Suite à leur exil forcé, Pandora, la cadette des soeurs, a le mal du pays. Elle continue de travailler pour les gens qui l'engagent et à vivre auprès de Cassandra.

Pendant ce temps, des choses se passent en Angleterre et le notaire mandate Zachary Carr pour retrouver les soeurs afin de leur transmettre leur héritage. Celui ci fera la traversée et rencontrera le jeune Léo de qui il prendra bien soin.

Ce volet traite davantage de Pandore. On la découvre et on apprend à la connaître. Elle est déterminée et plus forte qu'il n'y paraît. J'ai bien aimé ce tome.
On suit toujours le destin des quatres soeurs Black enfin plus particulièrement celui de Pandora qui ne s'habitue pas à la vie en Australie. Et qui grâce à beaucoup de chance peut repartir en Angleterre et en plus l'amour est au rendez vous. J'ai beaucoup apprécié cette suite.
Le premier était pas trop mal..., le second bof bof.
J'ai vraiment un soucis l'écriture, que je trouve peu recherchée. C'est basique et ça manque cruede nuances et même de vocabulaire.
C'est très naïf, peut-être du à l'époque à laquelle ce roman se déroule.
Pas certaine de lire le 3ème tome.
Pour ce deuxième tome, je l'ai un peu préféré. Pandora est un personnage intéressant et j'ai bien aimé Léo et Zachary. de plus, Harry Prebble est un antagoniste légèrement plus intéressant que la tante folle et la femme folle.
Ce deuxième coup de foudre est quand même exagéré mais bon. On sent que Pandora cherche à imposer sa volonté et ne se laisse pas faire ce qui est cool.
J'ai préféré ce deuxième tome au premier car dans celui-ci, on se concentre d'avantage sur les soeurs de Cassandra. Surtout Pandora puisque ayant le mal du pays et apprenant qu'elle et ses soeurs héritent du magasin de leur oncle, elle décide de repartir dans son pays natal.
Le voyage ne sera pas sans quelques péripéties mais c'est cela que j'ai aimé dans ce tome, c'est que rien n'est trop simple.
On suit également des personnages habitant toujours en Angleterre comme les employés du magasin ou encore les notaires. Cela permet de se projeter quand à l'arrivée de Pandora sur le sol britannique.
Il y a toujours une partie de romance mais ce n'est pas mielleux aussi cela ne m'a pas dérangé.
C'est avec grand plaisir que je lirai la suite et fin de cette saga.
J'avoue que c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de Cassandra et ses soeurs, lesquelles aventures qui m'ont beaucoup touchée dans le premier tome de cette saga! Et dans ce deuxième tome, on retrouve la même fluidité et la même sympathie de la plume de Anna Jacobs, ce côté un peu trop naturel , simpliste et naïf des personnages. Dans un monde où la douceur serait bienvenue dans les relations malgré la crise qui sévit en Angleterre après la chute du commerce de coton au niveau international suite à la guerre de sécession qui paralyse l'Amérique, mais voici qu'une graine de méchanceté virulente vient agiter l'univers de Cassandra et ses soeurs en la personne de Mme Blake, la femme de leur oncle dans le premier tome, et en la personne de Harry Prebble, le nouveau gérant du grand magasin des Blake dans ce deuxième tome. Harry Prebblei décide de rendre la vie dure à Pandora, l'une des soeurs de Cassandra, plutôt la dernière des soeurs, celle qui a souffert du mal du pays, une fois qu'elles aient été expédiées de force en Australie. En effet, rongée par ce mal, Pandora n'a pas hésité un seul instant à revenir en Angleterre dès que l'occasion s'est présentée laissant les trois autres soeurs dans cette colonie australienne, une société encore en pleine construction....

Les quatre soeurs Blake sont de nouveau réunies, loin de l'infâme femme de leur oncle et de ses griffes. La hasard réunit Cassandra et son ancien amour Reece qui l'acceptera malgré sa condition précaire tandis que ses soeurs trouvent chacune une place de domestique dans un domaine de la colonie sans trop s'éloigner les unes des autres. Mais dans le Lancashire, les rebondissements ne s'arrêtent plus et l'Angleterre s'apprête à frapper de nouveau aux portes des soeurs Blake.
×
Je reste peu souvent sur un échec, et je préfère essayer plusieurs fois quelque chose avant de décréter que je n'aime pas. C'est donc le deuxième livre que je lis d'Anna Jacobs pour lui laisser une chance de m'aider à comprendre comment elle a vendu des millions de livres à travers le monde. Malheureusement pour moi, je n'ai toujours pas compris. Je pensais vraiment que j'étais passée à côté de "Les pionnières" que je n'avais pas su apprécier du tout, mais non, le problème vient bien de l'écriture en elle-même. Anna Jacobs est née en 1941, et pourtant, j'ai l'impression de lire une adolescente. Il n'y a aucune recherche, un manque de vocabulaire consternant pour une autrice de plus de quarante romans. On lit les mêmes mots, voire mêmes phrases répétées à seulement quelques lignes parfois. le récit est empreint d'une naïveté adolescente déconcertante et en perd toute cohérence et crédibilité.
C'est dommage, je suis déçue car l'Australie du XIXe est un défi formidable pour les auteurs, époque du renouveau, avec un air d'American Dream version bush, il y a tant de possibilités.
Anna Jacobs et moi arrêtons là notre route, j'ai profité d'une place vacante chez @thebooktrotteuses en pensant y voir un signe, je sais désormais que si d'aventure je croise à nouveau l'autrice sur mon chemin, je la laisserai à un public qui saura mieux l'apprécier.
Tome 2 de cette saga qui m'a un peu refroidie au départ, trop de répétition du tome 1, des longueurs, ... des thèmes trop repris.

Mais, cela dit, je suis contente d'en avoir appris plus sur Pandora qui est un personnage attachant aussi, avec sa propre personnalité et qui permet d'aborder d'autres points.

Le personnage de Zacchary est aussi mis en lumière et il est tellement adorable qu'il ferait le gendre idéal.
Un nouveau personnage avec le jeune Léo envoyé dans la fosse au lion.
Encore beaucoup d'humanité dans ce tome, de dépaysement aussi même si l'Angleterre est toujours très présente.

En route pour le tome 3 (en espérant moins de longueur...)
Tome 2 de la saga de Cassandra, on alterne de chapitre en chapitre avec le Lancashire et l'Australie dans les colonies de l'ouest.
Les 4 soeurs se retrouvent héritières du magasin de leur oncle, au vu de son testament et elles l'apprendront par l'employé  de l'épicerie, Zachary qui aura pour mission d'aller les rechercher là-bas aux antipodes australes.
A voir qui voudra bien revenir au pays parmi les soeurs, rien n'est gagné car Cassandra s'est récemment mariée et ses soeurs jumelles ne sont pas forcément convaincues de rentrer au pays.
Il reste donc Pandora, ayant le mal du pays qui serait donc susceptible de renoncer à l'île australienne.
Les scènes qui s'enchaînent sont assez convenues mais en nous faisant sourire, Anna Jacobs sait très bien nous évader et nous faire passer de bons moments avec nos personnages bien campés dans cette histoire.
La suite de l'intrigue se poursuit tres vite et la fin du second tome est vite arrivée.
Quelle hâte d'enchaîner le dernier pour lire la suite des événements.
L'histoire de ce deuxième opus de la saga Cassandra se déroule en 1863 entre l'Australie et l'Angleterre.

Nous retrouvons Cassandra, Pandora, Xanthe et Maia, les quatre soeurs rencontrées dans le premier tome et nous continuons à suivre leurs aventures ainsi que celles d'autres personnages qui sont tous liés de près ou de loin à ces jeunes femmes.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette suite que j'ai trouvée passionnante et j'ai pris plaisir à découvrir ce que devenaient les soeurs Blake qui sont toutes les quatre très attachantes.

Ce sont des jeunes femmes fortes, aux caractères différents, qui ne se laissent pas abattre par les évènements qui leur arrivent et qui font tout pour s'en sortir.

Dans le premier tome, Cassandra était au centre de l'histoire. Cette fois, c'est Pandora qui est un peu plus mise en avant et j'ai apprécié pouvoir apprendre à la connaître davantage.

Ce roman historique nous offre un bon moment de lecture et d'évasion.