Je ressors de ma lecture complètement bouleversée ! Ce livre est un chef d'oeuvre et rentre dans le top 10 de mes lectures favorites .
J'ai adoré la façon dont l'auteur traite le TDI, le sujet est maîtrisé abordé avec justesse. On ressent au plus profond de nous la souffrance d'Oryn et la cruauté du monde face aux différences. Mais Vaughn va devenir son phare et ils vont se battre ensemble pour trouver un équilibre qui pourra s'avérer parfois précaire.
C'est un thème difficile, complexe et peu abordé en règle général. J'ai plus d'une fois était déstabilisée par les alters d'Oryn mais c'est aussi ce qui m'a captivé et donné envie d'en savoir plus sur ce trouble de la personnalité.
En conclusion, cette lecture m'a passionné et profondément touché !
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse poignant.

J'ai été intrigué par la couverture, envoûté par le résumé et émerveillé par l'histoire. C'est le premier livre que je lis qui aborde le thème du trouble dissociatif de la personnalité et je dois dire que j'ai été touché par ce livre.

On suit l'histoire à travers les yeux de Vaughn. Homme d'une trentaine d'années ne se satisfait plus de sa vie actuelle et décide de retourner à l'école en prenant des cours du soir. Il ne cache pas qui il est et assume entièrement son homosexualité. Proche des ses parents et de son meilleur ami il a un coeur gros comme ça et ne supporte pas l'intolérance ni les moqueries.

Je me suis très vite attaché à cet homme qui ne s'arrête pas aux a-priori. Il aime ce faire lui même sa propos opinion sur les gens. Il peut parfois s'oublier lorsqu'il se lance dans une relation et il est ni un bad-boy ni un gros dure. Il est juste un homme comme tout le monde ou presque… Mais chu je ne peux vous en dire plus.

On rencontre Oryn jeune homme de 28 ans qui essaie temps bien que mal de s'adapter à la vie. Il suit le même cours que Vaughn. Ils vont très vite ce lier d'amitié malgré les différentes personnalités d'Oryn qu'on apprend à connaître tout au long de cette histoire.

L'intrigue passionnante et bouleversante nous emmène à vivre les tourments d'une personne atteint d'un TDI à travers des événements de la vie courante et ce que le changement peut apporter comme bon ou mauvais moments. Pour comprendre de quoi je parle vous devrez lire le livre.

La plume fluide et magnifique de l'auteure nous plonge au fil des pages dans une romance hors du commun avec tellement de rythme et d'émotions que l'on fini nous même par avoir mal, pleurer, rire, hurler avec chaque personnage.

J'ai encore un peu de mal à me remettre de ma lecture je dois dire même si parfois j'aurais aimé que les sentiments, les réactions et certains passages soient plus étoffé pour entrer un peu plus dans la difficulté de vivre avec un TDI. Mais cela reste mon point de vue et malgré cela j'ai adoré ma lecture.

Je ne vais pas vous en dire plus car le résumé en dit déjà beaucoup je finirais juste par si vous aimez les histoires l'amour est compliqué mais beau, ou la différence est accepté et aimé ce livre est fait pour vous. C'est une ode à la tolérance et un baume pour les coeurs meurtrie. Un très bon moment de lecture garantie.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Aime tout de moi a vraiment été une lecture intéressante.
Le rhytme est lent mais pas long. On sent que le temps qui passe, ça nous permet de bien découvrir les personnages. Tout comme grâce au fait d'être à la première personne, on a vraiment l'impression d'avancer et de comprendre la teneur d'un trouble de l'identité avec Vaughn.
J'ai trouvé la fin un peu frustrante, j'aurai aimé en savoir plus sur le passé d'Oryn et avoir plus de moment avec Cove. Mais sinon les passages avec les différentes personnalités sont bien répartis.
Pour résumer : c'est une bonne lecture avec un scénario original et des personnages bien construit.