Quand vous mettez dans un camps d'ado des animateurs et animatrices jeunes et sexys, même dans un camps chrétien, ça part en cacahuète assez rapidement.
Au point que quatre personnes disparaissent.
Au point que tout le monde a quelque chose à cacher.
Au point que tout le monde ment... jusqu'au grain de sable qui va enrayer la machine. Et là, on est dans un très bon thriller. Chaque flashback apporte un bout de réponse jusqu'au final brûlant.
À lire si vous aimez la série Pretty Little Liars.

#LeteDeNosMorts #LisaJackson #HarperCollins #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Unies par le mensonge, brisées par le passé. Dans un camp d'été chrétien situé sur la côte de l'Oregon, au beau milieu de la nuit, à l'abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.
Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu'à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. de peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s'entendent sur une version de l'histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c'est l'inspecteur Lucas Dalton, le fils de l'ancien directeur du camp, qui est chargé de l'enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu'elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé...
De moins en moins j accroché avec les romans de Lisa Jackson.
J ai trouvé ça très long, bcp de bla bla pour pas grand chose.... elle essaie de mettre du sexes dans ses romans pour les épicer mais ça ne fonctionne pas et pire, certains aspects sont plus que douteux. Ce n est pas la première fois que je me fais cette réflexion et là, encore fois... je trouve ça limite.
L'histoire En elle même est banale et sens le déjà vu, aucune surprise, aucun suspens c est juste long.
Rien n à trouve grâce a mes yeux, ni l histoire, ni les personnages, ni la construction et encore moins la fin.... bref c était vraiment pas une réussite.
Je retrouve l'une de mes écrivains américaines favoris, avec un roman beaucoup plus sur la jeunesse que ses précédents romans. L'histoire est riche, avec beaucoup de personnages qui sont liés entre eux, qui ont des secrets, que l'on découvre au fur et à mesure.
Le début de l'histoire se déroule dans un camp pour enfants et adolescents, et les responsables sont des jeunes étudiants tous émoustillés par leur jeune âge. Après quelques tensions au sein du camp, trois jeunes vont disparaître.
Ce n'est que vingt ans après qu'un des trois va être retrouvé, morts, et tous les secrets vont remonter à la surface.
Voilà qui n'était clairement pas le polar de l'été... Les personnages sont assez peu crédibles et manquent singulièrement de consistance, tout comme l'intrigue, qui se contente d'indolents allers-retours entre passé et présent sans vraiment forcer sur le suspens. La tension revient quelque peu sur la fin, mais malheureusement un peu tard. Fort heureusement, le style est fluide, la lecture se laisse donc plutôt bien faire (malgré tout) en période de vacances.
Bon bein voilà, je viens de lire les 2 derniers livres de cette auteure et une fois de plus je suis assez déçue … Je n'arrive pas à retrouver cette belle plume qui me donnait des frissons. Avant, elle mettait l'accent sur les émotions, les peurs et anxiétés des personnages.

Le début est très prenant, les 100 premières pages ont été dévorées car l'histoire se met en place et on découvre les personnages et ce qui leur arrive ! Mais après …..

Après... rien, tout est une fois de plus basé sur l'évolution de l'enquête. Je ne dis pas que c'est mauvais, bien sûr, mais sans âme pour moi. Une enquête bien ficelée, tout est bien rôdé, mais elle s'éloigne de plus en plus de ce que j'aimais découvrir chez elle ! Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages et ces allers retours dans le temps …. tout ce que je n'aime pas !
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Je n'avais jamais lu de roman de Lisa Jackson, et en terme de thriller j'étais habituée à bien mieux.

J'ai compris la moitié du dénouement au milieu du roman, en espérant vainement qu'il ne s'agissait que d'une fausse piste. Mais non.

Certains détails de l'histoire des adolescentes lorsqu'elles étaient animatrices ne sont jamais développés et donnent l'impression d'avoir été abandonnés au cours de l'histoire par flemme.

La fin ne m'a donnée aucun frisson, c'était vraiment du "ah, c'est ça", et elle n'est pas vraisemblable malgré une vaine tentative de créer un moment de tension à la toute fin qui est totalement absurde et pas assez expliqué

Pour finir une énorme incohérence temporelle qui m'a fait mal aux yeux

L'écriture est fluide, ca se lit, mais ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait fait aussi peu d'effet
J'ai déjà lu plusieurs romans de Lisa Jackson, que j'apprécie plutôt bien d'ordinaire. Cette fois, la mayonnaise n'a pas pris du tout. L'intrigue semblait prometteuse, mais elle se complique jusqu'à en devenir presque ridicule à mesure de la lecture.
Les personnages sont tous antipathiques, sans rien pour les rendre un minimum attachants, et on finit par se moquer de ce qui peut leur arriver.
De plus, le livre est plein de détails inutiles et de longueurs qui le rendent indigeste.
J'ai été très surprise de la piètre qualité du roman, surtout connaissant la capacité de Lisa Jackson à créer des thrillers passionnants. Elle fera mieux la prochaine fois !
Lors d'une partie de pêche au crabe, Caleb Carter, un ivrogne local tombe sur une mâchoire humaine.

Très vite, l'ombre pèse sur le camp chrétien de Horseshoe, aux alentours duquel quatre personnes ont été portées disparues vingt ans plus tôt.

Lisa Jackson nous promène alors entre les événements de l'époque et l'enquête actuelle, que certains ne souhaitent toujours pas voir aboutir.

Ayant tous caché des éléments essentiels lors de l'enquête initiale, le soupçon se porte tour à tour sur chacun des personnages. Au fur et à mesure des pages, il est évident que tous ont des choses à se reprocher.

Plus j'ai avancé dans la lecture, plus ma liste de suspects s'est agrandie. Ce n'est que vers la fin du roman que j'ai entrevu une mise en scène possible, qui n'avait finalement rien à voir avec celle imaginée par l'auteure.

Un grand merci à NetGalley et HarperCollins France de m'avoir permis de découvrir ce roman où se mêlent habilement suspense et romance.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Moi qui aime les histoires de l'auteure et sa plume. J'avoue que je ressors un peu frustré et mitigé sur ma lecture.

De base ce qui ma gêné le plus c'est les histoires de coucheries, tromperies et autres entre les animateurs du camp. Pour moi ça ne ressemble pas autant à la réalité. Oui, il peut y avoir des histoires, relations mais a ce point là, il n'y a plus qu'à rajouter les scènes de sexes et l'on a un livre qui ne m'aurait pas tenté du tout. Autre point négatif, je n'ai absolument pas reconnu la plume de l'auteure, sa manière de donner du corps à ses personnages, une petite touche qui de suite vous happe et ne vous lâche plus.

Donc, à part Elle et Monica, les autres personnages ne m'ont pas ému le moins du monde, pire j'ai trouvé la majorité antipathique, peu sympathique. ce qui fait que je n'ai vraiment pas grand chose à dire.

Pour l'histoire, c'est un bon thriller et je me suis cassé les dents sur l'intrigue un bon moment avant d'arriver à débusquer l'un des coupables car pour le coup on nous mène en bateau bien comme il faut. de ce côté-là, je n'ai pas été frustré. Et la dernière partie du récit est riche en rebondissements et révélations. Un feu d'artifice entre horreur et découvertes.

Pour conclure, c'est une lecture en demi-teinte dû à certains choix scénaristiques du côté des personnages et de leurs liens. Pour l'intrigue en elle-même, elle est intéressante et bien mené et j'ai eu plaisir à jouer les détectives.
Premier livre que je lis de cette auteure et j'avoue être un peu mitigée.

Ce n'est pas le thriller que j'attendais pourtant, la quatrième de couverture donne envie : mensonges, sexe, meurtres...je pensais être surprise et alternais entre surprises et rebondissements ... mais non pas vraiment.

J'ai compris assez vite pour Elle et l'animateur disparu ainsi que pour le prisonnier évadé. J'ai mis plus de temps pour Monica, les pistes sont plus brouillées mais ce n'est pas non plus un dénouement totalement inattendu.

Bref, je reste sur ma réserve.