Je serai d'abord brève : je n'ai pas aimé du tout. Voilà, c'est dit, je le dis rarement, mais là, c'est une certitude, je n'ai pas aimé.
Je pourrai broder et vous dire que cet univers, celui des lycées américains, n'est pas le mien, ce serait trop simple. Ce qui n'est pas mon univers, c'est l'extrême crudité des propos et des situations. Il ne s'agit pas de pruderie, il ne s'agit pas non plus d'une lecture qui ne correspond pas à mes attentes, puisque j'attendais une histoire qui se passe dans un lycée – et c'est bien ce que j'avais eu. A mes yeux, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, surtout pas entre les mains d'adolescentes sans un sérieux avertissement. Il ne s'agit pas de naïveté, je me doute que les adolescents ont accès à des choses bien plus crues, et c'est bien le souci. le souci est de montrer ce qui est montré dans ce livre.
C'est le second reproche que je ferai à ce livre, je n'ai pas l'impression d'avoir un seul couple, que ce soit un couple adolescent ou un couple adulte qui soit à peu près équilibré. Chacun a des secrets plus ou moins avouables dans le placard. Je ne parle même pas de la manipulation que certains exercent sur d'autres. Je ne parle même pas des parents dont aucun ne joue son rôle de parents. Dylan ne peut compter que sur sa tante, son père compensait par l'argent le manque d'intérêt pour sa fille. Quant à Jace, il a quasiment élevé ses frères et soeur, tant son père regardait ailleurs, n'ayant su aider ni sa femme, ni ses enfants.
Je ne parlerai pas de « troisième reproche » pour la suite. le harcèlement est omniprésent, et là, je veux bien croire qu'il s'agisse d'une réalité, pas seulement une réalité américaine. Que personne ne se bouge réellement pour que les choses changent ne m'étonne pas non plus. Je ne sais pas si les adultes ne voient pas, ou feignent de ne pas voir, tant ils sont obnubilés par la réputation de l'établissement, le respect de règle qui sont davantage dans le paraître que dans l'être. Il faut vraiment attendre de passer plus de la moitié du récit pour respirer un peu, pour qu'enfin, certains personnages se parlent réellement, réglant des problèmes qui auraient pu l'être bien plus tôt. le personnage le plus intéressant à mes yeux est celui de Sawyer, celle par laquelle arrive enfin un peu de cohérence et de soutient. Comme elle le dit si bien : La moitié des problèmes de ce monde serait résolue si les gens apprenaient à communiquer.
Lecture personnelle

Une romance sympathique mais pas l'explosion de joie.

Dylan VS Jace
Un retour aux sources pour l'une.
Un Roi du bahut qui fait vivre un cauchemar à ses ennemis surtout la pauvre Dylan.
Un Ennemies to lover qui aurait dû satisfaire mes papilles.
Mais je suis passée à plusieurs moments à côté de ma lecture.

Malgré un récit rythmé avec les joutes verbales entre les héros, la tension palpable et les secrets inavoués, j'ai eu un gros soucis traduction. J'ai dû relire plusieurs passages parfois bancals. Un manque de fluidité et c'est bien dommage. Je n'étais clairement pas le bon public sachant que j'aime être bercée pendant ma lecture.

Un bon trope Ennemies to lover, amour interdit mais la mayonnaise ne monte pas assez pour moi.

Mais gros point positif, ma culotte a frétillé! le côté érotique était top. J'en ai eu pour ma culotte mdrrrr.

Je ne dis pas non pour lire les autres opus malgré mon avis mitigé.

Affaire à suivre.
TW : harcèlement

J'étais très impatiente de découvrir cette romance dont la couverture et le titre m'avait intrigué immédiatement. Cette romance, assez sombre, m'a beaucoup plu, je l'ai littéralement dévoré sans pouvoir m'arrêter.

Après 4 ans d'absence, Dylan revient à la Royal Hearts Academy. Elle se réjouit de retrouver son meilleur ami d'enfance pour renouer, mais le choc la submerge quand elle se rend compte qu'il sort avec sa pire ennemie, et qu'il semble nourrir une rage indiscible contre elle. Mais la frontière de la haine est si mince avec celle de l'amour...

J'avoue que j'appréhendais de me plonger dans cette histoire, ayant vu pas mal d'avis négatifs. Toutefois, je les comprends ces avis négatifs. Cette histoire regorge de tout ce qui est problématique dans la romance car il y a vraiment un fond malsain. L'histoire de Dylan et Jace, c'est l'amour passionnel destructeur dans toute sa splendeur. Ils se maltraitent autant qu'ils peuvent mais restent irrésistiblement attirés l'un par l'autre comme des aimants. Jace va assez loin dans son comportement, que je n'ai pas approuvé à maintes reprises, et Dylan réagit de temps en temps de manière excessive. Je n'ai pas plus accroché à Jace que ça (trop glacial), mais j'ai apprécié Dylan, qui garde la tête sur les épaules (la plupart du temps).

Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être emportée dans cette histoire. Pendant cinq heures, j'étais immergé dans leur univers, j'avais envie de déméler le faux du vrai, de comprendre ce qu'il s'était passé quatre ans auparavant. L'alternance entre passé et présent rythme les chapitres, et on veut savoir comment l'intrigue va évoluer et se terminer. Je n'ai pas pu le reposer sans avoir le fin mot de l'histoire.

Malgré tout, on ressent un certain manque de maturité dans le récit, ainsi que dans les mots choisis par l'autrice. Tout est très vulgaire, ce qui fait transparaître un manque de finesse et de profondeur. C'est une romance assez basique en somme, qui ne montre pas les plus jolis côtés de l'amour. Pour une femme de 27 ans, je suis consciente du problème de leur relation, mais pour des jeunes filles plus jeunes ce peut-être plus problématique.

En bref : une romance orageuse, addictive, mais dont le style manquait de charme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dylan est forcée de revenir dans son ancien établissement scolaire après plusieurs années d'absence. Elle est accueillie chez sa tante et son nouveau mari, son père étant incarcéré pour détournement de fonds. Elle espère voir en Oakley, son nouveau cousin par alliance, un ami et veut comprendre pourquoi son meilleur ami d'enfance, Jace, ne lui a plus jamais adressé la parole après son départ, 4 ans plus tôt. Manque de pot, Oakley et Jace sont proches et elle n'est absolument pas la bienvenue au sein de la Royal Hearts Academy. Jace fait même tout pour qu'elle s'en aille, mais Dylan a un sacré caractère et refuse de baisser les bras, elle veut comprendre pourquoi ce changement chez le garçon dont elle était tellement amoureuse. de son côté, Jace, veut que le poison qui lui a détruit l'existence goûte à son châtiment ultime.
Ma lecture a été très rapide, les chapitres se lisent facilement et on retrouve quelques touches de “passé” afin de comprendre les événements du présent. J'ai aimé le personnage de Dylan qui est résiliente et je ne m'attendais pas à autant de violence chez elle, ni d'insécurité d'ailleurs. Son amitié avec Sawyer apporte un plus au livre, des moments de douceur et de joies. Sawyer découvre avec Dylan ce que vit une lycéenne dans la “norme” de l'établissement qu'elles fréquentent. le personnage de Jace m'a passablement agacée et j'avoue que je n'aurais pas été contre le fait qu'il rampe devant Dylan car franchement, elle en a pris plein les dents et il s'en sort plutôt easy peasy… le livre traite de sujets comme le harcèlement scolaire, le deuil ou encore se fondre dans la norme sociale. Les adultes sont absents, défaillants ou démissionnaires dans ce tome. Il existe une suite avec les personnages de Sawyer et Cole (le frère de Jace) qui est traduite en français. le 3ème tome n'est disponible qu'en VO à ce jour.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Un avis mitigé pour moi. Il y a de très bonnes idées telle que dépression, harcèlement, réaction face à la perte d'un être cher, vengeance, amitié... Mais il m'a manqué l'amour tout simplement. Certes la fin est belle mais pas suffisante pour moi. Trop de vulgarités dans les échanges amoureux, trop de procédés limite cruel dans la vengeance ont gâché ma lecture. Bref, bien mais sans plus.
Je dois dire que je suis assez mitigée sur cette lecture. J'ai aimé autant que détesté.
Dylan et Jace, nos protagonistes, sont des personnages complexes et torturés. Ils évoluent au sein de familles brisées et essayent de sortir leur épingle du jeu, de survivre. A travers les pages de ce livre, l'auteure aborde aussi des sujets forts comme le harcèlement scolaire, le suicide, le deuil. L'histoire en elle-même est prenante, haletante, on plonge dans un univers d'intrigue, de non-dits. La tension est palpable à chaque chapitre, une relation d'amour haire est installée dès le départ entre nos personnages, un véritable ascenseur émotionnel.
Deux points que j'ai également apprécié dans ma lecture : des chapitres dans le passé et une alternance des points de vue. Je trouve que cela permet de comprendre d'avantage nos personnages, leurs actes, leurs attitudes. J'ai adoré le personnage de Dylan, une jeune femme forte, avec un caractère bien marqué. Au contraire j'ai eu beaucoup plus de mal avec Jace ! Bien que j'apprécie le style mauvais garçon, ici il ne laisse aucune chance aux autres, il est dans les extrêmes en permanence et je crois que l'histoire tire un peu trop en longueur par rapport à son comportement justement.
Aussi, parlons sexe. Ce n'est plus un sujet aussi tabou qu'avant et les maisons d'édition ont un public tourné vers les histoires spicy mais mettre en scène des adolescents de 16/18ans dans des pratiques très adultes et parfois digne de films porno j'adhère moins... J'ai trouvé ça too much. Entendez-moi, je ne suis pas contre ce genre de scène si cela apporte un plus à l'histoire mais dans ce livre il y a beaucoup de sexe et de vulgarité, sans que cela ne soit, à mon sens, réellement justifié.
Malgré tout j'ai lu ce livre d'une traite, en deux jours. J'ai donc dû l'apprécier quand même dans son ensemble. Aussi, en effectuant des recherches sur My cruel prince, j'ai découvert que c'est en réalité le premier tome d'une sage nommée Royal Hearts Academy ! L'auteure nous réserve donc encore quelques romances sexy et torturés au sein de cette école et de quoi étayer notre avis sur cet univers.