ISBN : 2200271506
Éditeur : Armand Colin (06/04/2011)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

scienceenlivre
  13 janvier 2019
« Regards sur la terre » est un opus annuel consacré au développement durable. L'édition 2011 ici sélectionnée pour le catalogue, propose un dossier complet sur les océans. On y trouvera une quinzaine de chapitres présentant le monde des océans, ses forces et faiblesses, les menaces qui pèsent sur lui. Après une brève introduction, les chapitres mettent
l'accent sur les différentes problématiques du sujet abordé, le complètent par des encadrés «repères » et le terminent sur des « focus » particuliers.
L'intérêt documentaire : l' organisation très structurée et très concise du contenu permet d'offrir une souplesse de lecture, linéaire ou libre en fonction des sujets. le panorama est très large avec des aspects inédits ou très actuels de l'océan tels les ressources génétiques marines, les défis de la gouvernance de l'Arctique…
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..