Citations sur Cinquante nuances plus sombres (194)

Chère folle et insatiable de sexe
Je viens juste de recracher mon café sur mon clavier
Je ne pense pas que cela me soit déjà arriver
J'admire les femmes attentives à la géographie
Dois-je en déduire que tu ne m'aimes que pour mon coeur ?
- Il a dit que tu l'avais frappé dans les couilles.
Le ton de Christian est plus léger et j'y décèle une pointe d'admiration. Je crois que je suis pardonnée.
- Oui, fais-je dans un murmure.
Je suis toujours sous l'effet de l'intensité de son baiser.
- Bien.
- Ray est un ancien militaire. Il m'a appris certaines choses.
- Tu m'en vois ravi, souffle-t-il avant d'ajouter, en haussant un sourcil: Il faut que je m'en souvienne.
A 17h55, mon téléphone sonne. C'est Christian.
- Grincheux et Fâché est là!
Je souris. M. Cinquante Nuances joueur est de retour. Ma déesse intérieure applaudit de joie comme une gamine
- Eh bien, ici la Folle et Insatiable de Sexe. Dois-je comprendre que tu m'attends dehors?
- En effet, mademoiselle Steele. Je suis pressé de vous voir.
- Il y a dans la navigation une poésie aussi vieille que le monde, me murmure-t-il à l'oreille.
- On dirait une citation.

Je sent qu'il sourit.

- C'en est une. Antoine de Saint-Exupéry.
- Oh.... j'adore Le Petit Prince.
- Moi aussi.
- Je ne sais pas ce que vous avez pris, mais je veux bien la même chose, mademoiselle Steele, me murmure-t-il alors que Troy s'éloigne vers son ordinateur.
- C'est vous, ma drogue, monsieur Grey.
Est-ce que j'ai aimé ce deuxième tome???? oui! En faite, non, j'ai adoré!!!!! J'ai été un peu sceptique lors du premier livre; trop de répétition, une écriture manquant de profondeur. Des personnages présents, certes, mais pas vraiment élaborés, comme si on ne se donnait pas la peine de les construire en profondeur.... mais pour le deuxième, alors là, c'est un peu différent. J'ai VRAIMENT AIMÉ le tableau qu'on y a peint de Christian, je l'ai adoré, on ne peux pas rester indifférente devant lui et c'est ce qui explique en gros la grande popularité de ce roman...là ou par contre ou je suis resté un peu...bête... c'est à la toute dernière page.... avions-nous vraiment besoin de cela? hum...non! je ne décoilerai rien pour toute celle qui n'on pas encore lu l'histoire, mais pour ma part, je trouve que l'auteur aurait fort bien pu terminer l'histoire là....une suite???? je trouve que c'est étirer la sauce et que cela risque même de la gâter et je trouve cela dommage.... cela dis, vais-je m'empêcher de la lire cette fameuse suite??? Bien sûr que non..... un peu plus de Christian Grey, on ne peux PAS refuser!!!!!! même si cela risque de tout gâcher!!!!!!!
- Ne me quitte pas, chuchote-t-il.
- Oh, bon sang, non ! Je ne m'en vais pas ! Je crie et ce cri me libère. Voilà, je l'ai dit. Je ne pars pas.
- Vraiment ?
- Que dois-je faire pour te faire comprendre que je ne vais pas m'enfuir ?Qu'est-ce qu'il faut que je te dise ?
Il me dévisage, à nouveau gagné par l'angoisse et la peur. Il déglutit.
- Il y a une chose que tu peux faire.
— Quoi ? dis-je d'un ton sec.
— Épouse-moi, chuchote-t-il.
Quoi ? Est-ce qu'il a vraiment... Pour la seconde fois en moins d'une heure, le monde s'arrête autour moi. Je regarde cet homme profondément abîmé que j'aime. Je n'arrive pas à croire ce qu'il vient de me demander. Le mariage ? Il me demande en mariage ? Il plaisante ? Sans pouvoir le réprimer, je sens monter un petit gloussement nerveux d'incrédulité. Je me mords la lèvre pour éviter qu'il ne se transforme en un éclat de rire hystérique de grande envergure et j'échoue lamentablement. Je me laisse tomber à plat, dos au sol et m'abandonne à cette crise, riant comme je ne l'ai jamais fait, secouée par d'énormes hurlements de rire, libérateurs et thérapeutiques.
- Tu as tout bouleversée.
Il ferme les yeux ; lorsqu'il les rouvre, ce sont ceux d'un écorché vif.
- Dans ma vie tout était ordonné, contrôlé, et puis tu es arrivée avec ton ironie, ton innocence, ta beauté, ta témérité tranquille... et tout ce que j'avais connu avant m'a paru terne, médiocre, vide...
Oh mon dieu..
- Je suis tombé amoureux, murmure-t-il.
" je me met à genoux en éclaboussant partout et je l'embrasse
- Tout le plaisir et pour moi, mademoiselle Steel. Comment se portent vos fesses ?
- Elles sont irritées mais ça va. L'eau apaise la douleur.
- Je suis content que tu m'aies demandé d'arrêter,dit-il en me regardant intensément
- Mes fesses aussi. "
Et c'est fini. Toute ma colère a disparu, sans que je l'oublie. Dissipée par la menace qu'on puisse faire du mal à Christian. Cette pensée m'est insupportable.