Après avoir fini le tome un, Enfièvre-moi, que j'avais bien aimé, j'ai choisi de poursuivre avec ce deuxième opus. A la fin du livre, je me suis moins enthousiaste que pour le premier. Dans une bonne moitié du livre, j'ai eu le sentiment que l'auteure se répétait. On est toujours dans la même lignée que pour le premier. Un étalage de sentiments qui finissent par devenir un peu mièvres et lassants. J'aurais préféré que ce tome s'oriente davantage vers des retrouvailles de Jared avec sa famille, vers l'acceptation de son passé. Donc, au final, je suis un peu déçue.

Après être parti pendant plusieurs mois, Jared est finalement revenu à Phoenix. A peine est-il arrivé, qu'Aly lui annonce qu'elle est enceinte. D'abord effrayé par cette nouvelle, il finit par l'accepter et par avouer à Aly la profondeur de ses sentiments pour elle. Il lui promet de ne plus jamais l'abandonner. Désormais, ils sont prêts l'un comme l'autre à vivre leur amour au grand jour, à ne plus se cacher. Mais tout le monde ne voit pas leur relation d'un bon oeil, à commencer par le père d'Aly. Ce dernier, qui a toujours cherché à protéger sa famille, ne comprend pas comment sa fille peut vouloir faire sa vie avec un homme aussi torturé et dangereux que Jared. Si le reste de la famille et des amis d'Aly accepte plutôt bien son nouveau bonheur, son ex petit ami Gabe va lui semer le trouble. Il est bien décidé à tout faire pour qu'Aly ouvre enfin les yeux et revienne vers lui. Et tout ça, au nez et à la barbe de Jared.
Toujours fragile, Jared va de voir lutter pour que ses vieux démons ne prennent pas le dessus. Mais plus le temps passe plus la lutte devient difficile. Aly le soutient du mieux qu'elle peut dans ces épreuves même si elle sent bien qu'elle ne peut pas grand-chose.
Comment leur histoire va-t-elle évoluer ? L'amour et le soutien d'Aly seront-ils suffisants pour que Jared ne sombre pas complètement ? Va-t-il enfin trouver la force d'affronter son passé pour se construire un avenir heureux sur des bases saines ? Jared réussira-t-il à tenir toutes ses promesses ?

Comme je l'ai évoqué un peu plus haut, ce tome est un peu en dessous du précédent. Trop de répétitions et de mièvreries à mon goût. C'est dommage !
Malgré cela, l'histoire est toujours poignante et intense. le passé de Jared et sa lutte pour être heureux m'ont ému. Comme pour le premier, l'histoire se lit facilement.
J'espère que le troisième tome de la série qui tourne autour du frère d'Aly, Christopher sortira bientôt en France. Je suis curieuse de découvrir l'histoire de ce jeune homme qui semble blessé par un amour passé et qui désormais ne cherche aucune attache.