Un livre passionnant qui m'a permis de découvrir le Pharaon Piankhy, mais que j'ai trouvé un peu trop simple dans son scénario par rapport à d'autres livres de Christian Jacq.
bouh , je lis ce bouquin juste après "le dieu fleuve" et "la dame du nil" , supers bouquins , surement une erreur .
C'est basique , superficiel , pas du tout détaillé sur les us et coutumes de l'époque , le coté romantique est au niveau zéro et l'écriture simpliste.
Pour mon premier Christian Jacques , j'espère avoir choisi le plus mauvais ?
Je tenterais d'en lire un autre , mais j'appréhende déjà !!
Alors que l'Egypte subie l'invasion des libyens, le pharaon Piankhy se consacre à rendre hommage aux dieux dans sa lointaine capitale du Sud: Napata. Lorsque tous pensent que la fin est proche, Piankhy, bien que rêvant de se consacrer à ses tâches divines, remonte avec son armée vers le Nord, bien décidé à chasser l'envahisseur...
J'ai beaucoup aimée ce roman pour son message de paix et d'harmonie mais aussi pour ses personnages attachants et aux traits de caractères marqués.
Un roman sympa, facile a lire sur une tentative de réunification de l'Égypte ancienne dans les terres mais aussi dans la croyance du peuple.
Un roman facile, quelque anachronisme (ce qui est dommage dans un roman historique) mais dans l'ensemble bien écrit .