Citations sur Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse (28)

Si elle ne se respectait pas elle-même, personne ne le ferait.
- Tout s'est merveilleusement passé, commence Théo une fois dans la voiture.
- Non, répliqua James.
- Comment peux-tu dire cela? Geoffrey était charmé.
- Il était surtout charmé par tes nichons.
- Nichons? Nichons? James, tune devrais pas employer ce genre de mot devant moi. fit-elle mine de s'offusquer. "Nichons", j'adore ce mot.
Si la vie conjugale ressemblait à cela, elle préférait s'en passer. Si des siècles de civilisation aboutissaient à lire le journal devant son assiette, les humains auraient aussi bien pu continuer à dévorer leurs morceaux de mammouth calcinés autour d'un feu.
Qu’importe qu’elle fut la "si vilaine duchesse" dès lors que James voyait en elle la plus belle femme du monde.
Tu es trop élégante pour moi, trop belle, trop intelligente, mais je t’aime tout de même malgré ces défauts.
La vie est chaotique. Elle est chaotique, malodorante et embarrassante. Comme le désir.
Chut ! J'ai un grand nez et un menton fort, et je ressemble à un garçon. Mais je peux vivre avec. Du moins, je le pourrais si je n'avais pas à m'affubler de ces robes à volants qui me font ressembler à un seau de lait mousseux.
Il voulait vieillir auprès de Daisy ou ne pas vieillir du tout.
En vérité, ce baiser entier était un un déroutant mélange entre le James qu'elle connaissait et un autre James totalement inconnu. Un James indompté. Viril.
- Tu dois l'épouser. Je me moque que tu la considères comme une soeur: désormais, regarde-la comme la Toison d'or.