EAN : 978B08DNSQ2VK
(03/08/2020)
4.31/5   18 notes
Cela fait plusieurs années que le développement personnel a le vent en poupe. Alors OK, apprendre à s’aimer est important, c’est même une base solide pour évoluer dans la société actuelle. Mais le revers de la médaille de toutes ces initiations pseudo-philosophiques est que si on enseigne à s’aimer soi, on en oublie nos rapports avec nos semblables. Pourtant, nous avons besoin des uns et des autres pour donner le meilleur de nous-mêmes, pour nous dépasser. La puissa... >Voir plus
Que lire après Et si on rendait notre vie plus simple ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Coucou,

Un petit retour sur Et si on rendait notre vie plus simple ?
Ce guide est un pur bonheur. En très peu de pages, Virginie Sarah Lou nous distille de très bons conseils. Des conseils très simples, pleins de bon sens que l'on oublie souvent d'appliquer. Elle nous rappelle avec son humour bien à elle qu'en fait nous avons tout sous la main pour nous sentir mieux, et être surtout en phase avec notre moi profond. Ni donneuse de leçons, ni gourou, Virginie nous laisse penser par nous-mêmes.
Ce guide pratique n'a pas vocation à devenir une bible de développement personnel, mais à donner une approche tout en sagesse et simplicité de petites choses qui, si on s'y attelle, peuvent véritablement faire du bien, ou du moins nous sentir plus légers.
Rire tout en réfléchissant à certaines notions est, à mon sens, le moyen le plus efficace de les retenir.
Et quand chaque idée se termine par la petite bafouille de Christian et son humour "au je ne sais plus combien de degrés", je vous garantis que vous refermez ce guide avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Je persiste à marteler que dans tous ses écrits, Virginie apporte une dose de bien-être dont on devient accro. Virginie est-elle la nouvelle drogue à la mode ? Allez savoir ! Moi en tous les cas, j'ai décidé de consommer sans modération ce côté pétillant qu'elle nous offre.
Je ne peux donc que vous conseiller de plonger dans ce voyage qui vous conduira vers une vie plus simple.
Que dire, sinon du bien ...
Virginie Sarah-Lou ce sont des feel-good (donc des livres qui font du bien)
Mais ce n'est pas que ça ...
Effectivement ça nous parle de sujets qui nous concernent tous, mais avec humour et bienveillance
Des thématiques dans lesquelles on se reconnaît tous
Moi qui suis plutôt thrillers, je lis aussi des feel-good, c'est comme ça ...
Normal d'aimer ce qui fait du bien même si on aime les frissons des thrillers
Voici un guide facile à lire et qui nous rappelle la base (eh oui, sur certains trucs, on se reconnaîtra tous) et ça met le doigt sur des « évidences » pas si évidentes que ça (car sinon on ne serait pas obligé d'avoir des rappels)
Donc merci pour ces rappels plus que nécessaires
Et l'humour toujours présent et aussi bien sûr avec les interventions de Christian Guillerme (un excellent auteur de thrillers, soit dit en passant : La corde de Mi et Urbex Sed Lex)
Et si on rendait notre vie plus simple ? Mais, en voilà une idée quelle est bonne, Virginie Sarah Lou ! 😃

Quoi? En plus, tu as invité ton collègue Christian Guillerme à ajouter ses petites bafouilles à ton petit guide ? Oh pinaise, connaissant un peu vos interactions chien-chat sur les réseaux sociaux, ça risque d'être plutôt rigolo ton affaire 😅.

Mon verdict:
Un guide tout plein d'humour et de 36e degré. J'adore cette idée d'être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux ❤️.
Les conseils sont emplis de bon sens et font une synthèse plutôt efficace des différents moyens à disposition pour se sentir mieux dans ses baskets facilement.
A recommander vivement à tous ceux qui souhaiteraient avoir une première approche sans prise de tête du développement personnel.

Mais dis-moi Virginie, il sera bientôt remboursé par la Sécu ton guide ? 😁
Et si on rendait notre vie plus simple se dévore en un clin d'oeil. Terminé les séances de psy à 70 euros de l'heure, votre thérapie se trouve à travers les pages de ce livre drôle, décalé et rafraîchissant. Si tout le monde appliquait les conseils de Virginie Sarah Lou dans sa nouvelle oeuvre, le monde serait une place où il ferait bien meilleur de vivre. Une fois terminé on peu le feuilletrr à n'importe quel moment, comme pour se donner des piqûres de rappelle. Dans l'ordre ou dans le désordre "Et si on rendait notre vie plus simple" deviendra votre nouvelle "bible" de chevet et votre thérapie anti-morosité.
La saison des plaides et des chocolats chaud arrivant à grand pas, ce sera un "must have" pour les jours pluvieux à venir. Réconfort garantis !
Coucou les Lieblings 🖤

"Et si on rendait notre vie plus simple ?" de Virginie Sarah Lou est un guide donnant des conseils et des pistes pour rendre le quotidien plus agréable et les relations avec les autres plus harmonieuses, le tout ponctué de touches d'humour et d'interventions décalées de Christian Guillerme.
Les interrogations sont pertinentes, poussent à la réflexion et son format est pratique, la lecture aisée, bien plus digeste qu'un livre pour ceux que cela rebute. Il est très facile de réviser si on perd de vue une méthode.

Allez les Lieblings, chassez le négatif ! Chaque victoire sur la morosité participe à votre bien-être et celui de votre entourage. 😊