AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CT8MVP3Z
458 pages
Juno Publishing (28/03/2024)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Abel, veuf depuis peu, aura-t-il une seconde chance en amour ?

La mort de son mari a laissé un trou béant dans la vie d’Abel. Tout s’écroule. S’il ne retrouve pas ses marques, et vite, il risque de perdre son travail, son appartement, son diplôme et la seule famille qui lui reste.

Personne ne peut comprendre ce qu’il vit.
Personne sauf lui.

Tout ce qui concerne cette relation est inapproprié. N’y a-t-il pas des règ... >Voir plus
Que lire après Sans limite: Healing Hearts #2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est un tome 2, je n'ai pas lu le tome 1 et honnêtement ce n'est pas dérangeant du tout. Quand je l'ai commencé, plusieurs personnes m'ont dit que j'avais fait une erreur de ne pas avoir lu le tome 1. Sauf qu'en le lisant, je me suis rendue compte que ce n'était pas nécessaire de l'avoir lu (même si c'est préférable de le faire). Dans ce roman, nous découvrons le personnage d'Abel après la mort de son mari. Nous allons partager ses sentiments face à cet événement.

C'est un thème fort et bien qu'en n'ayant lu que le tome 2, on se rend rapidement compte de la place qu'a eu feu son mari dans sa vie. On a accès à quelques scènes de souvenirs, et ça donne presque envie de connaître la relation entre les deux hommes (le tome 1 est sur leur relation). Cependant, il est possible qu'en ne connaissant pas l'histoire, il y a un manque de sentiments et d'émotions qui arrivent. Je ne me suis pas attachée à cette relation parce que je ne la connais pas et j'aurai probablement dit autre chose si j'avais lu le tome 1.

Tout au long, on découvre un homme qui est accablé par le chagrin, et malgré une période où il maîtrisait encore certaines choses, tout s'effondre. le parti pris de l'autrice de commencer l'histoire quelques semaines après la mort, cela permet de mettre en avant le moment où le déni commence à s'estomper et que tous les murs construits pour lutter contre cette douleur s'effondrent peu à peu. La focalisation sur la chute montre une intensité dans les sentiments et la la douleur d'Abel et ajoute une dimension plus triste à l'histoire.

Kieran va aider Abel. Au début rien n'est certain entre eux et au vu de leur relation, rien ne pouvait les prédestiner à être ensemble. Il n'est pas écrit comme le sauveur du monde. Je n'ai pas eu ce sentiment d'être face à un homme qui ressent le besoin presque compulsif d'aider les autresl. Il va se rapprocher de lui parce qu'il connaît ce qu'il traverse.

Les sentiments commencent à apparaître dans la deuxième moitié du livre, voire même vers la fin uniquement. Cela laisse le temps au lecteur de comprendre la dynamique du couple, mais également de voir Abel reprendre sa vie en main. Dans la première partie, c'est un Abel qui perd tout qu'on voit, son mari, sa maison, son travail. Dans la deuxième partie, c'est un Abel plus serein et qui accepte la situation.

Il y a une différence entre les deux parties qui est nécessaire et utile à l'histoire. Cette dualité renforce le chemin d'Abel, et bien que Kieran soit là pour lui, c'est lui le seul personnage principal de cette histoire. J'ai trouvé cette mise en avant intéressante pour l'histoire parce qu'elle permet de se concentrer uniquement que Abel et pas sur le reste, même si sa nouvelle relation prend de la place, c'est moins “important” que son deuil et l'apprentissage d'une vie seul.

C'est un roman que j'ai apprécié, bien que je ne me sois pas sentie proche des personnages. Il est probable que lire le tome 1 donne une autre vision du livre et permet de s'attacher et de se sentir plus proches d'Abel.Si vous désirez lire cette saga, je vous conseille vivement de lire les deux tomes dans l'ordre et de découvrir pas à pas cette histoire qui promet d'être douce, mais en même temps sombre.
Commenter  J’apprécie          10
Sans limite Healing hearts #2 de Nicky James @nickyjames5902
Aux éditions : @junopublishing

Abel est veuf depuis peu et il se retrouve seul avec rien... Il n'a plus envie de rien, il risque de tout perdre s'il ne se ressaisit pas, mais comment allez de l'avant quand on a perdu l'homme de sa vie? Comment faire pour avoir le goût de vivre quand notre moitié n'est plus présente? ... Peut être que quelqu'un ou quelque chose va faire bouger les choses ❤️

Et comment faire quand nous lecteurs on pleure autant que lui la perte de son mari? oui les mouchoirs sont de rigueur! Pas le choix!!!

C'est un tome qui parle de deuil, de reconstruction après le décès d'un être cher, et tout ça avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance et d'émotions! Oh punaise, c'est pas mon "mari" mais les petites larmes étaient bien présentes! 🥹

Je trouve que la couverture est douce et parfaitement en adéquation avec le sujet principal.

Un tome 2 qui bouleverse sans aucun doute. A vous de vous laisser surprendre ☺️
Commenter  J’apprécie          00
Comme avec le tome 1, je n'ai pas lu le résumé, car je ne voulais absolument pas risquer d'avoir des indices sur le récit. Et j'ai bien fait ! Car une fois la lecture finie, j'en ai pris connaissance, et effectivement cette dernière en aurait été parasitée et la découverte de leur histoire moins prégnante.
Si le premier volet m'a déjà énormément touché, celui-ci m'a tout simplement bouleversé, il m'a déchiré le coeur.

Dans ce second opus, ne nous voilons pas la face, nous retrouvons Abel après le décès de Landon, son mari, et au vu des circonstances, nous savons d'office que notre petit coeur va subir de fortes émotions (préparez les mouchoirs !)
Dans ce récit, il est question de deuil… Comment se relever, avancer, se reconstruire après la perte de l'être tant aimé?
Nicky James traite son sujet à la perfection. C'est avec plein de douceur, de délicatesse, de tendresse, avec des mots/maux qui nous percutent qu'elle nous délivre l'histoire d'Abel, après Landon.

J'avoue que j'ai versé énormément de larmes une bonne partie du roman, mais comment ne pas être touché par ce que traverse ce jeune homme?? Je me suis reconnue en lui, et cela a été d'autant plus poignant, touchant, bouleversant.
L'auteure a su retranscrire toutes les étapes du deuil, toutes les émotions, les actions, les réalités qui en découlent. J'ai été émue, ébranlée, heurtée, et quelquefois en colère…

Dans toute cette douleur et cet imbroglio de sentiments confus (la peur, la souffrance, l'angoisse…) l'auteure nous offre une petit dose de lumière, celle de la seconde chance (de la reconstruction pas après pas, jour après jour)… et c'est tellement beau. Je reconnais que mon petit coeur n'y a pas résisté et a tout simplement chaviré.

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas risquer de vous spoiler et de gâcher votre moment de lecture, mais sachez que je les aime fort ces trois là ;)

Lien : https://wp.me/p9dgIA-8y
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne serai jamais loin de toi.
Contente-toi de fermer les yeux et de poser une main sur ton cœur.
C’est là que je vivrai pour toujours.
Tu m’as donné plus que je n’aurais pu l’espérer.
Tu es resté à mes côtés pendant tous mes mauvais moments.
Je t’aime, Abel.
Je t’en prie, prends soin de toi.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Rêves et réveils

"La vie est un sommeil, L'amour en est le rêve Et vous aurez vécu Si vous avez aimé". A quoi rêvent les jeunes filles est une comédie de:

Victor Hugo
Alfred de Musset

10 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}