AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2824604964
Éditeur : City Editions (10/09/2014)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 58 notes)
Résumé :
Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme.

Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé.

>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  28 juillet 2016
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce livre dans ma PAL mais je ne m'étais pas encore décidée à le lire malgré les encouragements de mes amies et les critiques très positives. Aujourd'hui, c'est chose faite. Et je n'ai qu'un seul regret : pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ?
J'ai adoré l'histoire même si j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans dans les premières pages. Par contre, une fois happée par l'histoire, je n'ai plus pu lâcher ce livre.
Après six ans d'absence, Jared Holt est de retour à Phoenix. Dévasté par un drame familial, il avait été contraint de quitter sa ville natale, ses amis, sa famille… à l'âge de 16 ans et n'était jamais revenu avant aujourd'hui. Pourquoi aujourd'hui ? Il ne le sait pas vraiment. Il a pris la route, enfourché sa moto depuis le New Jersey, comme attiré vers Phoenix.
Alors qu'il est dans un bar en train de noyer sa solitude, il rencontre par hasard son meilleur ami d'enfance, Christopher Moore. Trop heureux d'avoir des nouvelles de son ami après six ans de silence, Christopher n'hésite à l'inviter vivre chez lui. Etudiant, il partage un petit appartement en ville avec sa soeur cadette, Aleena. Tous les trois étaient quasiment inséparables lorsqu'ils étaient mômes. Jared accepte la proposition de son ami.
De retour chez elle, après une soirée entre amis, Aly découvre Jared endormi sur le canapé. C'est un choc pour elle de revoir ce meilleur ami dont elle a toujours eu le béguin, encore plus beau, encore plus grave et torturé qu'à 16 ans. Dès que leurs regards se croisent, les vieux souvenirs refont leur apparition.
Progressivement, Aly et Jared vont se rapprocher. Leur amitié va se reformer. Mais les liens qu'ils tissent vont également rapidement devenir plus forts. de crainte que leur entourage réagisse mal à leur rapprochement, leur relation reste secrète. Par ailleurs, détruit par le drame familial qui l'avait éloigné de Phoenix, Jared est persuadé de ne pas mériter le bonheur qui l'attend avec Aly. Convaincu d'être un élément destructeur et dévastateur, il ne veut surtout pas la briser. Non pas elle ! Pas la seule chose de bien qui lui soit arrivé depuis si longtemps. Il est tiraillé entre rester auprès d'elle, elle qui l'apaise, lui fait découvrir des sentiments qu'il n'avait plus ressenti depuis des années. Et fuir. Fuir c'est ce qu'il fait tout le temps dès qu'il se sent mal, qu'il sent que la situation lui échappe.
Aly connait bien Jared. Elle lit en lui comme personne n'a jamais su le faire. Amoureuse de lui depuis sa plus tendre enfance, elle refuse de le perdre encore une fois. La première fois l'a anéanti et elle sait qu'elle ne se remettrait pas d'une nouvelle disparition.
Réussiront-ils à surmonter les épreuves, les barrières qui se dressent devant eux ? Jared acceptera-t-il enfin de croire qu'il mérite le bonheur ? Aly trouvera-t-elle le moyen de le garder près d'elle ?
Intense, poignant, déchirant, émouvant…sont les mots qui à mon sens décrivent le mieux ce roman. Au-delà de l'histoire qui se noue entre Jared et Aly, on découvre en Jared, un jeune homme brisé par le chagrin et la honte. Plein de ressentiments, parfois violent, il est avant tout mal dans sa peau. Et rien n'a jamais réussi à l'apaiser, ni l'alcool, ni les drogues, ni le sexe. Mais il sent qu'Aly peut être ce baume réparateur.
Les passages intenses alternent avec d'autres plus légers. Une parfaite combinaison pour donner toute sa saveur à l'histoire et rendre la lecture fluide et agréable.
Un livre à lire assurément !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LaChroniquedesPassions
  26 octobre 2014
Attention livre coup de coeur !
Alors celui-là, je ne m'y attendais pas, surtout avec un titre pareil : Enfièvre-moi...Non mais c'est quoi ! Surtout quand tu sais que le livre est classé en librairie rayon littérature érotique. « l''habit ne fait pas le moine », je rajoute « La couverture et le titre ne font pas le livre ( et heureusement dans ce cas!)
Les points forts
L'histoire. Elle m'a littéralement bouleversée. Je déteste la littérature que je classe un peu dans le misérabilisme (où l'héroïne à un père qui abuse d'elle, est alcoolique, est prostituée, a été violée, a perdu sa mère, son frère, sa soeur, sa grand-mère...). Ce type de littérature où tu as l'impression que les malheurs comme la foudre ont frappé de manière destructrice une seule et même personne. Bon je ferme ma parenthèse qui n'est là que pour dire que cette histoire pourrait se ranger dans cette catégorie mais c'est sans compter dans le talent de cette auteure que je découvre avec bonheur ! C'est dur, injuste, triste mais tellement beau que ça m'a pris aux tripes.

Les personnages. Ils sont justes parfaits ensembles. Aussi complémentaires que le yin et le yang. Une histoire d'amour évidente et pourtant si compliquée... Jared, le personnage principal est juste sublime. J'ai ressenti sa douleur et cette incapacité à aimer, à s'aimer. A.L. Jackson aime ses personnages, ça se ressent avec une réelle évidence. Quant à Aly, cette fidélité à son amour de jeunesse, loin de la rendre niaise la rendu terriblement belle. Deux personnages qui vont me marquer longtemps.
Le plus de ce livre et qui en fait pour moi un coup de coeur, c'est vraiment cet ambiance particulière diluée au fil des pages. J'ai découvert avec ravissement de nouvelles émotions littéraires.
Les points faibles
L'histoire est vraiment poignante. La vie de Jared a été brisé et la fin du roman ne la lui rendra pas. Les âmes sensibles sont prévenues.
Un livre coup de coeur !
Lien : http://lachroniquedespassion..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
lilitthbook
  04 novembre 2014
Surtout ne vous fiez pas à la couverture. Ce qu'on prend pour un énième livre érotique n'en est absolument pas un ! Ce livre est un New Adult plutôt pas mal ^^
On fait la connaissance de Jared, jeune homme torturé qui revient dans la ville de son enfance. A 16ans, il va vivre une tragédie dont il est responsable et ne va jamais s'en remettre. La culpabilité le ronge, le poussant à faire des choses stupides et le menant droit à sa perte. Six ans plus tard, le voilà de retour, dans cette ville ou tout a basculé...
Jared est un peu comme un livre. Sauf qu'au lieu de mot, il a écrit en image son histoire sur son corps. Son torse, ses bras, ses mains sont couverts de tatouages. Et ça, même si un homme tatoué c'est toujours sexy, là je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un peu de mal : ( Mais n'ayez craindre ! Jared est le type même de héros qu'on aime ^^ Sexy, fort, protecteur... mais le mot qui me vient à l'esprit pour le décrire est avant tout : autodestructeur. Pour lui rien ne pourra jamais racheter la faute qu'il a commise, alors il préfère se tenir à l'écart de tout le monde. Tout le monde sauf Aly, qu'il va être incapable de tenir à distance...
Aly est une jeune femme comme les autres sauf que depuis le début elle sait que c'est LUI. Jared et Aly se connaissent depuis tout petit. Jared étant le meilleur ami de son frère, ils grandissent ensemble et sont très unis. Dès le début on sent que la Aly et le Jared enfants sont très attacher l'un à l'autre. Mais la tragédie va les séparer beaucoup trop tôt....
Aly n'a jamais eu de vraies relations. Au fond d'elle, elle s'est toujours réservée pour Jared et le revoir après toutes ses années de séparation va la conforter dans l'idée que c'est LUI et personne d'autre. Seulement rien ne va être facile....
Leur relation est très belle. On sent de suite les sentiments entre eux mais ils vont d'abord faire comme si ils étaient seulement amis. Mais c'est sans compter sur l'alchimie et l'attirance qui est beaucoup trop forte ^^ Pour moi c'est là que l'histoire commence....
J'ai vraiment aimé qu'à partir du moment où ils se rapprochent vraiment. Avant, je n'ai pas été transporté : ( j'ai d'abord vu un New Adult banal, plaisant qui se laisse lire mais sans rien de phénoménal. Mais à partir du moment où rapprochement il y a, j'ai été incapable de le lâcher ^^
Jared et Aly savent que rien n'est possible entre eux. le passé, les conséquences qui ont suivis, la famille d'Aly, et principalement l'autodestruction de Jared font qu'ils vivent au jour le jour sans se soucier du lendemain. Mais quand ce lendemain frappe à leur porte, tout vole en éclat...
Cette partie est vraiment sublimement écrite ! Surtout la scène du parking qui est juste magnifique. On ressent dans nos tripes leur déchirement, leur peine... et on espère jusqu'au bout que tout va s'arranger....
Le style d'ecriture est plaisant a lire. On alterne les points de vue et ça j'aime toujours autant ^^ Surtout être dans la tête de Jared qui nous permet de le comprendre et voir par quoi il passe.
On a aussi droit à un Postface de l'auteur qui est vraiment sympa ^^ Elle nous fait voir des petits moments volé du tome 2, ce qui nous donne encore plus envie de nous jeter dessus ;) mais malheureusement, on va devoir attendre début 2015 :'(
En résumé, on a une jolie histoire pas transcendante pour ma part, mais qui me donne envie de découvrir la suite assez rapidement quand même ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliDunky
  19 septembre 2014
J'ai lu ce livre en VO... et j'ai adoré... contrairement à ce que le titre peut laisser croire il ne s'agit pas d'un livre érotique...
Une belle histoire mais avec un héro qui souffre beaucoup...J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre mais j'adore ça :))
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu.
Commenter  J’apprécie          80
Ninie067
  27 août 2015
Je suis tombée un peu par hasard sur ce titre qui attendait déjà depuis quelques mois sur ma tablette et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir découvert cet auteur. Outre la plume qui m'a emporté, j'ai aimé la simplicité des mots et du langage qu'elle a utilisé. C'est une bonne traduction il faut le souligner.
J'ai beaucoup aimé l'alternance des POV entre Aly et Jared, sans compter les flash-backs qui ont apportés un plus à l'histoire. J'ai facilement pu m'imaginer leur enfance ensemble et c'était agréable à lire.
Concernant les personnages, nous avons Jared, un jeune homme troublé émotionnellement suite à un deuil. Il culpabilise et a passé les dernières années à se détruire à petit feu. Après plusieurs années d'absence, il revient à Phoenix et tombe par hasard sur son ancien voisin et meilleur ami Christopher (le frère aîné d'Aly).
Aleena est une jeune femme de vingt ans qui vit désormais avec son frère en colocation depuis qu'elle a entamé des études. Elle se réserve pour son grand amour secret qui n'est autre que Jared. Quand ils se retrouvent, ils vont rapidement et facilement laisser l'amitié qui les unissaient enfants renaître de ses cendres et petit à petit le lien qui les réunit se renforce.
L'auteur nous fait bien ressentir le désespoir du jeune homme, c'était touchant à lire, j'ai eu plus d'une fois la gorge nouée.
Ce n'est pas un coup de coeur, c'est d'ailleurs passé à peu de chose près, je dirais que Jared m'a eu avec sa vulnérabilité et sa fureur, c'est un coup de folie passagé qui m'a fait me jeter sur le tome suivant, trop impatiente de savoir comment ils allaient se sortir de ce bourbier dans le lequel Aly et lui ont décidés de se jeter par amour.
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   26 octobre 2014
Il leva le menton dans ma direction, comme s’il contemplait mon crayon, sa tête oscillant doucement au rythme de ma main. Je passai la langue sur mes lèvres et continuai comme si je n’étais pas pétrifiée par son regard perçant.
— Je parie que ce que je vois est aussi réel pour moi que ce que ces dessins que tu gardes cachés signifient pour toi.
Le choc immobilisa ma main, et mes yeux se levèrent brusquement vers lui.
Le chagrin avait durci ses traits et creusé les rides qui semblaient constamment gravées entre ses sourcils. J’étais comme captive et ne pouvais détourner le regard.
— Moi, je dessine, et toi, tu aimerais effacer, dis-je d’une voix douce.
Ses paupières se fermèrent et restèrent ainsi un moment, alors que ses dents se serraient et se desserraient, avant qu’il ne reprenne la parole.
— Tu crées, je détruis.
Je secouai lentement la tête.
— Ce n’est pas ce que je voulais dire, ajoutai-je, la voix enrouée.
Avec un soupir, il se remit à fixer ses pieds.
— Ça ne veut pas dire que ce n’est pas la vérité.



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   26 octobre 2014
Elle tendit le bras et passa le dos de sa main le long des bleus qui avaient déjà presque disparu sur ma joue, et caressa du bout des doigts la peau plissée qui remontait jusqu’au-dessus de mon oreille gauche. Mes cheveux avaient presque assez poussé pour couvrir le reste de la cicatrice qui s’étendait jusqu’à l’arrière de ma tête.
J’avais eu de la chance. C’était ce qu’ils avaient dit. Combien de fois avais-je déjà entendu ça ? Cette fois, quand je m’étais réveillé dans l’unité de soins intensifs, le médecin ne s’était pas encombré de civilités. Il m’avait dit, de but en blanc : « Vous devriez être mort. » Et il m’avait regardé comme s’il pensait que je l’aurais mérité.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Ninie067Ninie067   27 août 2015
Mais qu’est-ce que j’étais en train de faire ? Tout clochait dans cette situation. Aly à genoux devant moi. En train de me toucher. Elle était tout près, trop près. Je pouvais sentir son haleine et percevais toujours des effluves du gel douche à la noix de coco qui sentait vachement bon et que j’avais utilisé la veille. Bizarrement, il sentait mille fois meilleur sur elle. Ces envies m’assaillaient constamment, et je ne pouvais pas m’empêcher d’imaginer ce que ça ferait d’enfouir mon nez dans le creux derrière son oreille, d’appuyer ma bouche sur sa joue ou emmêler ma main dans ses cheveux. Tout en sachant que c’était une erreur, ce qui pouvait toutefois aisément être remis en question, je cédai. J’en pris un peu.

J’avais toujours été doué pour prendre.

La mèche de cheveux que j’avais entre les doigts était douce comme de la soie contre ma peau calleuse. Mon geste aurait pu être innocent. Je me souvins que je le faisais souvent quand nous étions enfants. C’était juste un signe d’affection pour lui faire savoir que c’était cool qu’elle soit là. Il n’y avait jamais rien eu de plus derrière ce geste.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Fanbooks76Fanbooks76   18 décembre 2014
La gorge serrée, elle prit la parole.
-Est-ce que tu voulais m'mbrasser la nuit dernière?
- La nuit dernière, c'était une erreur, Aly. Je ...
Ses mains se dirigèrent vers mon visage, et elle les posa là, me forçant à la regarder dans les yeux.
- Je ne t'ai pas demandé si c'était une erreur. Je t'ai demandé si tu en avais envie.
Un son contrarié parvint à s'échapper de ma gorge, et je remuai à nouveau, ce qui la rapprocha encore un peu plus. A cet instant, je sus qu'il n'y avait vraiment rien que je pouvais faire parce que tout ce qui importait, c'était son corps serré contre le mien. Mes doigts s'enfoncèrent un peu plus dans ses hanches. nous étions nez à nez, les mains d'Aly fermement posées sur mon visage. Je réalisai que nous bougions, nos deux corps se balançaient légèrement.
Je gémis.
- J'ai eu envie de t'embrasser chaque seconde de chaque jour, depuis l'instant où j'ai ouvert les yeux et que je t'ai trouvée debout devant moi, Aly. Mais tu sais qu'on ne peut pas faire ça, ajoutai-je tandis que ma voix déraillait. Je ne suis pas fait pour ça. Je te l'ai déjà dit... Tu mérites quelqu'un qui pourra t'aimer, quelqu'un qui sera bien pour toi, et tu sais que cette personne, ce n'est pas moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
josepinajosepina   11 janvier 2017
Les deux semaines que j'avais passées, reclus avec elle derrière sa porte, avaient été les meilleurs de ma vie. J'avais presque eu le sentiment d'être à ma place.
Presque.
Et c'était bien ça le problème. Je m'étais permis de prononcer trop de paroles imprudentes.
Le pire, c'était que je m'étais habitué à la sensation agréable qu'elle me procurait, allongée près de moi.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : new adultVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3451 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..