Je remercie Thierry Jaëglé pour l'envoi, en service presse, de son roman Histoire d'hommes.
Tout commence par un fait divers...
Un vieil homme est victime d'un accident de la route et devient amnésique.
Le Capitaine Joly et le jeune journaliste Didier Moreau se sont chargés d'identifier la victime. Il ont retrouvé également retrouvé son fils, Nicolas, jeune quadra qui n'a pas revu son père depuis trente ans…
Une trouvaille dans la voiture du vieil homme va bouleverser la vie de Nicolas en le confrontant brutalement à son passé...
Histoire d'hommes est un très bon roman, que j'ai pris plaisir à lire quasiment d'une traite même si les débuts furent un peu difficiles.
Pendant la première partie, je me suis demandée où l'auteur voulait aller, car on découvre Nicolas, mais aussi un vieil homme amnésique. C'est un fait divers très classique, je me suis dit que ma lecture allait être laborieuse...
En fait, pas du tout car j'avoue que dès la seconde partie les choses avancent plus vite, tout s'accélère et ce simple fait divers va bien au delà de ça ! Je peux vous assurer que je ne m'attendait pas du tout à ce que s'est passé dans ce roman.
Les personnages sont très intéressants, aussi bien Nicolas que son épouse, le capitaine Joly ou encore Didier. Même si j'ai parfois un peu regretté que certains personnages ne soient pas un peu plus approfondis. Mais chacun a son rôle dans cette histoire et c'est bien ficelé.
L'histoire, simple au départ, montre comment un simple fait divers peut être bien plus que ça.
Je n'en dirais pas plus car il est hors de question que je vous en dévoile trop !
Mais nous avons là un bon roman, très bien écrit, très crédible et que je suis ravie d'avoir lu.
Si vous avez l'occasion, je vous invite à le découvrir à votre tour.
Ma note : 4.5 étoiles
Une bonne histoire qui bouleverse avec son drame familial puissant, une souffrance si bien décrite. On est forcé de constater que l'impact des traumatismes subis dans le passé peut se ressentir dans notre vie à n'importe quel moment. Dans cette histoire, on constate à quel point une fêlure peut accompagner et régir toute une vie. Ce drame, cette fêlure et toutes ses conséquences, ses répercussions, sont retranscrits avec brio par l'auteur, qui comme il l'indique au début du livre, les connaît personnellement.

Au commencement, on nous présente le vieil homme qui est victime d'un accident. le Capitaine Louis Joly est en charge d'une nouvelle affaire. Un vieil homme quadragénaire vient d'avoir un accident de voiture. le choc subit, l'a rendu amnésique.

Puis on se retrouve avec Nicolas Laedge à 42 ans. Lorsqu'il tombe sur un reportage consacré au vieil homme et à son accident, il n'y prête pas attention.

On apprend leur lien de parenté et de là, on est embrigadé dans une histoire de famille, histoire ancienne, mais qui est encore bien présente, inconsciemment, dans la vie de Nicolas. Il va devoir se remettre en question, accepter d'écouter et de comprendre l'incompréhensible à ses yeux pour retrouver une paix intérieure.

Un roman que j'ai dévoré, que j'ai aimé et que je vous conseille sans hésiter.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
un livre qui m'a beaucoup émue...Un livre criant de vérité qui ressemble à un cri de détresse, un besoin d'avancer en parlant de son passé (même si il y a une part de fiction)...
Je suis ravie de l'avoir lu mais une véritable histoire..Une présence bien assise des personnages...
LIsez le ....snifff j'en ai eu les larmes aux yeux...
On retrouve ici Nicolas marié,père d'un petit garçon, sa femme a eue le besoin de faire une pause dans sa vie de couple suite au mal être qui habite Nicolas à cause de son passé difficile à vivre .

Après une suite d'événements ,Nicolas doit faire face à ce passé qui le rattrape malgré lui

Il devra revoir son père avec qui il n'a plus de contact depuis trente ans .

Que lui est -il arrivé pour qu'il se sente mal à ce point?

Pourquoi n'a t-il plus de contact avec son père depuis si longtemps?

Acceptera il de le revoir?

Arrivera t-il à lui parler?

Sa femme reviendra t-elle vivre auprès de lui?

Je vous laisse le plaisir de découvrir les réponses à toutes ces questions par vous même 😉

J'ai aimé ce roman ,c'est une très belle histoire que nous propose Thierry Jaegle.

Il nous transporte totalement dans une histoire riche en émotions et en rebondissements.

L'intrigue est super bien menée, les personnages sont attachants et mystérieux .

La plume de l'auteur est fluide,agréable à lire et addictive.

Ce roman est très bien écrit et se lit très bien c'est simple une fois commencer on a bien du mal à le quitter on veut vraiment découvrir le dénouement de cette histoire et avoir les réponses à toutes nos questions.

Alors laissez vous également tenter et découvrez l'histoire de Thierry Jaegle vous ne serez pas déçu .
Mon ressenti : Tout d'abord, grâce au site "simplement pro", j'ai le plaisir de découvrir des romans de tout genre. Et j'ai eu l'agréable surprise de lire "Histoire d'hommes" de Thierry Jaegle , merci pour votre confiance. Bref, une fois la lecture commencé, je me suis plongée dans cette histoire. Tout commence par un simple fait divers qui va bouleverser l'existence de Nicolas, un jeune quadra. L'intrigue entre Nicolas et le vieil homme va prendre de plus en plus d'ampleur et devenir captivante. Au fur et à mesure, Nicolas va devoir surmonter et chambouler tout son passé ! Je vous propose de le lire et de découvrir la plume de cet auteur fluide et efficace. Je me réjouis de lire son prochain livre...
En bref, un roman à suspense maîtrisé qui mêle avec brio psychologie et enquête policière. Thierry Jaëglé arrive parfaitement à accrocher son lecteur malgré une intrigue un peu courte qui laisse de côté certains de ses personnages secondaires... Cependant, le tout est cohérent, captivant et écrit avec les tripes : c'est le trio gagnant pour une bonne lecture !
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Une histoire bien construite qui nous prend aux tripes très vite.
Au début, on nous présente le vieil homme qui est victime d'un accident. Puis on se retrouve chez Nicolas. Très vite on apprend leur lien de parenté et de là on est embrigadé dans une histoire de familles, histoire ancienne mais qui est encore bien présente, inconsciemment, dans la vie de Nicolas.
Il va devoir se remettre en question, accepter d'écouter et de comprendre l'incompréhensible à ses yeux pour enfin retrouver une paix intérieur. Pas facile, surtout lorsque tout se déchaine autour de soi !
J'ai tenu sans verser une larme jusqu'à la dernière page, même si un moment, cela a été difficile, mais la dernière page m'a complètement submergée !
Lien : http://sevy28.eklablog.com/h..
C'est l'histoire de Nicolas qui est en couple avec Florence et son petit garçon, leurs couples font un break car Nicolas à, un mal être à cause de son passé, En rentrant chez lui, il va découvrir au info qu'il y a eu un accident et qu 'ils ont trouvée un vieil homme sans papier et du a l'accident il était amnésique donc le capitaine Louis Joly en charge de l'enquête faisait un appel a témoin pour savoir si quelqu'un reconnaissait cette homme. Quelque jour plus tard Nicolas aura la visite de policier et là tous va basculer. Son passé va resurgir et il va apprendre des vérités.
L'auteur nous transporte au début de l'histoire banal mais ensuite une tournure qu'on s'imagine même pas avec une enquête glaçante, de l'émotion et beaucoup de suspense.