Original de relire un livre mais d'un autre point de vu. C'est le cas ici, on reprend la version d'Anastasia et on la lit avec les pensées de Christian Grey. Pas de surprise donc... Peut-être un peu plus bestiale mais rien de choquant. C'est le livre miroir par excellence, l'auteur n'a rien ajouté si ce n'est quelques détails sur l'enfance du narrateur.
J'ai apprécié cette lecture même si ce n'est pas de la grande littérature. Bien sûr, il y a des dialogues repris des précédents tomes mais on découvre l'histoire du point de vue de l'un des protagonistes.
Au final, pas de suspens mais un bon livre pour moi !
Grey est une sorte de spin-off de la trilogie originale 50 nuances. En effet, c'est une « réécriture » du premier tome du point de vue de Christian.

Si vous avez lu la trilogie, vous DEVEZ lire Grey. Je m'explique. Lorsque j'ai lu la trilogie originale et particulièrement le premier tome, je me suis posée plein de questions à propos de Christian. Pourquoi est-il comme ça ? Pourquoi a-t-il besoin de ce mode de vie ? Mais à quoi peut-il bien penser ? Et bien toutes les réponses sont dans le livre ! On peut y découvrir toute la complexité de l'esprit, de la façon de pensée de Christian.

Mais qui dit point de vue de Christian, dit vocabulaire très cru. Je dois avouer que j'ai été assez surprise en commençant le livre mais au final on s'habitue vite. de plus, ce type de vocabulaire convient très bien au personnage de Christian.

Le point de vue de Christian est donc tout à fait intéressant car on peut avoir un semblant de réponse quant à cette manière de pensée qui est la sienne. Je recommande ce livre à tous les fans de la trilogie qui souhaitent en savoir plus sur le comportement et la psychologie de Christian. Je vous conseille de le lire soit après avoir lu le premier tome de la trilogie ou bien après avoir lu les trois tomes originaux.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Meilleure que la version originale. On y découvre un Christian aimant, apeurée mais qui fera tout pour garder Mlle Steel à ses côtés. On comprends mieux ses démons, sa solitude et ses pensées.
J'avais des appréhensions au début parce que très peu d'auteur arrivent à réécrire une histoire dans d'un autre personnage sans déformer/modifier le livre d'origine. J'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience !
C'est exactement la même histoire que dans le 1er tome de "Fifty shades" mais cette fois, l'histoire est racontée par Christian Grey. L'impression copier/coller est vraiment là mais je me demande si j'ai pas préféré cette version décrite par Christian Grey.
J'ai beaucoup aimé cette version du point de vue de Christian. J'ai un peu du mal lorsque le livre est juste la même histoire mais du point de vue d'un autre personnage mais là, ça ne m'a pas dérangée. J'ai le second tome dans ma PAL, à voir.
Pas trop déçu par ce roman très intéressant car le narrateur est Christian gray. le livre se lit aussi rapidement que les 3 précédents mais peut se lire sans avoir lu les autres.
J'ai aimé lire la vison de Christian
Nous sommes pas perdu car nous retrouvons des passages du tome écris par Anastasia.
Je me lasserai pas ...je lirai aussi les suites :c'est. ça l'addiction...Je suis bien conscient que c'est purement commercial après le succes de la première série...mais bon ! tant pis !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
super tome mais pas aussi passionnant que les visions d'Anna ;)
J'attendais tellement de pouvoir lire le point de vue de Grey, et je n'ai franchement pas était déçu.
J'ai beaucoup aimé lire la version de Christian, et en savoir plus sur ses pensées, même si son passé n'est toujours pas trop approfondi, j'espère avoir des réponses à mes questions dans les prochains tomes.
Un livre un peu épais, pour nous retracer pratiquement la même histoire que le tome 1, quelques éclaircissements sur certains points auraient été agréables, les longueurs à force on les saute, et ça gâche un peu la lecture.
J'ai trouvé cette version moins niaise et l'énorme point positif est cette absence de répétition qui survenait à toutes les pages, et qui me faisait saigner les yeux.
Un petit truc m'a quand même gêné, je voyais un Christian plus dur, moins sentimental, avec un coeur à vif qu'il veut protéger, alors qu'ici on le ressent tout mielleux, et ça me dérange légèrement.
On le sait amoureux d'Anna, mais je ne pensais pas le ressentir comme ça.