophobe c'est quand même un beau challenge de réussi.
Bref, une fois de plus j'ai été subjugué par l'écriture et le scénario de Benedict Jacka, tellement que je l'ai terminé en a peine 3 lectures ! Si ça c'est pas être fan hein ?
Je ne peux que vous recommander ces bouquins, vous pourrez pas être déçu, c'est totalement iiiiimpossible ! Parole de chat.
J'ai beaucoup aimé le premier tome de la saga Alex Verus, le deuxième continue sur cette lancée malgré quelques incohérences par endroits. Je crois que cet univers n'a pas fini de me surprendre ! Plus sombre et mystérieux, Alex Verus est emporté dans un tournant magique qu'il ne peut contrôler. Entre la malédiction de Luna et la mystérieuse patte de singe Alex n'est pas couché! Hâte de lire le 3ème tome!

Lien : http://machalise.blogspot.fr
On retrouve le personnage quelques mois après les aventures du premier tome. Il essaye de continuer à mener sa vie tranquillement, en fuyant au mieux les ennuis. Il a gagné une certaines renommés auprès des mages et il donne de temps en temps, quelques coups de mains au Conseil, tout en restant sur ses gardes. Malgré tout, il se retrouve toujours malgré lui dans des situations compliquées. C'est un véritable aimant à problèmes !

Quel plaisir de retrouver le personnage d'Alex Verus ! Je m'y étais déjà attaché suite au premier tome et son évolution a continué de me charmer. Il est toujours plein d'humour et très curieux. Il ose d'avantage et assume son côté sombre. J'apprécie son côté protecteur, c'est quelqu'un qui n'hésite pas à risquer sa vie pour protéger les personnes qui lui sont chères.
J'étais également heureuse de retrouver Arachné, Brise Stellaire, Sonder et surtout Luna. Elle évolue puisqu'elle apprend à contrôler son pouvoir et malgré le fait, qu'il continue d'être un poids pour elle, elle ose et prend des risques. Je suis vraiment curieuse de voir ce que les autres tomes vont réserver à ce personnage. Peut-on espérer une relation entre Alex et Luna ? Je me le demande bien !

L'univers est très riche et plein de surprises ! Et le rythme ? Il est effréné ! Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l'action et cela s'accélère de chapitres en chapitres ! Il y a une intrigue de fou, de très nombreux rebondissements, des associations inattendues. Ce fut tout simplement une excellente lecture, addictive à souhait !

Entre complots, magie, dangers et investigations… Alex Verus est une saga explosive ! Elle regroupe tout ce que j'aime, un univers original et élaboré, des personnages très bien construits et attachants, une plume légère et addictive… Bref, j'ai adoré cette lecture et il me tarde de me plonger dans la suite !