Dès lors que je me suis plongée dans cet univers, j'ai eu beaucoup de mal de m'y détacher. Et pour cause, l'intrigue mise en place dès le début permet de s'accrocher à la volonté de connaître le fin de mot de l'histoire. de plus, je n'arrêtais pas de penser aux protagonistes et à leurs possibles évolutions. Et, par ailleurs, c'est grâce aux flashbacks que nous découvrons la relation qu'entretienne les personnages même s'il faut attendre la fin du roman pour comprendre leur relation ; ce qui est d'autant plus prenant.

Dylan, le personnage féminin, est forte, courageuse et ne se laisse pas faire. J'aime beaucoup la construction de ce protagoniste puisqu'elle est badass, telle une héroïne, et c'était vraiment agréable de la suivre tout au long du récit. Malgré ce point, je trouvais que certains de ses comportements étaient énervants d'un point de vue externe, même si je comprenais pourquoi elle faisait cela. Et comment parler de Dylan sans parler de Jace, le protagoniste masculin ? Son caractère est dur, froid, mystérieux ; pourtant, on s'attache tout de même à lui. Tout simplement parce qu'il est touchant par ses démons, ses secrets, son passé mais surtout par sa relation complexe qu'il entretient avec Dylan.

Dans cette romance, s'approchant d'un ennemies to lovers, nous abordons des sujets sensibles, touchants et complexes comme la mort, la famille, les rumeurs, l'humiliation, la culpabilité, le mensonge, le suicide, etc. Ce ne sont pas des sujets principaux mais ils sont, néanmoins, présents et prennent aux tripes. En parallèle, on est plié de rire face aux rétorquassions très comiques et tellement addictifs de tous les personnages ; principales comme secondaires ! D'ailleurs, c'est un des points qui va le plus me manquer…

Je ne connaissais pas la plume d'Ashley Jade pourtant je fus agréablement surprise par son écriture construite, brève et fluide. Néanmoins, j'ai été quelque peu décontenancée par certaines tournures de phrases que je trouvais étranges. Cependant, outrepassant cet aspect, je fus plus qu'étonnée par la construction de l'intrigue principale ainsi que par la révélation de celle-ci puisque je ne m'attendais pas à un tel résultat. Nous découvrons des propos crus mais en aucun cas dérangeant de mon point de vue puisque cela allait bien avec les personnages.

Je vous recommande, bien évidemment, cette lecture si vous souhaitez lire une romance crue, sensuelle mais terriblement addictif ! de mon côté, j'espère sincèrement pouvoir lire un autre roman de cette autrice puisque celui-ci m'a plus que convaincu.
Peut-on à la fois aimer et détester une personne ? Ce sont des sentiments contradictoires qu'éprouve Jace pour Dylan, la haine et le désir le consument.
C'est une lecture que j'ai beaucoup aimée. Certes, l'histoire est basée sur un schéma plutôt classique mais également efficace : un jeune homme au coeur brisé retrouve son amour de jeunesse qu'il déteste désormais, et souhaite lui faire payer tout le mal qu'elle lui a fait. Cependant la jeune fille ne comprend pas pourquoi il lui en veut.
Du déjà vu oui, mais qui fait faire des dératés à mon petit coeur 😊
Il y a de la passion, il y a de la tension, la plume est fluide et rythmée. Mais surtout il y a Jace et Dylan dans une relation bouleversante.
Jace qui souffle le chaud et le froid envers Dylan, qui fait tout pour la repousser, mais qui éprouve également des sentiments qu'il refuse d'exposer.
Dylan, est une jeune fille qui ne comprend pas le comportement de son ami d'enfance. Cependant elle ne renonce pas à ses sentiments et refuse de céder à la pression des rumeurs et des moqueries.
J'ai également apprécié les personnages de Sawyer, l'amie de Dylan qui a le sens de la répartie et Oakley, le cousin un peu (beaucoup) paumé mais terriblement attachant.
La narration se fait des points de vue de Jace et Dylan, à la fois dans le passé et le présent. Au fil des pages, nous comprenons donc les événements qui ont amené Jace à haïr Dylan. C'est une histoire intense et pleine d'émotions.
Merci à Netgalley et aux Editions Harlequin pour cette lecture.
Il me semble que c'est la première romance d'Ashley Jade éditée et traduite en France et je peux vous assurer que c'est une autrice américaine à suivre. Imaginez un combo de LJ Shen et de Jay Crownover, et voilà qui donne une romance explosive et totalement addictive.

Dylan et Jace se connaissent depuis le banc de l'école. Une amitié indéfectible les lie et les aide à grandir dans une certaine harmonie loin de l'enfer de la vie et des ordures qui pilulent. Leur amitié résiste au collège et s'amplifie. Un lien puissant les unit, des passions communes et toujours ces défis qui ont lieu une fois par semaine. Mais la vie est une sacrée vicieuse qui a décidé de jouer les mauvais augures. du jour au lendemain Dylan doit quitter la vie, laissant derrière elle son ami de toujours, ses sentiments, ses rêves, tout et son coeur à ses pieds. Alors lorsqu'elle revient, quelques années plus tard, pour sa dernière année de lycée au sein du Royal Hearts Academy, elle ne s'attendait pas à être rejeté, bannie et détestée à ce point. Plus elle le regarde, plus l'attirance renaît de ces cendres et plus la haine jaillit.

Jace est un coeur blessé, cramé, anéanti. Sa vie, c'est marche ou crève. Une obsession : avoir le lycée à ses pieds et écrasés tout ce qui se trouve sur son chemin. L'arrivée de Dylan remue de vieilles blessures qui n'ont jamais cicatrisé. Il est prêt à tout pour détruire la source de son mal-être et quoiqu'il puisse voir au fond des yeux de Dylan, il n'oubliera jamais la promesse qu'il a fait. Quoiqu'il en coûte, il ira brûlé en enfer tel le roi insensible qu'il est devenu.

Une agréable et surprenante surprise. Ashley Jade nous offre une romance bouleversante et déchirante. le personnage de Jace est très sombre. On décèle dans les profondeurs de son âme les blessures qui ont façonné un homme qui puisse sa puissance et sa vengeance dans sa rage contenue. L'histoire se déroule entre le passé et le présent et avec les points de vue de Dylan et de Jace. Les chapitres s'assemblent pour un final qui m'a laissé pantoise (et plus communément sur le cul !). Une véritable claque. J'ai toujours de l'appréhension lorsque j'ouvre une romance avec des personnages aussi jeunes mais elle a vite été chassée. La plume d'Ashley Jade est un pur délice qui se croque avec frénésie. Cette histoire m'a véritablement chamboulée. Elle met en scène un chemin de résilience ardu et sinueux. Les ami.e.s qui se dévoilent tout au long du roman sont justes délicieux. Un cousin déjanté qui panse ses blessures à coup weed et une amie précieuse.

Une romance unique où les émotions se vivent avec fulgurance et endurance. Une romance qui rime avec vengeance et promesse. Une romance sensationnelle qui, vraiment, mérite le coup d'oeil. Autrice à suivre !!!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce livre est un coup de foudre littéraire ! J'ai eu un ascenseur émotionnel de dingue.

On se doute de ce que Jace reproche à la belle Dylan qui elle aussi vit déjà un truc très moche. Mais on veut savoir pourquoi, comment, par qui et là, on va plonger à pieds joints dans ce livre qui va nous torturer tout au long de notre lecture. On va voir la pauvre Dylan subir, souffrir sans comprendre ce qui se passe, ni ce qui lui est reproché. Heureusement, elle va avoir des amies qui vont l'aider car Jace va bien s'employer à lui faire vivre un enfer. Dylan m'a fait mal au coeur plus d'une fois. J'ai eu les boules pour elle pour ce qu'elle va vivre, ressentir. Elle va essayer d'être forte, mais quand notre coeur se brise, il peut difficilement se réparer.

Jace est caliente, mais il est borné, têtue et quand il veut faire mal, il sait où taper. On voit sa rancoeur, sa haine, mais on voit aussi autre chose sous sa carapace.

On va aussi faire la connaissance d'autres personnages tout aussi complexes avec leurs peurs, leurs défauts et qui sont tout aussi intéressants et importants que nos héros. C'est pour ça que j'espère bien avoir un tome sur eux.

L'auteur a une belle plume. Elle sait associer les mots pour nous faire passer des émotions, pour nous donner des frissons, la boule au ventre et une envie de gifler certaines d'une force phénoménale.

J'ai dévoré ce livre. J'ai plongé dedans et j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Il se dévore sans interruption, de toutes façons, on ne peut pas décrocher. Il nous tient captifs, on se prend vite à l'histoire et on l'aime. On aime ses personnages torturés.

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire qui m'a complètement retournée, qui m'a rendue toute chose pour ces héros blessés qui souffrent et qui font souffrir les autres, mais qui ont un coeur plein d'amour.

Allez le lire, vous ne serez pas déçus et vous aussi, vous allez tomber amoureuse de ces personnages.
Tout d'abord et comme d'habitude je tiens à remercier énormément @collectionet.h pour ce roman qui a été plus que génial ! 🤩

Ce roman a été plus qu'une réussite, j'ai vraiment adoré, je n'arrivais pas à m'arrêter. C'est un de ces enemies to lovers que J'ADORE et dont je ne me lasse pas. 🤌🏻

Dylan est un personnage que j'ai aimé mais détesté à la fois. Un coup je trouvais qu'elle était géniale parce qu'elle est toujours là pour ses amis et sa famille qui certes se résume à sa tante et d'un autre côté elle était super-chiante (voilà qui est dit 🤣) Et c'est également ce que ressent Jace a l'égard de son ancienne meilleure amie, ce que je peux comprendre au vu de leur passé très compliqué. Mais le fait qu'il lui fasse des sales coups très très sales alors qu'elle n'y est pour rien, j'ai quand même eu de l'empathie pour elle.

Il y a énormément de passion, de haine, de tension c'est tout ce que j'aime dans un livre comme celui-ci. C'était la première fois que je lisais du @ashleyjadeauthor et je ne suis pas déçu, sa plume est fluide et rythmée.

Jace est anéantis avec tous les drames qui se sont passé dans sa famille et surtout depuis que Dylan est partie sans même dire au revoir. C'était un petit garçon tout gentil, attentionné et aimant mais il est devenue détestable à tels point que Dylan (pour rappel son ancienne meilleure amie) arrive quand même à le tabassé ! Ce qui était assez drôle ? Tous les deux ont vraiment du cran et ne se laisse en aucun cas se faire marcher sur les pieds et c'est ça qu'on aime.

Heureusement dans l'équation, il y a Sawyer qui est devenue une grande amie pour Dylan qui a su la remettre dans le droit chemin et Oakley, son cousin, que j'ai adoré ! Il est un peu paumé mais qu'est-ce qu'il est drôle et attachant ! Il y a beaucoup de rebondissement auquel je ne m'y attendais pas que ça soit dans le passé de nos protagonistes ou dans le présent.

L'auteure aborde des sujets tels que la drogue, le deuil, le suicide, le harcèlement scolaire et c'est très bien d'en parler. C'est une histoire très intense et haletante grâce à qui j'ai pu passer par beaucoup d'émotions.
Pour moi ce roman est un pageturner. Une fois commencé je n'ai plus réussi à m'arrêter jusqu'à 2h30 du matin et la dernière page.

L'écriture est fluide et prenante. Et même si l'histoire a un schémas assez classique on est rapidement pris dans le tourbillon d'intrigues, par les révélations et surtout on veut savoir les deux versions de leur passé. Car si on sait que Dylan ne pense rien avoir à se reprocher en comprend très vite que Jace est rempli de rancoeur à cause des actes de son ex meilleure amie. On rentre alors dans des histoires de cours de récrée qui ont des conséquences sur la vie d'adolescent et j'ai trouvé que c'était brillamment écrit car il est réaliste.

Ce que j'ai aimé également c'est que la retranscription des émotions qui nous prend au tripe et qui nous fait stresser, pleurer, et partager le bonheur des différents personnages. On entre dans des histoires de familles et d'amitiés dont les fils se croisent et se recroisent afin de créer une série d'intrigues qui nous permettent d'avoir une palette de personnalités assez importante. J'ai trouvé que cela apporte de la profondeur au texte et que ça le rend plus haletant. de plus Ashley jade aborde de nombreux thèmes que ce soit d'un point de vue scolaire, amicale de classe sociale ou familiale. C'est de tout ces thèmes que je vais donc vous parler maintenant.

C'est une romance adolescente qui parle de 2 familles brisés par les deuils, le harcèlements scolaire et les arnaques financières.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience, je suis tombée sur le résumé un jour en me promenant sur Amazon, et quand je l'ai lu , j'étais sous le charme.
Je savais qu'il fallait absolument que je lise My Cruel Prince !
Et je ne me suis absolument pas trompée, ce roman est un COUP DE COeUR DE LA MORT QUI TUE !!

On va faire la connaissance de Dylan, une jeune femme qui viens vivre chez sa tante et son mari.
Elle a perdu sa mère il y a des années, et son père a été condamné pour une très grosse erreur qu'il a commis !

Le jour où elle revient, la jeune femme va faire la rencontre de son « cousin », bon en réalité c'est le beau-fils de sa tante, mais bon c'est pareil !

S'il va se comporter comme un vrai petit con au début, il va vite changer d'avis, et va être un vrai soutient pour la jeune femme…

Dylan s'est très bien qu'en retournant à la Royal Hearts Academy elle va croiser le regard du beau Jace, son Jace.
C'était son meilleur ami, et son grand amour…
Mais rien ne va se passer comme prévu, et Jace lui à déclarer la guerre…

Jace, quant à lui, m'as beaucoup touché.
J'ai tout de suite accroché avec son personnage.
Le jeune homme va être surpris quand son meilleur ami (Le cousin de Dylan), va lui annoncer que la jeune femme est de retour...

Jace à une petite soeur, et deux frères (des jumeaux…)
Mais l'un d'eux est décédé, et le jeune homme va tenir Dylan pour responsable…
On ne sera que vers la fin, ce qui s'est réellement passé.

Si au début j'avoue ne pas avoir compris où était le problème avec la jeune femme, on se rend bien compte que Jace souffre de la situation…

Entre Jace et Dylan, ça va vraiment être électrique, du début à la fin, mais l'amour qu'il avait l'un pour l'autre est toujours présent, mais simplement enfouis dans la haine que le jeune homme a envers Dylan, et les ripostes de la jeune femme…

Dylan ne lâchera pas, et veut comprendre pourquoi l'homme qu'elle à tellement aimé est devenu si froid et méchant avec elle et la déteste autant.
Heureusement que l'amour triomphe toujours (ou presque), mais dans leur cas, ce n'est que du positif !

Les voir enfin céder à la tentation était un pur bonheur pour moi, j'étais vraiment frustrée pour eux.
Les personnages sont tous très attachants ( enfin presque tous, à une ou deux exceptions près) et apportent tous quelque chose d'important à l'histoire

On va vivre leur histoire comme si on était présent parmi eux.
On va les voir enfin vivre leur histoire d'amour.
Il le mérite vraiment après toute les épreuves qu'il ont du traverser.

J'ai passé un excellent moment pendant ma lecture, ce roman est une PURE MERVEILLE.
Je suis passée par des tas d'émotions à la fois, et je n'ai pas pu fermer ma liseuse avant la fin du livre.
L'auteure maîtrise à la perfection son sujet et a su faire couler mes larmes plus d'une fois…

Un ascenseur émotionnel de dingue, aussi bouleversant qu'émouvant, touchant que saisissant, plein de rebondissement et de retournement de situation, avec une touche d'amour.

Une plume vraiment exquise, douce et très addictive.
Je ne regrette absolument pas mon choix de cette lecture, je serais vraiment passée à côté d'une merveille.
Il faut absolument que vous alliez acheter ce roman, vous risquez de louper quelque chose.

Un grand merci aux éditions harlequin pour ce service presse !
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Coup de coeur pour ce roman ! J'ai vraiment beaucoup aimé !"Je t'aime, moi non plus" ! Excellente histoire !
La plume de l'auteure est très fluide et agréable, les chapitres défilent tout seuls. Je suis maintenant curieuse de découvrir l'histoire de Cole, le petit frère de Jace. Je mets l'auteure au défi de me faire aimer ce personnage que j'ai trouvé méchant et arrogant dans ce tome.
~ Des anciens amoureux qui deviennent ennemis ? Des secrets, des bitchs, des embrouilles et des trahisons ? Il était évident que j'allais lire ce roman et que j'allais avoir un coup de coeur 💜

~ Ce roman n'est pas seulement une romance, l'histoire est bien complexe que cela. L'autrice arrive à mêler des genres bien différents pour en faire une romance dramatique sur fond de tragédies, avec un soupçon de secrets et une bonne dose de bitch attitude par-dessus tout ça. Résultat ? Un roman absolument parfait !

~ J'ai adoré le duo Dylan / Jace. Malgré qu'ils soient fou amoureux l'un de l'autre (qui aime bien châtie bien, non ?), on sent que leur histoire ne va pas se dérouler facilement. Et c'est vraiment ce qui m'a fait accrocher à l'histoire. Car même quand on arrive enfin à un rapprochement, c'est pour mieux repartir de zéro à chaque fois. Un pas en avant, cinquante en arrière !

~ Mais le succès de My cruel prince ne repose pas seulement sur les deux personnages principaux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai vraiment adoré le cousin de Dylan et sa nouvelle meilleure amie. Ils sont très attachants, chacun à leur façon. ls sont actifs dans l'histoire, amènent avec eux leurs propres intrigues et ajoutent une bonne dose de piquant à ce roman.

~ Ajoutez à cette petite bande, la plume ultra addictive de Ashley Jade et vous obtenez un roman à ajouter à votre PAL !
Lien : https://www.instagram.com/le..