EAN : 978B0CKXDD6CB
Juno Publishing (16/11/2023)
4.67/5   3 notes
Il était censé être un coup d’un soir !

Landon n’a pas de temps pour l’amour. Littéralement. Après avoir été diagnostiqué en phase terminale, sa vie est en sursis. Déterminé à vivre au mieux ce qu’il lui reste à vivre, Landon dresse une liste de toutes les choses qu’il veut accomplir avant de mourir.

Qu’elles soient grandes ou petites. Tout compte.

Abel était censé n’être rien de plus qu’une case à cocher sur cette liste.... >Voir plus
Que lire après Healing Hearts, tome 1 : Sans conditionVoir plus
Sans condition : Healing Hearths #1 de Nicky James @nickyjames5902
Aux Éditions @junopublishing

Bon perso, rien qu'en lisant le résumé, j'ai eu envie de découvrir ce roman, cette histoire qui à la fois triste et magnifique...
Ce titre qui ne dévoile rien et en même temps qui en dit beaucoup.
Bref, une réussite pour ma part !
Une découverte de l'auteure et je dois dire que je suis surprise car je me suis laissé surprendre par ce moment d'émotion, la boîte de mouchoirs à été bien utile pour ces quelques pages qui comme vous vous en doutez bien, j'ai versé ma larme (ok ok, plusieurs 😜) les émotions découlent des personnages et c'est prenant. Une vraie boule d'émotions.

On va y découvrir Landon qui est en phase terminale et pour vivre les derniers moments de sa vie comme il le souhaite, il réalise une liste des dernières choses à faire!
Abel n'était rien d'autre qu'une case, un inconnu pour une nuit, mais le destin et Abel ne sont pas pour ce scénario-là !
Mais vous l'avez bien compris, tout ne va pas se passer comme le souhaite Landon...

Un roman magnifique, puissant, bouleversant aussi, avec un sujet dur tel que la maladie... Mais bien au-delà de ça, la passion, l'amour, la mort. Ce roman est une véritable pépite et une ode à la vie.
Chaque personne a le droit d'avoir un être qui soit là pour lui et d'être heureux.

Vous l'aurez sûrement compris c'est un réel coup de coeur pour ce roman ❤️

J'ai déjà hâte de lire le tome 2, et je vous le conseille +++
*** Méga Coup de ❤ ***
J'ai fini de lire ce roman dimanche matin, et aujourd'hui en vous délivrant mon ressenti, j'ai de nouveau les larmes aux yeux. Pas que ce roman soit triste, mais parce que les émotions y sont prenantes, poignantes, vibrantes.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce tome 1, en fait, c'est même beaucoup plus que cela. Ce dernier m'a retourné le coeur et l'âme, il m'a touché comme rarement j'ai été touché… Je sais que Landon et Abel auront toujours une place spéciale dans mon coeur et resteront dans ma mémoire.
Au vu du sujet traité, vous pourriez avoir peur de lire ce sublime roman, mais avec des mots d'une justesse incroyable, une plume toute douce, l'auteur nous délivre une histoire qui ne plonge jamais dans le pathos extrême, tout y est savamment dosé…
Effectivement elle nous parle de maladie, de mort… Mais là, il est surtout question de vie.
Avant d'être une magnifique histoire d'amour, “Sans condition” est une remarquable leçon de vie. Celle qui prouve que chaque jour compte et vaut la peine d'être vécu. Celle qui prouve que l'on mérite le bonheur, de trouver l'amour, d'avoir quelqu'un à nous côté pour nous aider à traverser l'adversité.
Dès les premiers mots, j'ai été embarqué dans l'histoire de Landon, puis dans celle de Landon et Abel … Comment ne pas être touchée par ces deux êtres, comment ne pas être émue, bouleversée par cette magnifique histoire d'amour. Une histoire d'amour tellement belle, tellement fragile et forte à la fois…
J'ai vécu quelques heures au rythme de leur vie, j'ai ressenti leurs émotions, leurs joies, leurs peurs, leurs tristesses comme si elles étaient miennes. Ce fut douloureux et tellement bon et beau à la fois. Je suis passé du rire aux larmes et inversement, alors un conseil, gardez une boîte de mouchoirs à portée de main.
Maintenant je trépigne d'impatience !!! J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : https://wp.me/p9dgIA-19

— Je ne vais pas te regarder mourir. Je vais t’aider à vivre.
Tu as fait une liste et je prévois d’utiliser chaque jour où tu en seras capable pour t’aider à réaliser toutes les choses dessus.
Nous en cocherons autant que nous pourrons.
Je veux t’aimer, et te tenir la main, et t’embrasser, et te faire l’amour.
Quand nous ne pourrons plus faire ces choses, alors je veux simplement te serrer dans mes bras jusqu’à ce que tu doives me dire au revoir.
Chaque minute qu’il te reste sur cette Terre, je t’aimerai.
Laisse-moi t’aimer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus