AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280271226
576 pages
Éditeur : Harlequin (01/11/2012)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 45 notes)
Résumé :
Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence.

Et l’admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescents difficiles dans l’Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d’éducation de Blue Rock sont controversées, et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d’une des internes.

>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
-loly-
  02 décembre 2012
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Mass Critique sur Babelio et je remercie donc les administrateurs du site ainsi que les éditions harlequin.
La première de couverture est simple mais est reste assez intrigante. le titre m'a attiré l'attention et j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. le papier est de bonne qualité et le caractère d'imprimerie est petit.
J'ai eu au départ l'impression de ne pas avancer dans ma lecture. En effet le livre est en grand format et le caractère d'imprimerie est petit ce qui nous laisse de quoi lire avant de pouvoir tourner la page. Néanmoins cette impression n'a pas duré très longtemps puisque nous rentrons directement au coeur de l'histoire dès les premières pages.
Nous rencontrons Julia Farentino, une jeune femme un peu perturbé par l'assassinat de son père, mais plutôt sympathique Depuis que sa soeur Shaylee a été interné dans un pensionnat aux méthodes inhabituelles elle ne cesse de s'inquiéter. En effet celle-ci n'a aucun contact avec l'extérieur et se trouve au milieu de nulle part dans un établissement qui semble parfait de l'extérieur mais qui cache bien des mystères. Julia s'est donc trouvé pour mission d'enquêter sur cet établissement pour justifier ses craintes que tous trouvent infondées. Mais lorsqu'elle reçoit un appel au secours de Shaylee elle ne peut rester sans rien faire et décide donc de prendre un poste d'enseignant à Blue Rock. Là-bas elle trouvera des alliés inattendus mais elle fera aussi des découvertes étranges voir macabres...
Le style d'écriture de Lisa Jackson est plutôt fluide dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé les manière donc elle nous emmène dans son univers. Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages dont ceux de Julia et de Trent mais aussi de celui qu'on appelle le guide et qui semble être le tueur ! J'aime beaucoup ces changement de narrateur car ils m'ont permis de découvrir d'autres personnages plus en profondeur, de changer d'opinion et de ne pas ma lasser de cette enquête.
Côté rythme c'est plutôt l'inverse. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai eu du mal à la finir. Franchement, j'ai parfois trouvé que l'intrigue n'avançait pas et qu'il y avait trop de descriptions. Par exemple vers la fin il ne passe rien du tout pendant une bonne cinquantaine de pages. Je trouve que c'est bien dommage surtout dans un roman policier.
L'intrigue est intéressante et nous réserve beaucoup de surprises. Elle est assez complexe avec des meurtres dans des meurtres et beaucoup de mystère. Mais petit à petit nous voyons un peu de vérité apparaître. J'ai aussi apprécié l'ambiance du roman. J'aime beaucoup les romans qui se déroulent dans un pensionnant donc j'ai été servi avec Blue Rock Academy. le suspens est vraiment très présent et une ambiance inquiétante est crée très vite.
Il y a beaucoup de bonnes idées dans cet ouvrage. Je ne vous les dévoilerais pas toutes pour ne pas gâcher le suspens mais je vous en ai dévoilé la plupart. Par contre, certains évènement sont prévisibles et j'ai tout de suite deviné ce qu'il allait arriver par moment. Au contraire la fin et l'identité du coupable est totalement surprenante et j'était totalement à côté de la plaque dans mes suspicions.
Côté personnages, je n'ai encore une fois rien à redire. En passant par le pasteur, la secrétaire dévouée, la femme mystérieuse et l'homme autoritaire tous les personnages ont chacun leurs caractères et leur identité. Par conséquent il est vraiment difficile de pouvoir trouver le coupable dans le lot.
J'ai bien sur beaucoup aimé Julia, un des principaux personnages de ce roman. Elle a un caractère bien trempé et fait preuve de courage et de bon sens. Elle a aussi des faiblesse mais c'est ce qui fait de ce personnage une personne attachante. Trent aussi est agréable. C'est l'ex de Julia et il y a pas mal de mystère sur leur histoire et leur rupture mais nous apprenons tout ça assez vite.
Pour conclure, une intrigue très intéressante dans un lieu mystérieux avec des enquêteurs sympathiques et perspicaces qui nous embarquent dans un histoire bien travaillé. Même si j'ai parfois trouvé que l'intrigue traînait parfois un peu je garde un bon souvenir de cette lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Erine6
  09 novembre 2012
Quand j'ai choisi les livres que je souhaiterais recevoir dans le cadre de l'Opération Masse Critique organisée par Babelio, Ce que cachent les Murs m'a attirée par sa 4ème de couverture laissant présager une histoire attrayante pleine de suspens. Et c'est sans surprise que sa lecture me l'a confirmée. Lisa Jackson fait entrer le lecteur dans l'action dès les premières pages. On fait la rencontre de Julia, une jeune femme qui n'est pas au mieux de sa forme après plusieurs épreuves. Elle survit difficilement avec un petit boulot de serveuse et aimerait s'en sortir plus convenablement. Côté famille, rien ne va non plus, sa demi-soeur, Shay tourne mal et sa mère, Edi a décidé que Blue Rock Academy, pensionnat pour adolescents difficiles serait la solution pour régler le problème. Julia reste perplexe sur ce choix et fait son possible pour empêcher le transfert de sa soeur dans cette école. Etablissement qui plus est, victime d'un fait divers récent avec la disparition d'une des internes. Sauf que la tentative de Julia est un échec, à l'image de c'est qu'ait sa vie actuelle. Pourtant, le vent n'aurait-il pas décidé de tourner pour la jeune femme avec ce poste d'enseignante disponible à Blue Rock Academy?
Avec ce livre, on entre vite dans le vif du sujet. L'auteur a une écriture fluide qui sait aller à l'essentiel tout en ménageant le suspens, tout en brouillant les pistes pour s'amuser avec le lecteur. le cadre choisi pour le déroulement des faits est juste sublime. Les montagnes, la neige, le froid, l'isolation, des paysages inspirant à la réflexion, à la beauté mais s'alliant aussi parfaitement à des scènes angoissantes, intenses, complexifiant la résolution des ennuis que connaissent notre petit monde. Quand aux thèmes développés, ils sont divers, les problèmes familiaux, l'amour, la religion ; il y a de la matière et c'est agréable de trouver autre chose que ce qui tourne autour d'une enquête. J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire de famille des deux soeurs enchâssée dans l'intrigue, elle donne du piquant, du mystère au livre.
Concernant les personnages, ils sont divers, tous peut être pas suffisamment exploités pour que le lecteur se souvienne qu'on a déjà croisé un tel mais qui vu l'importance des effectifs n'y prête pas forcément plus attention que ça. Heureusement, l'auteur a trouvé un processus très original dans la 2ème moitié du livre nous permettant de découvrir en détail, les vies personnelles de certains. Une véritable idée de génie qui nous aide de plus à nous y retrouver au stade de cette étape du récit devenue très flippante. Je suis cependant un peu plus mitigée à l'égard de l'évolution de Julia. Elle a été trop rapide, trop importante en si peu de temps, elle était décrite comme une femme qui ratait sa vie au début du récit et dès qu'elle est à Blue Rock, elle gère tout haut la main. Malgré qu'elle doive sauver les apparences, j'ai trouvé cela un peu fort. Outre ce point j'ai trouvé la traduction un peu houleuse pour certains passages et quelques coquilles m'ont un peu fait perdre le fil. Ayant eu le livre avant sa sortie, je pense que cela ne devrait pas poser de problème pour les lecteurs qui désireront le lire quand il sera paru, cela devrait être corrigé.
En conclusion, je me suis laissée surprendre par Lisa Jackson, c'est ce que je désire principalement dans un thriller et le pari est donc réussi. Je remercie les Editions Harlequin ainsi que le site Babelio pour m'avoir permis de faire cette lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Gr3nouille2010
  07 février 2013
Tout m'attirait énormément dans ce livre ; le titre, la couverture, le sujet et le lieu de l'intrigue, même l'auteur dont j'ai entendu tant de bien quant à son style ! Pourtant, j'en ressors assez déçue...

Julia et Shaylee ont vécu un drame inconsolable. En effet, elles ont assisté à la mort prématuré du père de Julia, Rip, tué lors d'un cambriolage. Depuis, Julia fait d'horribles cauchemars et souffre de violentes migraines. Si bien qu'elle en a perdu son travail et sa relation avec Cooper Trent, afin d'être totalement présente pour sa famille en deuil.
Shaylee a également été beaucoup marqué par cette épreuve et l'extériorise à sa façon, en faisant tout ce qui est interdit... Jusqu'au jour où elle doit aller, sur ordre du juge, à Blue Rock Academy, un pensionnat pour jeunes en difficulté. Dès les premiers instants dans cette institution, Shaylee ne se sent pas bien ; une élève a déjà disparu, l'attitude des enseignants est bizarre et ils n'ont aucun droit de contact avec l'extérieur. Affolée par ce changement soudain, elle trouve le moyen de contacter Julia et la supplier de la sortir de là.
Julia, n'ayant qu'un travail de serveuse qui ne lui convient plus, décide de postuler pour un poste d'enseignant à Blue Rock, afin de se rapprocher de Shaylee et tenter de l'aider. Mais, à peine est-elle arrivée, qu'elle apprend que deux étudiants ont été retrouvé morts... Que se cache-t-il derrière les murs de Blue Rock ?

Bien que l'intrigue soit assez longue à se mettre en place, on assiste vite aux tragiques événements de Blue Rock. Certains chapitres concernent Julia, où l'on apprend à la connaître mais d'autres concernent la vie à Blue Rock, avant même que Julia n'y fasse son entrée. de cette façon, on sait ce qu'il se passe tout en ayant un peu de recule ; on ne sait pas tout !
Il y a déjà ces chapitres mystérieux où sont relatées les pensées d'un psychopathe, le Guide. On ne sait pas qui il est, juste ce qu'il veut... Rien de rassurant ! Un petit plus qui ajoute d'avantage de suspense et d'angoisse à l'atmosphère déjà lourde de Blue Rock. de plus, ce pensionnat est très louche et l'on a toujours envie de savoir ce qu'il s'y passe.
Le sujet m'a intéressé du début à la fin : j'avais toujours envie de savoir ce qu'il se passait, qui était derrière tout ça et pourquoi. Malgré tout, j'ai aussi trouvé l'histoire très longue du début à la fin... C'est ce qui m'a gâché le plaisir de tout découvrir. Cela devenait trop long, trop lourd à lire et le final, aussi surprenant soit-il, ne m'aura pas fait grand effet, à cause de toutes ces longueurs... L'intrigue piétine un peu par moment, par trop de descriptions ou peu d'éléments nouveaux... Ce que je regrette beaucoup.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés. Je n'ai rien à redire là-dessus et cela fait même plaisir de retrouver des personnages avec un passé si développé. Même certains personnages secondaires ont une personnalité et un passé psychologique bien définis. Il y en a beaucoup et c'est parfois difficile de tous se les remémorer mais c'est tout de même un bon point qui nous permet de bien nous embrouiller sur l'identité du tueur !
Julia est quelqu'un de faible mais forte également. le drame qu'elle a vécu l'a anéanti, elle a subi et pris des décisions qui lui ont brisé le coeur mais malgré tout, quand il faut assumer de grosses conséquences, venir en aide à quelqu'un, elle est présente et n'hésite pas à se mettre en danger. Contrairement à sa mère qui préfère se débarrasser des problèmes d'un geste de la main !
Shaylee est un personnage que j'ai bien apprécié. C'est une petite rebelle mais qui se comprend ! On sent tout de suite que ce n'est qu'une façade chez elle et qu'elle cache un gros mal-être. Ce qui la rend bien plus touchante.

En conclusion, je peux quand même dire que j'ai fortement apprécié certains points : les personnages, le sujet de l'intrigue, le suspense et l'ambiance liée à Blue Rock. Les longueurs m'ont simplement empêché d'apprécier ce thriller à sa juste valeur mais je tenterai un autre livre de cet auteur malgré tout !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LunaZione
  20 mai 2013
J'avais beaucoup apprécié ma première rencontre avec Lisa Jackson et j'avais vraiment hâte de me replonger dans son univers. du coup, l'envie de découvrir ce nouveau livre était bien présente, d'autant plus que je l'ai attendu plus d'un mois pour le recevoir (la poste semble un chouilla occupée en ce moment !)...
J'ai également beaucoup aimé ce roman de Lisa Jackson : je crois qu'elle va rapidement rejoindre mes auteurs chouchous !

L'ambiance de son roman m'a beaucoup plu. Je crois que c'est la principale force de ce roman : Blue rock (l'école) est vraiment louche sans qu'on puisse réellement mettre des mots sur ce qui nous gène par son côté mystique et initié, les professeurs sont secrets et certains élèves franchement bizarres.
Et puis, j'aime les hasards qui font les belles histoires : que Julia, en se faisant engagé en tant que professeur dans cette école pour libérer sa soeur, tombe sur son ex' qui enquête en secret sur la disparition d'une élève sous couverture m'a énormément plu. Bon, c'est vrai que la ficelle est un peu grosse, mais personnellement, ça ne m'a vraiment pas dérangée : même si on s'attend à découvrir ce qu'il va se passer, ça m'a amusée et vu que c'est bien écrit, c'est passé tout seul.
Par contre, la fin, elle, m'a vraiment surprise. Pour le coup, l'auteur m'a bien eu ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout que la solution donné précédemment me convenait totalement. Mon impression est d'autant plus positive que "la vraie fin" n'est pas du tout tirée par les cheveux.

Les différents personnages m'ont bien plu. J'ai beaucoup apprécié la détermination de Julia afin d'aider Shay et la force qu'elle met pour réaliser cette envie. J'ai aimé sa douceur, sa gentillesse et son dynamisme. Par contre, il est vrai que j'ai moins apprécié son côté bisounours qui ressort lorsqu'elle est avec son amoureux (lui aussi m'a beaucoup plu).
Tout comme Shay, qui m'a beaucoup surprise au point que finalement je me demande qui elle est vraiment. Elle semble forte et finalement, elle se révèle très fragile...

Pour finir, il ne me reste plus qu'à vous dire que j'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver l'écriture de Lisa Jackson et que je ne suis pas du tout déçue par cette deuxième découverte de son univers. J'apprécie vraiment le calme avec lequel elle décrit ce qu'il se passe et qui, pourtant n'empêche pas son texte d'être dynamique. D'autant plus, que la fin de son récit m'a vraiment beaucoup surprise !
Ce que cachent les murs est une très chouette découverte :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
choupinette91
  02 novembre 2012
Dès les premières lignes, les mots sont posés à la manière de Lisa Jackson.
Le vocable précis, nous entraîne à la manière d'un "torrent". Impossible de décrocher d'une phrase à l'autre et d'un chapitre à un autre.
Et s'enchaîne une lecture sans frein.
Dame nature décide d'isoler "cet endroit", du reste du monde.
Mais qui est l'observateur?
Mais qui est le "guide"?
Que cachent les murs?
Lisa Jackson nous peint alors un tableau digne d'un excellent thriller dont elle a le secret.
Histoire de famille, d'amours, de sexe, de meurtres aussi impitoyables les uns que les autres, nous entraîne tout au long de ces 567 pages, dans une histoire palpitante.
De rebondissements en rebondissements, le lecteur n'a pas le temps de souffler.
Comme toujours, l'auteur sait noyer le vrai coupable au milieu de ses personnages. Quand on a la certitude d'avoir la clef de l'énigme, cette dernière est annihilée par un nouveau facteur.
Avec un style plutôt vif, cadencé, soupoudré de sexe, de religion et imbibé d'une noirceur impressionnante, le lecteur restera en haleine jusqu'au bout du roman et ne s'attendra certainement pas à la chute finale.
C'est un très bon thriller où tout est dosé de manière juste et égale de façon à nous donner un avant goût d'une prochaine lecture d'un des romans de Lisa Jackson.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
choupinette91choupinette91   02 novembre 2012
Le vent, dont le hurlement menaçant ressemblait au rire du diable, traversait en mugissant le canyon, avant de venir lécher les bords glacés du lac de la Superstition et soulever des vagues aux endroits où l'eau était trop profonde pour geler.
Commenter  J’apprécie          60
fred68pianofred68piano   15 juin 2014
Les séances de psychothérapie et les pilules anxiolytiques s'étaient révélées impuissantes à faire cesser l'horreur du cauchemar qui privait Julia de sommeil, lui causant des migraines qui l'obligeaient souvent à garder le lit pendant plusieurs jours.
Même au bout de cinq ans.
Alors, elle courait.
Chaque jour.
Qu'il pleuve ou qu'il vente.
Elle ne s'accordait de répit que lorsque la couche de neige lui arrivait à la cheville ou qu'il gelait si fort que les rues étaient verglacées.
Courir exorcisait les démons et l'aidait à dormir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2018
Tout ce qui m’intéressait, c’était fumer de l’herbe et sortir avec des garçons, j’ai même tâté de la méthamphétamine et de l’ecstasy. Mes résultats scolaires étaient en chute libre et je me suis retrouvée dans cet établissement, seule, sans amis. Au début, ç’a été l’enfer. Je ne te raconterai pas de bobards. Il existe une hiérarchie, là-bas, c’est sûr, comme dans n’importe quelle école, mais j’ai dû me débrouiller toute seule… et j’y suis arrivée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2018
Les lambeaux du rêve qui revenait régulièrement la hanter se replièrent dans les recoins obscurs de son esprit. Elle jeta un coup d’œil au cadran de la radio et poussa un gémissement lorsqu’elle se rendit compte, avec consternation, qu’elle avait oublié de remettre le réveil.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2018
Il avait étudié l’Histoire : jamais il n’aurait dû faire confiance à une femme. Il n’y avait qu’à voir Cléopâtre, Mata Hari ou Wallis Simpson. Exemples parfaits de séductrices qui avaient changé le cours de l’Histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1975 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

.. ..