City Editions (21/01/2015)
3.68/5   28 notes
Hantée par Jared depuis ses années de lycée, Aly s'est jetée à corps perdu dans une passion avec ce bad boy quand il
est revenu vers elle des années plus tard. La jeune femme est désormais prête à construire sa vie avec lui.

Mais Jared reste torturé par son trouble passé. Comment peut-il se pardonner ce qu'il a fait à sa famille? Comment être sûr qu'il ne fera pas souffrir Aly de la même manière? D'autant que Jared se heurte désormais à des pe... >Voir plus
Que lire après Enflamme-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir fini le tome un, Enfièvre-moi, que j'avais bien aimé, j'ai choisi de poursuivre avec ce deuxième opus. A la fin du livre, je me suis moins enthousiaste que pour le premier. Dans une bonne moitié du livre, j'ai eu le sentiment que l'auteure se répétait. On est toujours dans la même lignée que pour le premier. Un étalage de sentiments qui finissent par devenir un peu mièvres et lassants. J'aurais préféré que ce tome s'oriente davantage vers des retrouvailles de Jared avec sa famille, vers l'acceptation de son passé. Donc, au final, je suis un peu déçue.

Après être parti pendant plusieurs mois, Jared est finalement revenu à Phoenix. A peine est-il arrivé, qu'Aly lui annonce qu'elle est enceinte. D'abord effrayé par cette nouvelle, il finit par l'accepter et par avouer à Aly la profondeur de ses sentiments pour elle. Il lui promet de ne plus jamais l'abandonner. Désormais, ils sont prêts l'un comme l'autre à vivre leur amour au grand jour, à ne plus se cacher. Mais tout le monde ne voit pas leur relation d'un bon oeil, à commencer par le père d'Aly. Ce dernier, qui a toujours cherché à protéger sa famille, ne comprend pas comment sa fille peut vouloir faire sa vie avec un homme aussi torturé et dangereux que Jared. Si le reste de la famille et des amis d'Aly accepte plutôt bien son nouveau bonheur, son ex petit ami Gabe va lui semer le trouble. Il est bien décidé à tout faire pour qu'Aly ouvre enfin les yeux et revienne vers lui. Et tout ça, au nez et à la barbe de Jared.
Toujours fragile, Jared va de voir lutter pour que ses vieux démons ne prennent pas le dessus. Mais plus le temps passe plus la lutte devient difficile. Aly le soutient du mieux qu'elle peut dans ces épreuves même si elle sent bien qu'elle ne peut pas grand-chose.
Comment leur histoire va-t-elle évoluer ? L'amour et le soutien d'Aly seront-ils suffisants pour que Jared ne sombre pas complètement ? Va-t-il enfin trouver la force d'affronter son passé pour se construire un avenir heureux sur des bases saines ? Jared réussira-t-il à tenir toutes ses promesses ?

Comme je l'ai évoqué un peu plus haut, ce tome est un peu en dessous du précédent. Trop de répétitions et de mièvreries à mon goût. C'est dommage !
Malgré cela, l'histoire est toujours poignante et intense. le passé de Jared et sa lutte pour être heureux m'ont ému. Comme pour le premier, l'histoire se lit facilement.
J'espère que le troisième tome de la série qui tourne autour du frère d'Aly, Christopher sortira bientôt en France. Je suis curieuse de découvrir l'histoire de ce jeune homme qui semble blessé par un amour passé et qui désormais ne cherche aucune attache.
J'ai directement enchaîné ma lecture de ce second tome après avoir fermé le tome précédent et je dois avouer que j'ai passé un particulièrement bon moment en tournant les pages de cette histoire.

Après trois mois de séparation Jared est de retour à Phoenix et il se retrouve devant le logement d'Aly et Christopher, alors qu'aucun ne s'attendait à se retrouver et qu'ils avaient pratiquement tiré un trait sur leur relation naissante, nous retrouvons Aly et Jared qui essaient de faire de leur mieux pour se construire un avenir en commun.

On les voit évoluer ensemble, se construire, s'apprivoiser et si Jared fait des efforts surhumain pour empêcher sa culpabilité – suite à la mort accidentelle de sa mère – de faire surface, il n'est pas prêt à se pardonner et par moment provoque des troubles au sein de leur couple.

Certains événements s'enchaînent peut-être un peu trop rapidement à mon goût, parce qu'après des mois de séparations, ils n'attendent pas vraiment longtemps avant de s'installer, d'acheter une maison et de fonder une famille, mais je dirais que c'est compréhensible vu ce qui les attend.

J'espérais un heureux dévouement pour Jared dans ce second opus, et je suis ravie que malgré tout ce qui le trouble, il ait droit au bonheur comme n'importe qui.

Concernant l'histoire, pas de grand rebondissement, l'auteur s'est surtout penchée sur les sentiments dévastateur de Jared, sur l'amour qu'il porte à Aleena. Sentiments d'une intensité palpable, et cette fois-ci, ils n'hésitent pas à le montrer et à affronter envers et contre tout ce qui pourrait leur nuire.

En conclusion, un second tome à la hauteur du premier opus, mais j'avoue que je suis vraiment impatiente de découvrir le troisième opus sur Christopher le frère d'Aleena.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je ressors mitigé de cette lecture. le tome un m'avait bien plu, les doutes du personnage de Jared, son combat contre son passé et ce qui le ronge était poignant. Mais là, je me suis ennuyé. j'avais espéré une évolution de l'histoire plus rapide , espérant que Jared est un déclic beaucoup plus tôt.
Déception, je me suis cru a certains moments de retour dans le premier tome. Tout au long de l'histoire c'était un pas en avant, trois en arrière. Au final j'ai lu la première partie du livre en diagonal et puis dans la deuxième partie ça s'est décanté, mais pas assez vite à mon goût.
Au final, si l'auteur avait enlevé les parties qui ne servaient a rien. Elle aurait pu faire de ces deux livre , un seul. Donc, je suis soulagé d'avoir réussi a finir cette lecture , mais ne tenterai pas de nouveau l'aventure avec cette auteur.
Le début du livre est quand meme long, ils se répètent souvent les même choses.
Jared est torturé par son passé mais il essaie d'aller bien pour sa famille, Aly et son bébé. Mais il est a cran dès qu'il se passe un truc qui ne lui plait pas où dès qu'une personne s'approche de trop près Aly. il est tellement attendrissant, il déborde d'amour pour Aly et il va faire tout pour protéger la protéger.

Ils vont devoir affronter plusieurs personnes apèrs le retour de Jared mais aussi pour annoncer la grossesse d'Aly, comme Christopher, les parents d'Aly ou tout ne se passera pas très bien.

Enfin la fin est tout simplement magnifique, j'ai pleuré. Je pense que ça ne pouvait pas mieux se finir, ils étaient voué à être ensemble depuis tout petit.

Malgrès que le début soit un peu long à démarrer j'ai vraiment aimé cette histoire même si à la fin on voudrait que ça continue un peu plus.
Ce deuxième opus reste plutôt focalisé sur Jared, par conséquent, il est assez sombre malgré les moments de bonheur que vivent Aly et Jared. Ce jeune homme est extrêmement torturé, ses pensées sont très tristes et ses réactions parfois violentes ou disproportionnées. Il est brisé depuis des années, mais grâce à l'amour il arrive à trouver la force et la volonté de dépasser ses peurs et culpabilités, bien qu'étant en lutte perpétuelle pour ne pas flancher et prendre la fuite.
J'ai trouvé vraiment très beau cet amour finalement ancré l'un pour l'autre depuis leur plus jeune âge et qui malgré l'absence et l'éloignement n'a cessé de grandir. L'amour d'Aly envers Jared est magnifique. Elle l'accepte tel qu'il est avec ses démons et arrive très souvent à l'apaiser et le rassurer d'un simple regard. Je garde en tête de jolies scènes vraiment très touchantes notamment lors de leur recherche de logement qui m'ont mis des étoiles pleins les yeux et fait battre mon p'tit coeur tout mou ♥‿♥
Au fil de ma lecture je n'ai pas cessé de me demander s'ils arriveraient à chasser ces fantômes qui les empêchent de vivre leur amour paisiblement…
Lien : http://readinglovetime.com/2..

Je l’enlaçai par-derrière, la joue appuyée contre son dos et les mains serrées sur son ventre.
Jared poussa un profond soupir. Pendant un temps interminable, le silence nous enveloppa. Nous nagions dans ce silence. Et la tension se cristallisa dans l’air vif de l’automne.
Je savais qu’il était blessé. Ces paroles l’avaient profondément affecté. J’aurais voulu faire bouclier, le protéger, mais c’était simplement un autre obstacle que nous devions surmonter. Tout ce que je pouvais faire, c’était le soutenir, le tenir comme je le faisais actuellement, lui promettant ainsi que je ne croyais pas aux insinuations qui avaient été proférées.
Finalement, il prit la parole, dans un grognement tendu.
— Merde, Aly.
Il secoua violemment la tête. Comme s’il capitulait.
— Je savais que je n’aurais pas dû venir ici. Je n’y ai pas ma place. Ton père a raison.
Il s’affaissa, essayant clairement de s’éloigner.
— Il a raison sur chaque point.
Sa douleur s’insinua dans mon esprit, et je renforçai mon étreinte autour de lui, ne voulant pas le laisser mettre cette distance entre nous. Ma voix sortit comme un murmure lorsque je le suppliai dans son dos :
— Non, il a tort. Il ne te connaît pas, pas comme je te connais. Il est juste surpris.
Je clignai des yeux dans le noir, essayant de donner du sens à ce qui venait de se passer en bas.
— Juste sous le choc, ajoutai-je. C’est tout à fait différent.
Même si ma voix se fit plus basse, mon ton se renforça.
— Et même s’il croyait vraiment ce qu’il a dit, ça ne change rien.
Je l’étreignis plus fort, ma joue s’appuyant contre son omoplate.
— Tu te souviens de ce que je t’ai dit la nuit où tu es revenu ? J’aime tout ça, Jared. J’aime tout ce qui fait de toi la personne que tu es. Et tout ce qui importe, c’est ce que je pense ; pas ce que lui, ou n’importe qui d’autre, pense. Juste toi et moi. Rien d’autre ne compte.
L’hésitation l’immobilisa avant qu’il ne se retourne pour se retrouver entre mes jambes. Sa main puissante se déploya sur mon ventre encore plat, où notre enfant grandissait. Ses yeux bleus flamboyaient, rivés sur les miens.
— Juste toi, moi et lui.
Tout se radoucit : la tension, l’inquiétude, la honte qui bouillait dans ses veines.
C’était la promesse de Jared. Un serment.
Nous ne laisserions rien se mettre sur notre chemin.
— Juste toi, moi et lui, répétai-je.
Son regard doux parcourut mon visage. Comme une caresse.
— Je t’aime, Aly Moore. Tu le sais, n’est-ce pas ?
Je pris son visage entre mes mains. Sa chaleur me brûla la peau ; le lien que nous partagions était plus fort que tout. J’inclinai la tête sur le côté, perdue dans son expression désespérée.
— Bien sûr que je le sais.
Je l’avais su bien avant qu’il ne le sache lui-même.

J’approchai derrière elle et m’appuyai contre son dos. Je saisis le comptoir, emprisonnant son petit corps délicat. Mon nez s’enfouit dans la vague de cheveux qui tombait sur ses épaules, juste dans le creux sous son oreille. J’inhalai le délicieux parfum de noix de coco mélangé à l’odeur de cette fille.
— Trop belle, susurrai-je, parce que c’était carrément ce qu’elle était.
Je pus presque la sentir rougir, la chaleur émanant de sa peau tandis qu’elle mordait sa lèvre inférieure pour effacer son sourire.
Cette chose qui ressemblait à du bonheur s’attisa dans ma poitrine, me rappelant que j’étais vraiment super heureux.
— Aaah… Vous vous fichez de moi ?
Une voix détestable qui ne pouvait qu’être celle de Christopher rompit le charme du moment.
— Est-ce qu’il faut vraiment que j’assiste à ces conneries au réveil chaque matin ? C’est ma petite sœur, tu sais ?
Il ne faisait que me taquiner, mais je sentais toujours des traces de sa méfiance subsister.
Je me contentai d’attirer ma nana encore plus près et adressai à Christopher un sourire narquois.
— Il faut que tu t’y habitues, mec, parce que je n’irai nulle part.
— On y est presque…
Un grondement monta au loin, des klaxons et des cris faibles, des mèches de pétards qu’on allumait dans les jardins. L’excitation grandissait.
Jared m’aida à me relever, s’assurant que le sac de couchage restait sur mes épaules. M’enlaçant, il posa sa joue contre la mienne et nous restâmes à regarder la ville témoin de nos souvenirs. Nous allions désormais nous en créer de nouveaux.
Jared sortit son portable de sa poche et essuya l’écran.
Le compte à rebours avait commencé. Sa voix sonnait à mon oreille comme la promesse d’une vie heureuse.
— Cinq… quatre… trois…
Il baissait le ton à chaque nombre qu’il prononçait, rendant son anticipation palpable. Tous nos espoirs et nos rêves.
— Deux…
Jared rangea son portable. Il posa son front sur le mien et m’entoura le visage de ses deux mains.
— Un.
Je sursautai en entendant la puissante explosion.
Le feu d’artifice me remua tout entière, les couleurs inondant le ciel. Une vague d’énergie me submergea au moment où Jared m’embrassa fougueusement. Tout son être me réclamait. Ses lèvres dévoraient les miennes, sa langue les taquinant à peine. Il me tenait serrée.
Un déluge de lumière se reflétait sur nos visages, percutant « mes paupières fermées, tels des flashes de notre avenir, serment muet entre nous.
Jared se recula, m’entourant toujours les joues de ses mains puissantes. Enfiévré, enragé.
— Veux-tu m’épouser, Aly Moore ?
Ses yeux bleus débordant d’espoir me transperçaient.
Je me figeai sur place. La question retentit dans mon esprit. Des flammes de bonheur me consumaient. Les larmes me brouillèrent la vue.
— Jared ?
Tout l’amour que j’avais pour cet homme vibrait dans ma voix.
Il s’agenouilla devant moi.
Je mis une main sur ma bouche pour couvrir le sanglot qui montait dans ma gorge. La couverture glissa de mes épaules.
Une violente rafale de vent froid lécha ma peau, tandis que je restais submergée par la chaleur du regard de Jared. Les discrets rayons de lune entouraient son visage et rehaussaient la beauté de ses traits.
Il mit la main dans sa poche et trembla en en sortant le trésor qu’il y avait caché.
La lumière étincela sur le diamant au centre de l’anneau.
Mon cœur menaçait d’exploser.
Il prit ma main dans la sienne.
— Aleena… murmura-t-il dans le vent.
Je le voyais bouleversé.
— Dis-moi que tu veux passer ta vie avec moi, et je t’offre la mienne.
— Oh mon Dieu, Jared…
Je pleurais désormais à chaudes larmes, ne sachant contenir mon émotion.
— Mon Dieu, oui, oui. Oui !
Devant le comptoir de la cuisine, Aly se versait un verre de jus d’orange. Des mèches de ses cheveux presque noirs étaient lâchées et tout emmêlées ; sa tête au réveil devait être l’une des choses les plus mignonnes que j’aie jamais vues. Bien sûr, elle portait ce short qui exposait ses longues jambes qui me rendaient fou.
Mince.
Il me suffisait d’un coup d’œil pour que mon corps la réclame.
Après l’avoir eue toute la nuit.

— Trop belle, susurrai-je, parce que c’était carrément ce qu’elle était.
— Aaah… Vous vous fichez de moi ?
— Il faut que tu t’y habitues, mec, parce que je n’irai nulle part.

— Qu’est-ce qu’il t’a dit ?
La rage bouillonnait au creux de mon ventre, s’échappait par ma bouche tel un sifflement tandis que je prenais la pièce d’assaut.
Aly grimaça, plissa les yeux, tordit ses doigts entre ses mains.
— Il n’a rien dit, murmura-t-elle. Il était juste là. À attendre. Il savait où j’allais, Jared. Qu’est-ce qu’il veut ?
Je me foutais royalement de ce qu’il voulait. Je ne le laisserais pas l’avoir. Personne ne la toucherait. Ou il faudrait me passer sur le corps.