EAN : 9782362190339
EDITIONS LIEUX DITS (11/10/2011)
3.25/5   2 notes
«L'uniforme représente le pays. On peut aller jusqu'au sacrifice pour lui. je me suis engagé pour servir, pour être là au déploiement.» Sergent-chef, 21 ans.

15 000 recrutements en 2009, dont 5000 femmes : l'armée de terre est en pleine restructuration, mais elle est aussi le premier employeur de France.
Être militaire aujourd'hui, c'est un soldat professionnel qui exerce l'un des 400 métiers de l'armée : mécanicien, tireur d'élite, informatici... >Voir plus
Que lire après Etre militaire dans l'armée de terreVoir plus
Ce livre parle des divers métiers de l'Armée de terre française. Beaucoup de personnes pensent que l'armée est faite pour les personnes qui n'ont pas un bel avenir dans la vie civil car soit-disant « mauvais élève a l'école » ou bien « bagarreur » mais détrompez vous, l'Armée française recrute de plus en plus des jeunes mais avec beaucoup de sélections (psychologique, physique, médical...). L'Armée de terre recherche des jeunes volontaire et disciplinés. Ce livre vous montrera plusieurs métiers avec des illustrations dessiné en couleurs avec du texte expliquant le but et le savoir faire de chaque métier illustré. Malgré les bonnes explications avec les illustrations, ce livre n'est pas complet car de nombreux métiers ne sont pas cités comme le combattant de l'infanterie ou le chef de groupe d'infanterie qui sont pourtant des métiers autant passionnant que important dans le milieu militaire.
Celui-ci est bien pour les personnes qui veulent avoir une première connaissance de l'armée de terre.