Citations sur 47, allée du Lac (7)

Il scruta les marches raides avec une anxiété grandissante. Il avait la frousse d'aller plus loin. Il avait peur de monter jusqu'à son atelier. C'était leur nouvelle maison, bon sang !
Cela faisait longtemps qu'il n'était pas allé dans une bibliothèque publique, mais l'odeur était la même que dans ses souvenirs. Une odeur qu'il aurait aimé capturer en peinture : celle des livres, des papiers imprégnés de connaissances, d'informations, de plaisir. ... / ... Tellement de textes dans lesquels il aurait voulu se plonger, et dont il n'avait lu qu'une infime fraction. Et il savait que, malheureusement, cela resterait le cas. ( p 255 )
S'agissait-il simplement d'une malheureuse série, comme l'avait suggéré la policière ? Ou bien de quelque chose de plus sinistre ? Emily et lui avaient-ils emménagé dans l'antichambre de l'Enfer ?
La vie est rythmée par les coïncidences, monsieur Danes. Elles sont souvent agréables et heureuses, et puis, de temps en temps, comme celle-ci, elles sont affreuses.
- J'en voudrais trois. Idéalement, deux garçons et une fille.
- deux garçons, c'est ce que la famille royale appelle un héritier et une roue de secours.
La Bible nous dit d’aimer nos voisins et aussi d’aimer nos ennemis, parce que généralement ce sont les mêmes personnes.
Ce que tu vois est ce que tu sais être la vérité.