AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,95

sur 38 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quand vous mettez dans un camps d'ado des animateurs et animatrices jeunes et sexys, même dans un camps chrétien, ça part en cacahuète assez rapidement.
Au point que quatre personnes disparaissent.
Au point que tout le monde a quelque chose à cacher.
Au point que tout le monde ment... jusqu'au grain de sable qui va enrayer la machine. Et là, on est dans un très bon thriller. Chaque flashback apporte un bout de réponse jusqu'au final brûlant.
À lire si vous aimez la série Pretty Little Liars.

#LeteDeNosMorts #LisaJackson #HarperCollins #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Unies par le mensonge, brisées par le passé. Dans un camp d'été chrétien situé sur la côte de l'Oregon, au beau milieu de la nuit, à l'abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.
Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu'à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. de peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s'entendent sur une version de l'histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c'est l'inspecteur Lucas Dalton, le fils de l'ancien directeur du camp, qui est chargé de l'enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu'elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé...
Commenter  J’apprécie          60
Lors d'une partie de pêche au crabe, Caleb Carter, un ivrogne local tombe sur une mâchoire humaine.

Très vite, l'ombre pèse sur le camp chrétien de Horseshoe, aux alentours duquel quatre personnes ont été portées disparues vingt ans plus tôt.

Lisa Jackson nous promène alors entre les événements de l'époque et l'enquête actuelle, que certains ne souhaitent toujours pas voir aboutir.

Ayant tous caché des éléments essentiels lors de l'enquête initiale, le soupçon se porte tour à tour sur chacun des personnages. Au fur et à mesure des pages, il est évident que tous ont des choses à se reprocher.

Plus j'ai avancé dans la lecture, plus ma liste de suspects s'est agrandie. Ce n'est que vers la fin du roman que j'ai entrevu une mise en scène possible, qui n'avait finalement rien à voir avec celle imaginée par l'auteure.

Un grand merci à NetGalley et HarperCollins France de m'avoir permis de découvrir ce roman où se mêlent habilement suspense et romance.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Commenter  J’apprécie          10
Moi qui aime les histoires de l'auteure et sa plume. J'avoue que je ressors un peu frustré et mitigé sur ma lecture.

De base ce qui ma gêné le plus c'est les histoires de coucheries, tromperies et autres entre les animateurs du camp. Pour moi ça ne ressemble pas autant à la réalité. Oui, il peut y avoir des histoires, relations mais a ce point là, il n'y a plus qu'à rajouter les scènes de sexes et l'on a un livre qui ne m'aurait pas tenté du tout. Autre point négatif, je n'ai absolument pas reconnu la plume de l'auteure, sa manière de donner du corps à ses personnages, une petite touche qui de suite vous happe et ne vous lâche plus.

Donc, à part Elle et Monica, les autres personnages ne m'ont pas ému le moins du monde, pire j'ai trouvé la majorité antipathique, peu sympathique. ce qui fait que je n'ai vraiment pas grand chose à dire.

Pour l'histoire, c'est un bon thriller et je me suis cassé les dents sur l'intrigue un bon moment avant d'arriver à débusquer l'un des coupables car pour le coup on nous mène en bateau bien comme il faut. de ce côté-là, je n'ai pas été frustré. Et la dernière partie du récit est riche en rebondissements et révélations. Un feu d'artifice entre horreur et découvertes.

Pour conclure, c'est une lecture en demi-teinte dû à certains choix scénaristiques du côté des personnages et de leurs liens. Pour l'intrigue en elle-même, elle est intéressante et bien mené et j'ai eu plaisir à jouer les détectives.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien apprécié cette lecture.
J'ai eu un peu de mal au milieu à trouver un intérêt à l'histoire mais d'un seul coup l'intrigue a pris une tournure intéressante.
J'ai ensuite dévoré le reste du bouquin, ravie d'en connaître la fin.

Des histoires anciennes, de jeunesse, d'amour d'adolescents, dans un camp chrétien...
Un passé qui ressurgit au moment où chaque participant à ce camp a construit sa vie...
Et une envie folle pour le lecteur de vouloir connaître les secrets de chacun...

Je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}